|
| |||
| |||
| Salut les filles, je me suis mariée très récemment, je suis passée à la mairie et on a fait le mariage religieux. On me dit d'aller également valider le mariage au consulat auprès des adouls mais les lois marocaines sont assez obsures pour moi et je ne sais pas quoi faire. Quant à mon mari, il dit que c'est à moi de prendre la décision. Merci de m'éclairer... |
|
| ||||
| ||||
| y'a pas de "mariage civil" au maroc! si j'ai bien compris vous avez fait un "mariage religieux" en présence d'un imam sans que ce soit enregistré àau Consulat! et donc la démarche que tu dois faire si tu veux que vos enfants soient reconnus par le Maroc et portent la nationalité marocaine, est d'enregistrer ton amriage au consulat en se mariant devant les "adouls" (notaires musulmans)! formalité qui permettra d'enregistrer le mariage auprès de l'Etat marocain! :-D |
|
| |||
| |||
| Pas de besoin de refaire un autre acte devant laadoul ! L'acte de marriage français est suffisant ! C'est l'une des bonnes réformes de la nouvelle moudawana. |
|
| ||||
| ||||
| tiens, je savais pas ca! faut que je me mette à jour! :-P |
|
| |||
| |||
| Meme remarque que pour le message posté sur le forum aide : Est- ce vraiment necessaire de faire valider ton mariage au Maroc, car même avec ta double nationalité du ne sera pas à l'abris de désagrèments et tu risquerais même d'être dans l'obligation de te soumettre aux lois marocaines, qui à mon avis ne sont pas en ta faveur, étant une femme. (enfants, divorce...) A réflechir et méditer... :-P :-P |
|
| |||
| |||
| Salut miss, je suis passé par là il ya qques mois, voilà ce que tu dois faire : Ton mariage est reconnu en France puisk tu es passé devant mr le maire. Si tu veux qu'il soit aussi reconnu, au Maroc, il faut tt simplement le faire enregistrer au consulat. C'est simple, ils vont te demander vos papiers, extraits d'acte de naissance, acte INTEGRALE du mariage à la mairie. La contrainte c'est que si deux temoins hommes musulmans ne figurent pas sur ton acte de mariage de la mairie, tu vas devoir les trainer avec toi au consulat !!! C'est là la seule contrainte, sinon ce n'est qu'administratif car suite au changement de la moudawana, on ne te refait pas un nouvel acte de mariage marocain, l'acte francais est reconnu par les autorités marocaines, il faut juste l'enregistrer comme je te lai dit aupres du consulat. Voilà, en esperant t'avoir aidé. :-) |
|
| ||||
| ||||
| salut j'ai encore quelques questions moi je suis marié en septembre 2003 à la mairie et j'ai pas encore fais enregistrer mon mariage au consulat ... d'autant plus que mon épouse est musulmane de nationalité française. donc j'aimerais savoir pour obtenir un livret de famille marocain ce qui faudrait que je fasse comme démarche ... Sur nos témoins : 1 homme musulman et 2 femme musulmane , 1 femme non-musulmane ... Si vous pouvez me donnez plus de précisions ainsi que les pièces à fournir ? et est ce que c'est grave si le mariage a été contacté en septembre 2003 ? Merci beaucoup d'avance ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |