|
| ||||
| ||||
| mektoub Salam J'entends souvent les gens qui rencontrent d'autres personnes dire c'est le mektoub. Mais des fois allah peut tester notre foi donc cette personne qui parait être "la personne" mektoub ne l'ai pas forcement. Sinon le mektoub fait aussi rencontrer les personnes "compatibles" mais souvent rien ne se passe et les gens pensent que c'était pas leur mektoub. Mais ce mektoub , faut-il le provoquer un peu ou simplement tout laisser couler? A vos Claviers |
|
| ||||
| ||||
| Re : mektoub Citation:
A ton mektoub |
|
| ||||
| ||||
je me pose la meme question |
|
| ||||
| ||||
| Re : mektoub Euuuh ça dépend des fois faut laisser couler des fois faut provoquer!! jvais pas bcp t'aider hihihihi |
|
| |||
| |||
| Re : mektoub Faut bousculer son mektoub. les cathos ont une belle phrase qui nous sied aussi: Aides toi.. Le ciel t aidera. Une fois, un muslim "emo-terro-trash-hardcore" de la mosquée de chez wam, m a sorti k le mektoub c est uniquement Allah, on ne peut rien y faire... jl ai poussé ds son raisonnement jusqu au bout jusqu a obtenir cette belle phrase: Un musulman, qui suit les fondements (i.e salafis), n a pas a se soucier de son sort. il peut ne rien foutre a l ecole, si son mektoub est d etre avocat, il finira avocat, quoi qu il fasse ou ne fasse pas... (j ai pas mis de guillements car me souviens pas de tous les mots exacts, ms c est vraiment ca... NON. Faut prier s approcher d Allah en cultivant sa foi, ... mais ens e donnant ttefois les moyens de sa reussite. donc en etudiant a fond son droit, sil veut finir "aboca" |
|
| ||||
| ||||
moi aussi je me suis posé plusieurs fois cette question! on m"avait expliqué qu' la base notre mektoub est deja ecrit, mais il y a 2 chemins differents pour y arriver, Allah nous laisse libre dans nos choix, en gros ta le mauvais et le bon chemin, quand certaines epreuves se mettre en travers de nos chemins c'est a nous de décider si on va faire bien ou mal. l"exemple qu'on m'avait donné c'été avec l'argent: quoiqu'on fasse, on aura une somme d'argent défini par Allah cependant a nous de faire le bon choix, l'acquerir en travaillant honnetement,ou en volant, dealant! Le tout étant que par exemple il y a des gens qui vivent tres bien avec peu d'argent et trouve le moyen de partager avec les autres alors que d'autre qui en gagne le double et son radin ont des fins de mois difficile car Allah leur met toujours des epreuves qui les feront depensé inutilement |
|
| ||||
| ||||
le destin on le provoque pas il vien a nous c est du hasard |
|
| ||||
| ||||
| Re : mektoub Le mektoub est écrit mais il n'est pas figé, Dieu nous à laisser la liberté de faire nos propres choix, reste à faire les bons ... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " mektoub" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mektoub | nicevie | Islam | 7 | 25/07/2011 22h24 |
| Le mektoub | delinda | Histoires de coeur | 32 | 12/03/2010 11h48 |
| Mektoub | marocainefrench | Islam | 14 | 27/10/2009 23h55 |
| Mektoub | samira13 | Islam | 22 | 17/08/2009 00h18 |
| le Mektoub | zawad | Général | 66 | 28/04/2005 13h25 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |