L'euro cède du terrain et repasse sous 1,23 dollar

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2010, 12h36
Lupo8    

L'euro cédait du terrain jeudi face au billet vert, repassant sous 1,23 dollar, sous l'effet d'un regain d'inquiétudes sur la santé budgétaire en Espagne et à quelques heures du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne sur la situation économique dans l'UE.

Vers 06H00 GMT, l'euro reculait à 1,2277 dollar, contre 1,2306 dollar mercredi vers 21H00 GMT, et à 112,08 yens contre 112,53.

Le dollar s'effritait aussi face au yen à 91,29 yens contre 91,45 yens.

La monnaie unique européenne est pénalisée par des rumeurs grandissantes affirmant que l'Espagne pourrait faire appel au plan européen d'aide aux pays en difficulté budgétaire, repassant sous le seuil de 1,23 dollar au dessus duquel elle résistait encore mercredi soir, aidée par la remontée de Wall Street.

La publication d'une série d'indicateurs américains mitigés mercredi a incité les investisseurs à prendre leurs bénéfices, faisant reculer l'euro et le dollar face au yen, jugé valeur refuge.

Le marché sera attentif au sommet des dirigeants européens jeudi à Bruxelles au cours duquel ils entendent durcir leur discipline budgétaire et poser les jalons d'un gouvernement économique, afin de rassurer des marchés toujours préoccupés par la zone euro et en particulier la situation de l'Espagne.

Après la Grèce, l'Irlande et le Portugal, les marchés s'inquiètent de la santé financière du pays et de sa capacité de redressement économique, après un plan d'austérité et malgré l'engagement de réformes structurelles sur le marché du travail et dans le secteur bancaire.

Les investisseurs scruteront également la publication de nouveaux indicateurs américains dans l'après-midi, parmi lesquels les demandes hebdomadaires d'allocations chômage, l'indicateur composite de l'activité économique en mai et l'activité industrielle de la région de Philadelphie pour juin.

Vers 06H00 GMT, la livre britannique progressait légèrement face à l'euro à 83,48 pence pour un euro, mais reculait face au billet vert à 1,4707 dollar.

La monnaie helvétique se raffermissait face à l'euro à 1,3872 franc suisse pour un euro, comme face au dollar à 1,1299 franc suisse pour un dollar.

http://www.lepoint.fr/bourse/l-euro-...-467536_81.php

N.B: Achetez du dollar.
Réponse avec citation

Vieux 17/06/2010, 12h39
LYON3    
L Espoir Ne Disparait

Re : L'euro cède du terrain et repasse sous 1,23 dollar

MaschAllah que Dieu nous garde et te recompense de ton rappel

Et le rappel profite aux croyants,que Dieu t accorde le paradis pour ce rappel,si tous les Musulmans pouvions etre comme ca
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 12h40
mandaline    
♥ Jumeirah ♥

Citation:
Envoyé par LYON3
MaschAllah que Dieu nous garde et te recompense de ton rappel

Et le rappel profite aux croyants,que Dieu t accorde le paradis pour ce rappel,si tous les Musulmans pouvions etre comme ca

?????????????????????????????? ???????
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 12h42
Lupo8    

@ Lyon3: Que Dieu t'accorde le paradis également :-) et à mandaline aussi ... oléééééé

Je voulais un peu changer toutes ces informations concernant ce qui ne va pas avec les musulmans relayées par nos corréligionnaires avec un certain masochisme sur ce site et puis parce que je suis multiculturelle moi :-)
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 12h45
mandaline    
♥ Jumeirah ♥

Citation:
Envoyé par Lupo8
@ Lyon3: Que Dieu t'accorde le paradis également :-) et à mandaline aussi ... oléééééé

Je voulais un peu changer toutes ces informations concernant ce qui ne va pas avec les musulmans relayées par nos corréligionnaires avec un certain masochisme sur ce site et puis parce que je suis multiculturelle moi :-)

Inchallah ya rabb , merci pour ta generosite lupo !!

tu as raison , rien de mieux que parler d'argent pour detendre tt le monde
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 12h46
momo 33    

Je n'ai rien compris, vous louer Dieu pour faire pleuvoir des euros ou des dollars ?
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 12h48
mandaline    
♥ Jumeirah ♥

Citation:
Envoyé par momo 33
Je n'ai rien compris, vous louer Dieu pour faire pleuvoir des euros ou des dollars ?

Les dollars si possible parce que les euros ca fait deja longtemps que je les depense
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 12h51
LYON3    
L Espoir Ne Disparait

Citation:
Envoyé par mandaline
?????????????????????????????? ???????

Je vante les merites de Lupo qui par sa generosite indescriptible nous fait part d un magnifique rappel qui nous permettra de ne pas nous faire arnaquer
Citation:
Envoyé par Lupo8

Amine merci j espere que le taux entre l euro et le dollar est plus avantageux la-bas
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 12h52
mandaline    
♥ Jumeirah ♥

Citation:
Envoyé par LYON3
Je vante les merites de Lupo qui par sa generosite indescriptible nous fait part d un magnifique rappel qui nous permettra de ne pas nous faire arnaquer

Amine merci j espere que le taux entre l euro et le dollar est plus avantageux la-bas :

Mdrrr , tout est gratuit la bas Lyon !!!!

ta juste a demander
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 12h56
LYON3    
L Espoir Ne Disparait

mdrrr je rigolais bien entendu mais bien entendu j espere quand meme le paradis pour notre chere Lupo

Bonne journee !!!!

Wa Aleyna Salam
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
euro dollar

Discussions similaires à " L'euro cède du terrain et repasse sous 1,23 dollar"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lindsey Williams: le dollar s'effondrera après l'euro SoumaSoum078 Actualités françaises 16 14/04/2011 17h09
Taux de change Euro/Dollar tinky Général 5 27/12/2010 13h52
L'Espagne cède à la Marine Royale marocaine six torpilles pour un euro symbolique Bladi Robot Général 0 27/06/2008 23h10
Fluctuations de l'euro et du dollar, le Maroc en tire profit Bladi Robot Général 0 11/03/2008 10h10
Dollar vs Euro : Quel impact sur le Maroc ? Bladi Robot Général 0 28/11/2007 23h40

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h04.