Manifestation contre « l’islamisation de la France »

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2010, 23h19
boptitprince    
je ne suis qu'un prince..

vendredi 18 juin 2010, 22:05

Plusieurs centaines personnes, 800 selon la police, ont manifesté vendredi soir dans le centre de Paris pour protester contre l’interdiction d’un apéro géant « saucisson et pinard » et dénoncer « l’islamisation de la France », a constaté un journaliste de l’AFP. Les manifestants répondaient à l’appel d’une vingtaine d’organisations laïques et d’extrême droite, dont « Riposte Laïque » et « Le bloc identitaire ». Ils s’étaient repliés en haut de l’avenue des Champs-Elysées, zone très touristique, après l’interdiction par les autorités de l’apéritif qu’ils comptaient organiser initialement dans le quartier populaire multiethnique de la Goutte d’Or, dans le nord de Paris, connu pour abriter une des mosquées les plus fréquentées de Paris.
Réponse avec citation

Vieux 19/06/2010, 09h13
AhmedYassine    

Re : Manifestation contre « l’islamisation de la France »

Ce n'est que des provocations et foutaise!

Laissez nous un peu tranquille!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2010, 09h30
boptitprince    

Citation:
Envoyé par AhmedYassine
Ce n'est que des provocations et foutaise!

Laissez nous un peu tranquille!!!!!!!!!!

A Bruxelles, une manifestation assez similaire a été interdit par le Boourgmestre PS de Bruxelles ville et ce par crainte de débordement, de contre manifestant, d'agression, d'affrontement...

Les personnes qui ont tenté de braver cette interdiction on été arrêté....

voila la video de quelques arrestations

http://www.bladi.net/forum/225475-vi...tation-winter/
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2010, 09h38
AhmedYassine    

Citation:
Envoyé par boptitprince
A Bruxelles, une manifestation assez similaire a été interdit par le Boourgmestre PS de Bruxelles ville et ce par crainte de débordement, de contre manifestant, d'agression, d'affrontement...

Les personnes qui ont tenté de braver cette interdiction on été arrêté....

voila la video de quelques arrestations

http://www.bladi.net/forum/225475-vi...tation-winter/

La vidéo (parmis tant d'autre) je la connais.

Mais depuis que le débat que l'identité nationale (En france) et la Burqua (Partout en Europe) on arrète pas de nous tapper dessus!

Et quoi, on doit souffir comme les juifs pour qu'on nous laisse tranquille?
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2010, 09h42
PureMinded    
Ouais et bah quoi !?

Ils ne méritent pas que l'info soit relayée ...
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2010, 09h46
boptitprince    

Citation:
Envoyé par AhmedYassine
La vidéo (parmis tant d'autre) je la connais.

Mais depuis que le débat que l'identité nationale (En france) et la Burqua (Partout en Europe) on arrète pas de nous tapper dessus!

Et quoi, on doit souffir comme les juifs pour qu'on nous laisse tranquille?

Moi je n'en sais rien, je suis plutot pessimiste, ce qui me choque c est que dejà le taux de chomage des belges "d'origines" musulmanes est dejà grave, si on enlève la source de revenu pour ceux qui ont, malgré les discriminations, reussi a trouver un travail ( Une institutrice "voilée" licenciée de son école en Belgique ), je trouve cela choquant, honteux, sacandaleux...

En plus, un taux de chomage important qui frappe d une manière disproportionnées certains communautés c'est extrêmement mauvais pôur la cohésion sociale....

Dernière modification par boptitprince ; 19/06/2010 à 09h49.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2010, 10h40
AhmedYassine    

Citation:
Envoyé par boptitprince
Moi je n'en sais rien, je suis plutot pessimiste, ce qui me choque c est que dejà le taux de chomage des belges "d'origines" musulmanes est dejà grave, si on enlève la source de revenu pour ceux qui ont, malgré les discriminations, reussi a trouver un travail ( Une institutrice "voilée" licenciée de son école en Belgique ), je trouve cela choquant, honteux, sacandaleux...

En plus, un taux de chomage important qui frappe d une manière disproportionnées certains communautés c'est extrêmement mauvais pôur la cohésion sociale....

... les personnes d'origine musulmane ... depuis quand une religion est une origine? N'importe quoi, ca me fait trop rire les conneries que je t'endend ici
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2010, 11h10
SunsetBlvd    

De toute façon, dès lors où le bloc identitaire est dans une manif ou quelque chose de revendicatif cela perd toute crédibilité, est-il sérieux de prendre en compte les avis d'un groupuscule qui a tenté de liquider Jacque Chirac et qui appelle les françaises de souche en couple avec des étrangers: "Putes à nègres ou à bougnoules" ?
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2010, 11h52
boptitprince    

Citation:
Envoyé par AhmedYassine
... les personnes d'origine musulmane ... depuis quand une religion est une origine? N'importe quoi, ca me fait trop rire les conneries que je t'endend ici

concentre toi sur le fond (l essentiel), pas sur la forme (l'acesoire)...

