Saâdane : «En apprentissage»

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2010, 18h24
Saheli    

13/06/2010 17:37

Rabah Saâdane, le sélectionneur de l'Algérie, a tenu à relativiser la défaite de ses joueurs contre la Slovénie (0-1), dimanche, en rappelant que son équipe était «en apprentissage». Il a également pris la défense de Ghezzal (expulsé) et Chaouchi (faute de main sur le but).

«Considérez-vous que cette défaite est méritée ?
Ce résultat, on ne le mérite pas, mais c'est ça le football... Je félicite mon équipe, je suis très satisfait du comportement des joueurs lors de ce premier match. On était bien organisé, on a su conserver le ballon, on a notamment fait un bonne première mi-temps et, en seconde, c'était pareil, même si la fatigue s'est installée. Je vous l'ai dit maintes fois, c'est un travail qui demande du temps, nous sommes en apprentissage, il y a des petits détails qui peuvent faire la différence. C'est ça la vérité du haut niveau. Seul regret : nous n'avons pas assez tiré, j'avais demandé à mon équipe de le faire.

Vous perdez sur deux fautes individuelles, l'exclusion de Ghezzal et la faute de main de Chaouchi...
Ghezzal et Chaouchi, c'est un petit peu leur formation, cela rentre dans ce que je disais sur l'apprentissage. Le foot est fait de fautes, on a vu celle du gardien anglais Robert Greene hier (samedi). Je n'incrimine pas les deux joueurs. Ghezzal n'est pas rentré comme il faut psychologiquement dans le match. Quant à Chaouchi, il reste notre meilleur gardien et il continuera à jouer, sauf s'il demande lui-même à sortir de l'équipe. Le ballon et cette pelouse semi-artificielle sont difficiles pour les gardiens... Nos joueurs doivent apprendre à surmonter les déceptions, à se maîtriser dans les grands évènements.

Quelles chances vous reste-t-il de vous qualifier ?
Ce sera très difficile. Nous sommes la petite équipe... On va apprendre contre l'Angleterre, on va voir de quoi on est capable, quel est notre niveau, et c'est ça la leçon du Mondial pour l'Algérie. Il faut récupérer maintenant et préparer un match encore plus difficile contre l'équipe la meilleure du groupe. Je pense que, sauf blessures ou fatigue, on va reconduire la même équipe, mais l'organisation de jeu risque de changer.» (Avec AFP)
Réponse avec citation

Vieux 13/06/2010, 18h30
sashak    

Re : Saâdane : «En apprentissage»

je pense que, sauf blessures ou fatigue, on va reconduire la même équipe, mais l'organisation de jeu risque de changer.

Il n'etait pas utile pour le selectionneur de dire ce genre de chose.
Il faut maintenir l'emulation et la concurence entre les joueurs et ne pas les laisser dans l'espoir que leur titularisation est acquise.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 18h31
Oued Noun    
Sahraoui dial jbel

mdrrrrrrrrrrr 1 2 3 wallah y sont fini
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 18h35

en meme temps lui a toujours fait profil bas, a l'instar des supporters version 2010 qui se sont vue trop beau
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 18h48
DonMarocaino    

Citation:
Envoyé par sashak
je pense que, sauf blessures ou fatigue, on va reconduire la même équipe, mais l'organisation de jeu risque de changer.

Il n'etait pas utile pour le selectionneur de dire ce genre de chose.
Il faut maintenir l'emulation et la concurence entre les joueurs et ne pas les laisser dans l'espoir que leur titularisation est acquise.

Ghazzal était nerveux et anxieux ce qui signifie sa maladresse...
La Fantaisie de la Can revient encore ( egy-alg 4-0 avec 3 explusions....)
Saadane devra remotiver son team avant le cauchemar anglais...
TRop difficile leur prochain match...
Avec cette défaite alg est out à 90%
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 18h53
zakasoft    

Ghezzal est un con tout court, à quoi ça lui servait de toucher le ballon avec le bras???

Bref le gardien je peux comprendre.

Sinon j'ai bien aimé la solidité du groupe derrière, mnt il va falloir tester cette solidité contre les l'angleterre et les états unis.
Vieux 13/06/2010, 18h56
DonMarocaino    

Citation:
Envoyé par zakasoft
Ghezzal est un con tout court, à quoi ça lui servait de toucher le ballon avec le bras???

Sinon j'ai bien aimé la solidité du groupe derrière, mnt il va falloir tester cette solidité contre les l'angleterre et les états unis.

Exacte une bonne condition physique et un gardien top même avec sa faute du but...
le seul HIC qui marquera....
TRop difficile l'affaire contre les anglais
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 18h58
Mohammad    
hein + hein = euh

Voilà ce que j'appelle un discours de looser, les mecs viennent en coupe du monde pour apprendre ; j'aurai dû sortir le même baratin à mon père lorsque j'ai raté ma première : "papa j'étais là pour apprendre".
Vieux 13/06/2010, 19h04
DonMarocaino    

Citation:
Envoyé par Wasinegh
Voilà ce que j'appelle un discours de looser, les mecs viennent en coupe du monde pour apprendre ; j'aurai dû sortir le même baratin à mon père lorsque j'ai raté ma première : "papa j'étais là pour apprendre".

Le même discours défaitiste arabe...
dans la can on collait à l'arbitre le score 4-0 et 3 explusés on disait ok mais y avait un gros problème dans le groupe....la maturité et la sérenité...
Se qualifier ne veut rien dire...jouer bien ne veut rien dire...
La slov a piqué 3 pts facilement contre une alg en bonne condition physique...
Voila saadane compte sur des blaireaux comme Ghazzal et Saify...
Tous les analystes critiquaient le staff technique pour ses choix tactiques et team....
Pourqoui compter sur Ghezzal
Pourqoui Zyaya est absent...
Trop louche cette équipe
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 20h31
Le Maure    
Taza avant Gaza

Citation:
Envoyé par zakasoft

Il voulait faire une main d'Allah...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
algérie, angleterre, cm 2010, saadane, slovénie, triste

Discussions similaires à " Saâdane : «En apprentissage»"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Saadane insulté par le public algérien tatianna Football étranger 14 04/09/2010 22h35
Saâdane : « On va exploser la Tanzanie » Bad Boy Football étranger 33 01/09/2010 12h03
Qui pour remplaçer Saadane ? Algerino94 Football étranger 20 30/06/2010 16h19
La liste des 35 joueurs de Rabah Saâdane CEUTA Football étranger 0 29/03/2010 18h54
CAN 2012 : Réaction de Rabah Saâdane Skikdi Autres Sports 1 23/02/2010 18h57

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h52.