Mariage: question d'avenir?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2010, 23h09
farfixa    

Mariage: question d'avenir?

salut je suis une jeune fille de Rabat de 21ans je suis la plus benj.à la maison j'ai des soeurs plus grandes que moi 45ans,43ans ,40ans et 32ans elles sont célibataires elles ont refusé bcp de chances dans leurs vie de mariage ,de travail ,j'ai des ambitions concernant mes études mon oncle me dit toujours ne concentre pas totalement sur tes études regarde tes soeurs !!elles ont eu leurs masters mais pas de travail pas de mari!!!sachant qu'elles ont été les responsable de cet échec elles ont refusé plusieurs bons postes aussi bons maris!!!
maintenant mon cousin agé de 30ans s'approche de moi,il est docteur en Belgique ,mes soeurs me disent 'rate pas la chance t'es encore jeune marie-toi avec lui et termine tes études en Belgique n'attend pas à avoir une chance similaire à 40ans !!' je sais pas si j'accepetrai?il est très gentil,intilligent et m'aime !!que dois-je faire ??je veux terminer mes études mais je veux pas rester comme mes soeurs !!HELP
Réponse avec citation

Vieux 29/05/2010, 09h50
farfixa    

Re : Mariage: question d'avenir?

Bonjour j'attends encore des avis ?merci......
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 10h29
pricila    

Juste par curiosité je comprend pas pourquoi tes soeurs ont laissé passer toutes leur opportunité.
Je te dirais pas de te précipiter pour le mariage de peur de te retrouver seule, faut dire que le mariage engendre beaucoup de responsabilité et pour çà faut avoir de vraix convictions pour se marier.
En premier lieu, faut que tu connaisses un peu plus le cousin, est ce que tu te vois avec pour une longue durée . Est ce que tu acceptes ses défauts, est ce que ses qualités te plaisent .. bref regarde si ce monsieur prendra soin de toi est il raisonnable ... bref ya tout un tas de question auquel il faut répondre avant de s'engager.
Mais une chose est sure tu n'as pas à te mettre des barrières, le mariage et les études çà peut le faire pourvu que chacun respecte ses responsabilités et ne délaisse pas l'autre.
Maintenant je te conseille de pas avoir peur au contraire, si quelqu'un te propose quelque chose essaye de voir si il te correspond bien ou pas. Mais en aucun cas tu dis non sans connaitre. Quoi que çà lui fasse après c'est le mektoub
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 10h35
anissa950    

mais est ce ke tu laimes on ne se mari pa pour faire plaisir a safamille ou par peur que l occasion ne se represente pas mais on se mari par amour
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 12h31
farfixa    

l'amour ça viendra :il m'aime c'est l'essentiel c'est qq'un de très classe,sympa ,intilligent ,m'écoute il m'aide dans mes études il me conseille de poursuivre ems études en Belgique mes soeurs me disent rate pas la chance
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 12h33
farfixa    

Citation:
Envoyé par pricila
Juste par curiosité je comprend pas pourquoi tes soeurs ont laissé passer toutes leur opportunité.
Je te dirais pas de te précipiter pour le mariage de peur de te retrouver seule, faut dire que le mariage engendre beaucoup de responsabilité et pour çà faut avoir de vraix convictions pour se marier.
En premier lieu, faut que tu connaisses un peu plus le cousin, est ce que tu te vois avec pour une longue durée . Est ce que tu acceptes ses défauts, est ce que ses qualités te plaisent .. bref regarde si ce monsieur prendra soin de toi est il raisonnable ... bref ya tout un tas de question auquel il faut répondre avant de s'engager.
Mais une chose est sure tu n'as pas à te mettre des barrières, le mariage et les études çà peut le faire pourvu que chacun respecte ses responsabilités et ne délaisse pas l'autre.
Maintenant je te conseille de pas avoir peur au contraire, si quelqu'un te propose quelque chose essaye de voir si il te correspond bien ou pas. Mais en aucun cas tu dis non sans connaitre. Quoi que çà lui fasse après c'est le mektoub

merci pour ta réponse pour mes soeurs qui ont tout raté vraiment je comprends pas elles étaient très gatées tous est disponibles pour eux l'argent les voitures ,....etc maintenant papa a fait faillite et elles ont tous perdu ,ma soeur de 40ans va se marier cet été avec un étranger ,elle veut avoir ds enfants même à cet âge !! voilà
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 14h48
Fati.Lune    
sur la Lune elhamdolliah

Tu attends quoi là
Fonce .
Vieux 29/05/2010, 14h51
lougloug    

Citation:
Envoyé par fatipoesie
Tu attends quoi là
Fonce .

Elle attend l'intervention des belogobladinaute pour lui dire
comment on procede pour avoir les papiers belge
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 16h47
Fati.Lune    
sur la Lune elhamdolliah

Citation:
Envoyé par lougloug
Elle attend l'intervention des belogobladinaute pour lui dire
comment on procede pour avoir les papiers belge

enta s3iiiiib elwéhda dir8a bik ^^'
Vieux 29/05/2010, 20h38
maroocaine    

Citation:
Envoyé par farfixa
salut je suis une jeune fille de Rabat de 21ans je suis la plus benj.à la maison j'ai des soeurs plus grandes que moi 45ans,43ans ,40ans et 32ans elles sont célibataires elles ont refusé bcp de chances dans leurs vie de mariage ,de travail ,j'ai des ambitions concernant mes études mon oncle me dit toujours ne concentre pas totalement sur tes études regarde tes soeurs !!elles ont eu leurs masters mais pas de travail pas de mari!!!sachant qu'elles ont été les responsable de cet échec elles ont refusé plusieurs bons postes aussi bons maris!!!
maintenant mon cousin agé de 30ans s'approche de moi,il est docteur en Belgique ,mes soeurs me disent 'rate pas la chance t'es encore jeune marie-toi avec lui et termine tes études en Belgique n'attend pas à avoir une chance similaire à 40ans !!' je sais pas si j'accepetrai?il est très gentil,intilligent et m'aime !!que dois-je faire ??je veux terminer mes études mais je veux pas rester comme mes soeurs !!HELP

tu es encore jeune a 21 ans
tu as tout le temps devant toi
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Mariage: question d'avenir?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au Maroc, l’avenir du mouvement du 20-février en question ould khadija Actualités marocaines 55 06/07/2011 00h21
Au Maroc, l’avenir du mouvement du 20-février en question royaunemarocain Actualités marocaines 1 05/07/2011 07h41
Avenir des européens, avenir des blancs ? Hanodain Islam 31 22/09/2010 15h20
Question sur le mariage Doudouj Islam 58 30/04/2007 21h02
Une question sur le mariage... REZOCARA Islam 18 16/12/2003 17h52

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h23.