Les prenoms interdits

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2008, 12h19
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Les prenoms interdits

Citation:
Envoyé par CAMPESINO Voir le message
Pourquoi pas ?? Ce sont des anges au service d'Allah après tout.
C'est sur que la connotation "mort" fait peur à certains ...
voilà tout est di il n est pa question d ange ou pas ange mais plu ce que tu as évoqué et je voi mal un ange (nouveau né) porté le prénom de l ange de la mort, les parents auraient du mal à faire ça du moins c mon avis
Vieux 15/05/2008, 12h19
La vie est une passerelle

Citation:
moi , de ces nom , j'aime malik , l'ange qui est a la porte de l'enfer
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 12h20
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
c ton point de vue, moi souvent j'entends des prénoms trés anciens et cela me fait drôle comme par exemple le prénom de femme " ROUBA"
il n'est pas question de prénom normal ancien ou pas ancien mais com l a di campesino connotation de la mort y est pour quelque chose
Vieux 15/05/2008, 12h21

Citation:
Déjà un musulman n'a pas peur de la mort, c'est les juifs qui ont peur de l'âme ...pas les mouslims...et c'est justement ca parkil sont au service d'Allah , bien plus proche de lui et ils font partie de la "Royauté"
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 12h24
Dieu est Grand

Citation:
Déjà un musulman n'a pas peur de la mort, c'est les juifs qui ont peur de l'âme ...pas les mouslims...et c'est justement ca parkil sont au service d'Allah , bien plus proche de lui et ils font partie de la "Royauté"
nous restons des etres humains avec des apréhensions et pas d superman et superwoman et c ce qui fai l etre humain si Dieu voulai donner cette force à tous je pense qu il l'aurait fait c ce qui fait la différence entre nous tous
Vieux 15/05/2008, 12h28

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
nous restons des etres humains avec des apréhensions et pas d superman et superwoman et c ce qui fai l etre humain si Dieu voulai donner cette force à tous je pense qu il l'aurait fait c ce qui fait la différence entre nous tous
hamdoullah, Rebbi nous a fait différent...khlaq o férréq
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 12h28
Dieu est Grand

Citation:
hamdoullah, Rebbi nous a fait différent...khlaq o férréq
pourkoi j étai sûre que cette phrase allai te plaire

Vieux 15/05/2008, 12h41

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : histoire de prenoms...

Citation:
Envoyé par baby_girl Voir le message
moi a partir de ce ke je conné c po haram de nommer qq un avec un nom non musulman je conné des tas de musulmns ki changent leurs noms comme joseph ou qq chose du genre
Il semble que, dans sa grande sagesse, le législateur n'impose pas les prénoms musulmans mais les prénoms marocains ou plus exactement "d'usage au Maroc". Ainsi, en théorie, des prénoms non-musulmans devraient être acceptés pour peu qu'ils soient marocains: Berbère, Juifs (car les juifs ont vécu au Maroc depuis le début), etc.

Malheureusement, la loi n'est pas toujours suivie et il est difficile dans un pays comme le Maroc de porter plainte contre l'administration. Mais bon, quand on vit à l'étranger, on n'en a rien à foutre de leurs conneries
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 12h43

Par défaut Re : histoire de prenoms...

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Il semble que, dans sa grande sagesse, le législateur n'impose pas les prénoms musulmans mais les prénoms marocains ou plus exactement "d'usage au Maroc". Ainsi, en théorie, des prénoms non-musulmans devraient être acceptés pour peu qu'ils soient marocains: Berbère, Juifs (car les juifs ont vécu au Maroc depuis le début), etc.

Malheureusement, la loi n'est pas toujours suivie et il est difficile dans un pays comme le Maroc de porter plainte contre l'administration. Mais bon, quand on vit à l'étranger, on n'en a rien à foutre de leurs conneries
On doit respecter la loi islamique, et je connais tout plein de juifs qui portent des prénoms juifs au Marock, POURQUOI TU MENS???

Par contre pour les berberes, ben il est claire qu'on doit interdire les prénoms anti-islamique !!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 14h08

Salam dsl j'arrive que maintenant mais je suis tombé sur ce forum et ya quelque question qui me tarode!!!
Ils parlent d'interdir les prenoms non musulmans mais sur leur liste des prenoms autorisés j'ai trouvé abdenbi????c'est pas en contradiction ce prenom n'est pas du tout musulman au contraire il est vraiment kaffir on ne peut etre que l'adorateur d'ALLAH et pas d'un prophete!!!c'est grave quand même
Je pense que Maria est autorisé parce que c'etait une des femmes du Prophete MOHAMED une chretienne kopt d'Egypte mais qui s'est convertie par la suite donc Maria heureusement que ce prenom est autorisé mais je comprend pas pourquoi ils ont fait une liste à la base c'est pourquoi et surtout pourquoi interdire des prenoms amazigh????les berberes font parti du Maroc interdire leur prenoms c'est commes les chassé du Maroc non????bref j'espere avoir des reponses à mes question même si ce forum est innactif depuis plus d'1 an!!!Salam
Réponse avec citation
Réponse

Tags
prénoms

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38