mektoub

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2010, 10h23
origami    
... Don't know...

mektoub

Salam

J'entends souvent les gens qui rencontrent d'autres personnes dire c'est le mektoub.

Mais des fois allah peut tester notre foi donc cette personne qui parait être "la personne" mektoub ne l'ai pas forcement.

Sinon le mektoub fait aussi rencontrer les personnes "compatibles" mais souvent rien ne se passe et les gens pensent que c'était pas leur mektoub. Mais ce mektoub , faut-il le provoquer un peu ou simplement tout laisser couler?

A vos Claviers
Réponse avec citation

Vieux 25/06/2010, 10h24
didou200    
Bladinaute de diamant

Re : mektoub

Citation:
Envoyé par origami
Salam

J'entends souvent les gens qui rencontrent d'autres personnes dire c'est le mektoub.

Mais des fois allah peut tester notre foi donc cette personne qui parait être "la personne" mektoub ne l'ai pas forcement.

Sinon le mektoub fait aussi rencontrer les personnes "compatibles" mais souvent rien ne se passe et les gens pensent que c'était pas leur mektoub. Mais ce mektoub , faut-il le provoquer un peu ou simplement tout laisser couler?

A vos Claviers

A ton mektoub
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 10h28
madalena    
si tout venais de loin...

Citation:
Envoyé par origami
Salam

A vos Claviers

je me pose la meme question
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 10h31
Sarah3131    
Alias Premssy

Euuuh
ça dépend des fois faut laisser couler des fois faut provoquer!!
jvais pas bcp t'aider hihihihi
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 10h38
Streaming    
Tag's Trolla'

Faut bousculer son mektoub. les cathos ont une belle phrase qui nous sied aussi:

Aides toi.. Le ciel t aidera.

Une fois, un muslim "emo-terro-trash-hardcore" de la mosquée de chez wam, m a sorti k le mektoub c est uniquement Allah, on ne peut rien y faire... jl ai poussé ds son raisonnement jusqu au bout jusqu a obtenir cette belle phrase:

Un musulman, qui suit les fondements (i.e salafis), n a pas a se soucier de son sort. il peut ne rien foutre a l ecole, si son mektoub est d etre avocat, il finira avocat, quoi qu il fasse ou ne fasse pas... (j ai pas mis de guillements car me souviens pas de tous les mots exacts, ms c est vraiment ca...

NON. Faut prier s approcher d Allah en cultivant sa foi, ... mais ens e donnant ttefois les moyens de sa reussite. donc en etudiant a fond son droit, sil veut finir "aboca"
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 10h40
nanadubled    

Citation:
Envoyé par origami
Salam

A vos Claviers

moi aussi je me suis posé plusieurs fois cette question!
on m"avait expliqué qu' la base notre mektoub est deja ecrit, mais il y a 2 chemins differents pour y arriver, Allah nous laisse libre dans nos choix, en gros ta le mauvais et le bon chemin, quand certaines epreuves se mettre en travers de nos chemins c'est a nous de décider si on va faire bien ou mal. l"exemple qu'on m'avait donné c'été avec l'argent: quoiqu'on fasse, on aura une somme d'argent défini par Allah cependant a nous de faire le bon choix, l'acquerir en travaillant honnetement,ou en volant, dealant!
Le tout étant que par exemple il y a des gens qui vivent tres bien avec peu d'argent et trouve le moyen de partager avec les autres alors que d'autre qui en gagne le double et son radin ont des fins de mois difficile car Allah leur met toujours des epreuves qui les feront depensé inutilement
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 10h48
rebeuz60    

Citation:
Envoyé par origami
Salam

A vos Claviers

le destin on le provoque pas il vien a nous c est du hasard
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 10h53
nanadubled    

Citation:
Envoyé par rebeuz60
le destin on le provoque pas il vien a nous c est du hasard

Cest pas du hasard, mdrrrr puisque notre mektoub est ecrit!!
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 11h17
rebeuz60    

Citation:
Envoyé par nanadubled
Cest pas du hasard, mdrrrr puisque notre mektoub est ecrit!!

ok mais on le provoque pas c est tracé
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 11h48
Dinor    

Le mektoub est écrit mais il n'est pas figé, Dieu nous à laisser la liberté de faire nos propres choix, reste à faire les bons ...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " mektoub"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le mektoub nicevie Islam 7 25/07/2011 22h24
Le mektoub delinda Histoires de coeur 32 12/03/2010 11h48
Mektoub marocainefrench Islam 14 27/10/2009 23h55
Mektoub samira13 Islam 22 17/08/2009 00h18
le Mektoub zawad Général 66 28/04/2005 13h25

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h28.