ACTE DE MARIAGE

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2004, 15h58

Par défaut ACTE DE MARIAGE

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire quels documents on a besoin pour faire UNIQUEMENT l'acte de mariage marocain au maroc.Je suis d'origine du maroc, j'ai la double nationalité avec mon fiancé, on souahite faire que l'acte de mariage marocain dans un premier temps.
Merci pour vos réponses.... :-?
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 16h12
hum

tu as besoin de hallmadania, je crois que c la composition de menage de tes parents. tu as aussi besoin de ta carte nationale, de ta carte d identite francaise ainsi que de l accord de tes parents ( je ne sais pas si c est a n importe quel age). tu as aussi besoin du consentement de ton fiance, lol.

en fait lui aussi doit avoir tous ces documents. ceci dit, pe que j oublie kk chose. lol.

je sais que l adoul va demander le montant de la dote, si tu es d accord, et tu dois signer. c est tout.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 16h33

Est- ce vraiment necessaire de faire valider ton mariage au Maroc, car même avec ta double nationalité du ne sera pas à l'abris de désagrèments et tu risquerais même d'être dans l'obligation de te soumettre aux lois marocaines, qui à mon avis ne sont pas en ta faveur, étant une femme. (enfants, divorce...)

A réflechir et méditer...

:-P
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 18h55

Citation:
chaams a écrit*:
tu as besoin de hallmadania, je crois que c la composition de menage de tes parents. tu as aussi besoin de ta carte nationale, de ta carte d identite francaise ainsi que de l accord de tes parents ( je ne sais pas si c est a n importe quel age). tu as aussi besoin du consentement de ton fiance, lol.

en fait lui aussi doit avoir tous ces documents. ceci dit, pe que j oublie kk chose. lol.

je sais que l adoul va demander le montant de la dote, si tu es d accord, et tu dois signer. c est tout.
il faut aussi un acte de naissance + photo + photocopie de la crte nationale pour faire "chahadate al khoutouba"... pour les deux parties... et au maroc, il faudrait donner ca au juge (généralement c'est l'adoul qui l'envoie, mais c'est le marié qui le récupère), aprés sa "validation", vous pouvez à ce moment là procèder à l'acte....
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2004, 10h01

Merci à tous pour vos réponses,

On m'a dit que j'avais besoin d'un acte de célibat, ou puis-je me le procurer, le faudrait-il aussi pour mon fiancé,à savoir que j'essaie déserperement de joindre le consulat du maroc mais impossible de les avoir.....
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2004, 10h43
Non membre

il faut se renseigner un peu avant de dire des sotises...
tu as lu un peu la nouvelles moudawana (pas les articles, je parle de la loi dans son integralite )...
surement pas alors les remarques du meme niveau que le film "jamais sans ma fille", tu te les gardes

cordialement
Citation:
rachelle a écrit*:
Est- ce vraiment necessaire de faire valider ton mariage au Maroc, car même avec ta double nationalité du ne sera pas à l'abris de désagrèments et tu risquerais même d'être dans l'obligation de te soumettre aux lois marocaines, qui à mon avis ne sont pas en ta faveur, étant une femme. (enfants, divorce...)

A réflechir et méditer...

:-P
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38