| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Tous ceux qui ont met les pieds, comme moi,à la Mecque ou à Médine ont constaté que l'affairisme l'emporte de plus en plus sur le spirituel. Des négriers s'enrechissent sur le dos d'incrédules pelerins qui viennent dans leurs grandes majorités sur ces lieux guidés principalement par le désir de se laver de leurs péchés.Il suffit ainsi de se serrer la ceinture pendant quelques années, imposer la privation aux siens pour retrouver une virginité et passer l'éponge sur un casier des péchés lourd à porter . Ca ouvre la porte aux abus car les riches dignitaires peuvent se permettre de commettre les péchés de tous genres avec une impunité zéro. Tourner 7 fois autour d'un cube noir: la "maison d'Abraham", embrasser une pierre noire, lapider "satan" en jettant des cailloux de plus en plus miniscules car ce sont souvent les pélerins eux même qui se font lapidés, grimper le mont d'Arafat etc, ces actes entrainent, chaques années des drames avec les cortèges de la mort: piétinement, asphéxies, vols et agréssions de tous genres etc. Quand j'étais à la Mecques, j'imaginais la Qa3ba plus gaie quand les poètes utilisaient les murs de ce cube pour afficher les palmarès des mou3ala9ates et fêter ca avec un bon vin de l'époque. |
|
| |||
| |||
| al haj aboulahab vous parle !! ecoutez- le !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Le Chien aboie...la caravane passe... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Abou, je te respecte beaucoup et souvent tes idées témoignent de beaucoup d'humanité mais il faudrait que tu modères tes propos et que tu aies une approche moins agressive et plus pacifiste que d'ailleurs,je ne pense pas me tromper en affirmant que tu la prônes également, il est vrai que je suis d'accord avec toi sur certains points : le fait que la mècque et surtout le pays qui l'abrite représente une scandaleuse et faramineuse opération lucrative émanant d'une société hypocrite et où les droits de l'homme sont bafoués : notamment les femmes, les étrangers émanant de pays du tiers-monde; ces derniers sont utilisés comme des esclaves, sans parler de toutes les formes de violences à leur encontre. C'est répugnant et ils sont une honte pour les véritables croyants car ils portent préjudice à ces derniers. De plus, ils profitent et abusent de ces pèlerins qui comme tu l'as si bien dit, ont souvent tout miser, en tous les cas, les plus pauvres d'entre eux pour ce pélérinage qui est le fruit de sacrifices de toute une vie. Qu'on adhère ou pas aux principes est une chose, mais il n'est pas nécessaire d'être unjurieux et méprisant pour ceux qui croient sincèrement et peuvent d'ailleurs inspirer le respect tant qu'ils respectent les autres sans violences et sans mépris, n'est-ce pas la plus grande preuve de tolérance de part et d'autre, sans jouer chaque fois la carte de la provocation ?! Je ne porte pas de jugement, mon cher Abou, je te demande juste de prendre un moment de réflexion sur la manière dont tu t'y prend pour véhiculer tes réflexions qui sont du reste, dotées de beaucoup de pertinences mais, une attitude agressive sans être agressé (car je peux comprendre le cas de "légitime défense", je la pratique d'ailleurs régulièrement !;-) ), ne peux malheureusement que susciter une réponse du même calibre.
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle l´a bien dit la demoiselle:-) Je la rejoins entierement dans ses propos! n* |
|
| |||
| |||
| Yaz et Najette, le respect entre nous est mutuel. Par contre pouvez vous extraire de mon texte les passages agréssifs et injérieux? ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Abou, je ne mets pas en doute, le contenu général du texte mais ce qui me dérange c'est l'atmosphère que tu induis et qui se dégage et ce, à l'encontre de tous les croyants, tu généralises beaucoup trop et pour moi, c'était l'occasion de te dire, en tout amitié, mon impression par rapport à tes écrits en général, je ne critique pas le fond (même si je n'adhère pas à tout ce que tu dis mais ceci n'est pas gênant bien au contraire) mais c'est la manière.
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| |||
| |||
| Citation:
L'atmosphère que j'induis est un simple constat qui reflète la réalité. Je n'ai pas manqué de respect à quiconque, je n'ai empêché quiconque d'accomplir ses rites. Quant à la géneralisation je n'en voit pas car j'ai bien dit: ......Qui viennent, dans leur grande majorité.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|