le drapeau tricolore d'une mairie brûlé et remplacé par le drapeau algérien

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2010, 15h36
Meuse    

Re : le drapeau tricolore d'une mairie brûlé et remplacé par le drapeau algérien

Citation:
Envoyé par Djebala
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. "
La Rochefoucauld

Celui qui a la haine doit d'abord se regarder dans un miroir.

Pas de problème pour ceux qui préfèrent prendre des vacances en prison.
Réponse avec citation

Vieux 14/06/2010, 15h39
de retour de vacance

Re : le drapeau tricolore d'une mairie brûlé et remplacé par le drapeau algérien

Citation:
Envoyé par sarahfj
Evite de stigmatiser les autres alors.

je ne stigmatise personne,c est toi qui pointe du doigt les jeunes des banlieues alors qu on ne sait pas qui a fait ce sale coup,ce sont peut étre ceux là méme qui vandalisent les tombes juives et musulmanes.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 15h43
w75    

Et alors c'est le geste d'un connard pourquoi quand c'est un Algerien on assimile une personne à un groupe mais je suis sûr que si ça avait été un autre, on aurait pas fait un tel raccourci! Ca m'enerve et qu'on me dise que je suis parano parce que la preuve est dans l'article , la phrase qui dit que l'Algerie s'est fait battre par la slovenie a été mise en gras donc donnant une justification à l'acte perpetré, une justification qui implique tous les Algeriens puisqu'ils seraient alors tous de potentiels brûleurs de drapeaux français à cause de la défaite de leur équipe favorite.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 15h45
de retour de vacance

Citation:
Envoyé par w75
Et alors c'est le geste d'un connard pourquoi quand c'est un Algerien on assimile une personne à un groupe mais je suis sûr que si ça avait été un autre, on aurait pas fait un tel raccourci! Ca m'enerve et qu'on me dise que je suis parano parce que la preuve est dans l'article , la phrase qui dit que l'Algerie s'est fait battre par la slovenie a été mise en gras donc donnant une justification à l'acte perpetré, une justification qui implique tous les Algeriens puisqu'ils seraient alors tous de potentiels brûleurs de drapeaux français à cause de la défaite de leur équipe favorite.

exact en lisant l article,on s imagine une grande bande de jeunes avec le maillot algerien,venus commettre leur forfait,alors qu il s agit peut étre du fait d 1 seul maboul,ou alors encore pire de l estréme droite
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 15h50
Meuse    

Sottise

Qui n'a pas été jeune? Qui n'a jamais fait de sottises?
S'ils n'avaient pas incendié ce drapeau (provocation inutile et stupide) le fait de faire flotter un drapeau algérien, néerlandais ou allemand aurait pu prêter à rire.

C'est la provocation qui entraine une réaction négative.

Les voisins n'ont rien vu? Rien entendu?
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 16h48
Taziiiiia    

Citation:
Envoyé par lord fricadelle
surement un coup de l éxtréme droite

Moi perso je pense pas que ça soit un coup de l'extrême droite, ça serait vraiment tordu de faire un truc pareil, quoi que.. on ne sait jamais
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 17h39
tassalat    

Citation:
Envoyé par Taziiiiia
Moi perso je pense pas que ça soit un coup de l'extrême droite, ça serait vraiment tordu de faire un truc pareil, quoi que.. on ne sait jamais

en fait c'est le drapeau de la ville qui a ete brule et pas le drapeau français bien que condamnant cet acte il fait reagir sur la situation de cette ville qui ne cesse de se degrader depuis quelques annees surtout le jardin de la mairie est devenu un ramassis de soulards et de drogues de tte origine et de tte sorte que la police fasse sont travail a commencer par nettoyer la rue de paris par exemple.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 18h10
Taziiiiia    

Citation:
Envoyé par tassalat
en fait c'est le drapeau de la ville qui a ete brule et pas le drapeau français bien que condamnant cet acte il fait reagir sur la situation de cette ville qui ne cesse de se degrader depuis quelques annees surtout le jardin de la mairie est devenu un ramassis de soulards et de drogues de tte origine et de tte sorte que la police fasse sont travail a commencer par nettoyer la rue de paris par exemple.

ah bon pourtant j'ai lu qu'il s'agissait bien du drapeau tricolore http://www.google.com/hostednews/afp...-oNCRoRzh_0u6Q

de toute façon ça ne change rien que ce soit le drapeau de la ville ou le drapeau français, la ou les personnes qui ont fait ça sont juste des gamins sans cervelles
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 18h55
Coastliner    

qui dit que c'est des bledards, des arabes, des romains, des noirs, des juifs etc. qui ont brûlé ce drapeau ? il faut arrêter de vouloir stigmatiser tout de suite !!!!

par contre, peu importe qui c'est, celui ou ceux qui ont fait ça, c'est des sous hommes pour moi ... des gens sont morts pour ce drapeau !!! comme pour nos drapeaux, que ce soit Algérien, marocain ou Tunisien et j'en passe !!!
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 19h14
Angad1    

indignations selectives.... des politiques et ça passe meme au info cette histoire qui sent la manipulation, alor qu'il y a tres peut de temp passer sous silence des escrements sur le drapeaux .....

La France humiliée par Tsahal

Les soldats israéliens ont agressé plusieurs fois des diplomates français.

Par JEAN-PIERRE PERRIN

Si Nicolas Sarkozy fait beaucoup d’efforts pour se rapprocher de l’Etat hébreu, on ne peut pas dire que la réciproque soit vraie. A preuve la multiplication des «bavures» commises par les forces de sécurité israéliennes à l’encontre de ressortissants français en mission et soigneusement étouffées par le Quai d’Orsay. Lundi, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem. «Je peux te tuer», a lancé en anglais l’un des soldats. Sa voiture portait pourtant des plaques diplomatiques. Depuis, on lui a déconseillé de porter plainte pour ne pas «gêner» la visite de Nétanyahou. Mardi, c’est le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest, Olivier Debray, qui, à bord d’un véhicule pourvu de plaques consulaires, a été insulté par des policiers.

Miette. D’une façon générale, le corps consulaire français se plaint de la violation régulière par les policiers et les soldats israéliens des usages consulaires. Le 11 juin 2008, Catherine Hyver, consule adjointe à Jérusalem, avait été retenue dix-sept heures sans une goutte d’eau ni une miette de pain par la sécurité israélienne à un point de passage de la bande de Gaza.

Excréments. Mais l’incident le plus choquant est l’occupation du domicile de l’agent consulaire français, Majdi Chakkoura, à Gaza pendant l’attaque israélienne de janvier. En son absence, les soldats israéliens ont complètement ravagé les lieux - pourtant signalés à l’armée israélienne -, volé une grosse somme d’argent, les bijoux de son épouse, son ordinateur et détruit la thèse sur laquelle il travaillait. Et La France humiliée par Tsahal
AnalyseLes soldats israéliens ont agressé plusieurs fois des diplomates français.

Liberation
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " le drapeau tricolore d'une mairie brûlé et remplacé par le drapeau algérien"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Drapeau brûlé en France : à qui profite la polémique ? lougloug Actualités françaises 77 16/06/2010 09h37
le drapeau marocain brûlé kamomille Actualités marocaines 227 17/01/2008 14h36
Royal veut "un drapeau tricolore" chez chaque Français tiznit75 Actualités marocaines 0 24/03/2007 22h24
le drapeau marocain brûlé en Espagne et à Laayoune Actualités marocaines 9 31/05/2005 10h15
scandale: le drapeau marocain brûlé devant le siège de l'ONU à Genève le-Marocain Actualités marocaines 47 17/01/2005 07h54

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h16.