ACTUBELGIQUEFaut-il bannir les signes religieux du bureau de vote ?
Rédaction en ligne

samedi 19 juin 2010, 11:57

facebookdel.icio.usmyspacewind ows livewikiotwitters'abonnerrssne tvibesgoogle readeryahoo

Des militants laïques veulent interdire les signes conventionnels dans le bureau de vote. Un point de vue que ne partagent pas le Centre pour l’égalité des chances ni la ministre sortante de l’Intérieur.

Thienpont
Rappel, un groupe de pression qui milite pour l’établissement d’un Etat laïque, estime que le scrutin fédéral est entaché par une violation du principe de séparation des Eglises et de l’Etat, peut-on lire samedi dans Le Soir.

Les militants du Rappel dénoncent la présence d’un crucifix, dimanche dernier, dans un bureau de vote de Fosses-la-Ville, et celle de femmes portant le foulard islamique et exerçant la fonction d’assesseur, voire de président, dans 17 bureaux bruxellois.

Pourtant, rien ne s’y oppose actuellement.

Du côté du ministère de l’Intérieur et de la ministre sortante de l’Intérieur, Annemie Turtelboom (Open VLD), on déclare ne pas être informé du moindre problème.

Le lobby laïque demande aux décideurs politiques « d’adopter et faire respecter au plus vite une disposition légale relative à la neutralité des bureaux de vote ».

« La question mérite d’être tranchée », nuance pour sa part le directeur du Centre pour l’Egalité des chances, Edouard Delruelle. « Mais en veillant à bien faire la distinction entre les assesseurs, qui sont là en tant que citoyens, avec les signes conventionnels qui les caractérisent éventuellement, et les présidents de bureau qui, eux, exercent une fonction d’autorité, ce qui exige a priori une neutralité dans l’apparence. »
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2010, 11h57
AhmedYassine    

Citation:
Envoyé par boptitprince
concentre toi sur le fond (l essentiel), pas sur la forme (l'acesoire)...

ACTUBELGIQUEFaut-il bannir les signes religieux du bureau de vote ?
Rédaction en ligne

samedi 19 juin 2010, 11:57

facebookdel.icio.usmyspacewind ows livewikiotwitters'abonnerrssne tvibesgoogle readeryahoo

Des militants laïques veulent interdire les signes conventionnels dans le bureau de vote. Un point de vue que ne partagent pas le Centre pour l’égalité des chances ni la ministre sortante de l’Intérieur.

Thienpont
Rappel, un groupe de pression qui milite pour l’établissement d’un Etat laïque, estime que le scrutin fédéral est entaché par une violation du principe de séparation des Eglises et de l’Etat, peut-on lire samedi dans Le Soir.

Les militants du Rappel dénoncent la présence d’un crucifix, dimanche dernier, dans un bureau de vote de Fosses-la-Ville, et celle de femmes portant le foulard islamique et exerçant la fonction d’assesseur, voire de président, dans 17 bureaux bruxellois.

Pourtant, rien ne s’y oppose actuellement.

Du côté du ministère de l’Intérieur et de la ministre sortante de l’Intérieur, Annemie Turtelboom (Open VLD), on déclare ne pas être informé du moindre problème.

Le lobby laïque demande aux décideurs politiques « d’adopter et faire respecter au plus vite une disposition légale relative à la neutralité des bureaux de vote ».

« La question mérite d’être tranchée », nuance pour sa part le directeur du Centre pour l’Egalité des chances, Edouard Delruelle. « Mais en veillant à bien faire la distinction entre les assesseurs, qui sont là en tant que citoyens, avec les signes conventionnels qui les caractérisent éventuellement, et les présidents de bureau qui, eux, exercent une fonction d’autorité, ce qui exige a priori une neutralité dans l’apparence. »

Je ne lis même pas l'article:

Quel est le rapport entre le sujet et...

...Faut-il bannir les signes religieux du bureau de vote ?

Je n'ai pas compris la?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Manifestation contre « l’islamisation de la France »"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Islamisation : Arnaud Gouillon candidat à la présidentielle 2012 sur France Ô Wakilmalik Vidéos à voir 0 28/08/2011 21h30
Les "Assises contre l'islamisation de l'Europe", ou les dangers de l’extrême droite Kalame Actualités françaises 44 21/12/2010 18h31
Manifestation anti-islamisation à Bruxelles Luisachour Actualités marocaines 21 13/09/2007 11h33
manif contre l'islamisation ! ummalik Actualités marocaines 226 05/09/2007 01h32
Le Vlaams Belang mène campagne contre l'islamisation Amel2BxL Maroc / Belgique 18 31/05/2007 13h46

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h16.