Jamais je ne retournerais au bled

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2010, 03h12
mahdicasaraja    

Jamais je ne retournerais au bled

salut tout le monde je vais vous raconte une histoir ,alors au blad j ai vecue toute ma vie dans une maison mais on location plus que 30 ans mais en fin le proprietaire a decede de la vendre ,celui qui la achete nous a donne un delais 1 ans pour libere la maison ou non va passer a d autre proccedeur et je le savais bien c,est un gang voleur comanave et un grand (khalwad) maniaque de corubtion et on a libere le loye mais avant on a voulu achete une petite maison ou bien une appartement mais vraiment c'est tros cher et surtout a casa ,et ce que j'ai voulu vous dire que je suis venue a ce paye et j ai decede de ne jamais retourne ou blade la ou il ya pa de droit pour tout le monde et surtout les gens hanete (j ai oublier de vous dire que ona voulu achete la maison avec l aide de toute la famille mes frere et soeur a 90 millions mais le vouleur a aumente le paix a 130 millions et on est pa capable 90 millions que j'ai mentionne avec credi de la banque
Réponse avec citation

Vieux 27/05/2010, 16h17
NOURISO    

Re : Jamais je ne retournerais au bled

Ne faut jamais dire ca, le Maroc est malgré tout, il reste ton pays, tu peux facilement être un Canadien après une certaine période mais l'origine sera toujours UN MAROCAIN, sois fier de l'être.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 17h30
brolyy    

Vous avez 90millions !!! iwa hemdolah ochkroh rah kaynin li malkawhach
tout le monde sait que l'immobilier à casa cher, mais il n'y a pas que casa au Maroc , marrakech agadir avec une telle somme je vous garanti une maison spacieuse à deux étages
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 18h48
Mounir8    
Al 3AZ Oula KHOZ

Citation:
Envoyé par mahdicasaraja
salut tout le monde je vais vous raconte une histoir ,alors au blad j ai vecue toute ma vie dans une maison mais on location plus que 30 ans mais en fin le proprietaire a decede de la vendre ,celui qui la achete nous a donne un delais 1 ans pour libere la maison ou non va passer a d autre proccedeur et je le savais bien c,est un gang voleur comanave et un grand (khalwad) maniaque de corubtion et on a libere le loye mais avant on a voulu achete une petite maison ou bien une appartement mais vraiment c'est tros cher et surtout a casa ,et ce que j'ai voulu vous dire que je suis venue a ce paye et j ai decede de ne jamais retourne ou blade la ou il ya pa de droit pour tout le monde et surtout les gens hanete (j ai oublier de vous dire que ona voulu achete la maison avec l aide de toute la famille mes frere et soeur a 90 millions mais le vouleur a aumente le paix a 130 millions et on est pa capable 90 millions que j'ai mentionne avec credi de la banque

mahdicasaraja : En effet au Maroc il y a une grande injustice sociale. c'est parmi les éléments qui rendent la vie pénible dans notre cher pays.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 18h53
Tazana    

Citation:
Envoyé par NOURISO
Ne faut jamais dire ca, le Maroc est malgré tout, il reste ton pays, tu peux facilement être un Canadien après une certaine période mais l'origine sera toujours UN MAROCAIN, sois fier de l'être.

Tant d'européens partent définitivement s'installer au Maroc alors pourquoi les marocains eux-mêmes veulent partir de là bas?
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 18h54
SeMiRaMiS    

les papiers sont arrivées et on revient cracher sur le pays qui t'a vu naitre et qui t'a vu grandir, pef
le maroc est loin d'être parfait, mais ça reste notre pays, ne reviens pas tu lui rendras service...
la vie est dure pour plus d'une personne, mais là ce que tu sors ce sont des sommes exhorbitante en s'éloignant des capitales vous auriez pu vous prendre une grande maison spacieuse....
Vieux 27/05/2010, 22h38
Mounir8    
Al 3AZ Oula KHOZ

Citation:
Envoyé par SeMiRaMiS
les papiers sont arrivées et on revient cracher sur le pays qui t'a vu naitre et qui t'a vu grandir, pef
le maroc est loin d'être parfait, mais ça reste notre pays, ne reviens pas tu lui rendras service...
la vie est dure pour plus d'une personne, mais là ce que tu sors ce sont des sommes exhorbitante en s'éloignant des capitales vous auriez pu vous prendre une grande maison spacieuse....

Salut SeMiRaMiS : Je ne suis pas d'accord avec toi. Nous aimons tous notre cher pays le Maroc. Mais ceci ne nous empêche pas d'exprimer les côtés négatifs.

Exprimer les côtés négatifs ne veut pas dire que nous sommes entrain de nier notre pays.

Personnellement, l'injustice sociale et HOGRA me rendent malade. Si tu n'as pas l'argent

et le pouvoir tu ne vaux absolument rien.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 22h41
SeMiRaMiS    

Citation:
Envoyé par Mounir8
Salut SeMiRaMiS : Je ne suis pas d'accord avec toi. Nous aimons tous notre cher pays le Maroc. Mais ceci ne nous empêche pas d'exprimer les côtés négatifs.

Exprimer les côtés négatifs ne veut pas dire que nous sommes entrain de nier notre pays.

Personnellement, l'injustice sociale et HOGRA me rendent malade. Si tu n'as pas l'argent

et le pouvoir tu ne vaux absolument rien.

oui tout le monde est en droit de critiquer, je l'ai préciser le maroc est loin d'être parfait mais de là à ouvrir un poste en disant ne plus jamais vouloir y retourner il y a un monde.....
Vieux 27/05/2010, 23h04
Xyzall    

Citation:
Envoyé par SeMiRaMiS

Je ne suis pas d'accord avec toi , c'est pas parce qu'on critique le Maroc qu'on ne l'aime bien au contraire...

Je le comprend ! mais toi a sa place il doit etre degouté...

Malheureusement nos dirigeants on fait du maroc ce qu'il est aujourd'hui...

L'injustice qui regne labas me degoute profondement !
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 23h06
SeMiRaMiS    

Citation:
Envoyé par Xyzall
Je ne suis pas d'accord avec toi , c'est pas parce qu'on critique le Maroc qu'on ne l'aime bien au contraire...

Je le comprend ! mais toi a sa place il doit etre degouté...

Malheureusement nos dirigeants on fait du maroc ce qu'il est aujourd'hui...

L'injustice qui regne labas me degoute profondement !

mais delà à ne jamais vouloir y retourner sérieusement?

Discussions similaires à " Jamais je ne retournerais au bled"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je n'ai jamais bu, je n'ai jamais fumé et je ne me suis jamais drogué Roshad Histoires de coeur 422 18/07/2011 20h22
Egypt:une femme presidente? jamais , jamais , jamais moonlight30 Actualités internationales 1 19/03/2011 21h42
Pourquoi on ne respecte jamais le code de la route au bled? Essera Jrad 36 09/04/2009 12h49
il ne faut jamais dire jamais artfou29 Général 12 24/09/2004 14h00
Mariage mixte : Mec du bled # Zmagria OU Meuf du bled # Zmagri wydadi Général 22 11/11/2003 17h27

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h50.