Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2003, 13h51

Par défaut re

Citation:
Imen a écrit :
Salam

... doit se marier avec un musulman quel que soit l'origine, et ce, parcque c'est via l'homme que les enfants acquèrent la religion.

donc la réponse à ta question est OUI c'est licite..Elhamdoullilah
Imen notre religion ne se transmet pas du père aux enfants, le rôle de la mère tout aussi important si ce n’est plus encore. Et l'une des raisons pour lesquels les hommes musulmans peuvent épouser des femmes du livre, c'est que le coran, donc les musulmans reconnaissent les 2 autres religions et leurs prophètes (Paix sur eux), et en « théorie » accordent le respect a leurs adeptes, normalement à la prononciation du nom d’un prophète, que ce soit de la bible ou de la Tora, le musulman doit toujours ajouter la mention 'paix sur lui', pour Marie, la mère de Jésus (psl) toute une sourate lui est consacrée dans le coran.

L'Islam accorde la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses. Nous avons d’innombrables preuves à travers l’histoire de la tolérance de l’islam envers les autres religions :

A la période glorieuse de l’islam, bien avant la Reconquista, quand les juifs étaient chassés ou brûlés par les rois chrétiens pour hérésie ou fausses conversions, ils trouvaient refuges en Espagne, chez les musulmans. Qui épousèrent certaine de leurs femmes, comme certaines chrétiennes espagnoles, sans forcement les obligés à se convertir.

Ni l'ancien testament, ni la bible ne reconnaissent dans leurs textes clairement l'islam, donc par extension leurs pratiquants. C’est pour cela qu’il est dit que la femme, dans la mesure ou elle souhaite préserver sa religion, ne doit pas se marier avec un homme non musulman.

Bien sure tout ceci n’est valable que dans le cadre d’une vision strictement religieuse. Mais il existe très certainement des non musulmans, qui peuvent apporter une meilleure considération à la femme musulmane et a sa religion que ne pourrait le faire certains musulmans ou qui se disent l’être.

Allah ouaalam !
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2003, 14h05

Par défaut mariage mixte

si c via l'homme que les enfants acquerent la religion il est donc preferable pour une femme de prendre plutot un musulman.cependant un homme qui prends une nom musulmane ou une "reconvertie" est quand meme dans le meme cas cite si dessus.car il est bien dit qu'on ne change pas un ane en un cheval de course, c a dire un ane né ane, et un cheval né cheval!
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2003, 15h16
lilou

Par défaut Re: mariage mixte

c' est licite si tu le veux.......et illicite si tu le refuse :-D

en bref rien n' interdit les mariages mixtes à chacun de savoir s' il est prêt à l' assumer ( ou à l' accepter ) ou non.....
je connais beaucoup de couples mixtes ( mariés ou non ) et pour qui ça marche très bien!! je leur souhaite d' ailleurs tout plein de bonheur :rose:
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2003, 21h08

Par défaut pour info

je pense que c'est un peu en rapport avec tes questions y'a aussi l'avis de musulmans convertis.

http://www.islamie.com/showthread.ph...hlight=mariage

http://www.islamie.com/showthread.ph...hlight=mariage

moi perso le fait de refuser un muslman/musulmane juste parceque c'est un convertie je trouve ca choquant surtout dans le cas ou la personne c'est convertie à l'islam avant de rencontrer la personne à epouser il n'y a dans ce cas aucun doute à avoir sur ca sincérité...

Sinon je voulais en profiter pour passer un message le site d'ou j'ai pris ces messages
www.islamie.com va peut etre fermer pour des problemes de financement apparament moi je trouve que ca serai dommage parceque c'est une formidable base de donnée sur l'islam et en francais en plus donc si il y'en a qui peuvent aider allez voir sur la page proncipale du site
pour ceux qui vont me demander .. je ne sais pas exactement ou va l'argent je vais essayer de me renseigner et c'est a chacun de le faire qd il donne de tte facon apres c'est une question de confiance..
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2003, 16h39

Par défaut Re: pour info

salamouhalikoum

moi j'ai un cousin qui c'est marié avec une française musulmane et franchement il a été se renseigner partout pour savoir s'il pouvait se marier avec elle et aucun Imam ne lui a dis NON.
Je pense que ton origine tu peux pas la choisir tandis que ta religion tu peux la choisir.
Mais il n'est pas bien qu'une personne change de religion que part amour pour quelqu'un il faut que se soit volontaire de sa part et qu'elle soit intéréssé part celle-ci.

bslama a+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages