|
| |||
| |||
|
voila je me pose des kestions sur les prenoms musulmans interdi ou pa...certains prenoms st admis et dotre pa par le consulat, commen savoir si on pe aplé son enfant un tel ou un tel....g lu qq par ke le prenom "maria" été un prenom musulman.....et quon pouvé aplé son fils Mickael.....vs en pensez koi???
|
|
| |||
| |||
|
moi a partir de ce ke je conné c po haram de nommer qq un avec un nom non musulman je conné des tas de musulmns ki changent leurs noms comme joseph ou qq chose du genre
|
|
| ||||
| ||||
|
Peut etre ces noms "non musilmans" sont permis, mais pas amazighs! tu ne peux appeler ton fils par exemple anir ou meme agdoud. Agdoud Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
pourtant Anir, ça a un joli sens, et c'est authentiquement marocain puisque c'est amazigh...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout d'abord c'est pas interdit dans l'islam de donner à nos enfants des prénoms non musulmans, il faut juste que le prénom ait un bon sens (il y a un hadith qui dit qu'il faut bien choisir les prénoms de nos enfants). et normalement pour chaque prénom non arabe il y a un prénom corespondant par exemple pour "marie" ou "maria" qui est un prénom chrétien il y a maryam en arabe, pour joseph il y a youssouf, pour jonas il y a younous, pour david il y a daoud... et le Maroc veut arabiser tous les prénoms c'est pourquoi il y a quelques uns qui sont interdits. amicalement, antidote. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
mais le prenom "maria " est dans la liste des prenoms musulmans vous pouvez regarder c'est pour ça que je me pose des questions...et en plus il a deja été utilisé dans une chanson marocaine, je sais pas si vous connaissez; "maria maria, ya zina l'harbia...."
|
|
| ||||
| ||||
|
Maintenant hichaam, tu sais quoi faire, tu chantes une chansson avec un refrain contenant le prénom idir que tu as mentionné. Agdoud PS: ne t en fais pas pour les melodies, tt peut se vendre/ Citation:
|