Israël envisagerait de libérer des Palestiniens en échange du soldat Shalit

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2010, 12h39
Asteroideb61    

Re : Israël envisagerait de libérer des Palestiniens en échange du soldat Shalit

Citation:
Envoyé par Furtiva
C'est une affirmation qui demande a être prouvée.

Cela a était prouvé plus d'une fois..à toi de relire consciencieusement les dossiers qui y ont été consacrés sur Bladi !!!
Réponse avec citation

Vieux 28/06/2010, 12h45
farid_h    

Re : Israël envisagerait de libérer des Palestiniens en échange du soldat Shalit

Citation:
Envoyé par petitbijou
Shalit est un prisionnier de guerre, capturé par le Hamas..

Sans vouloir te contredire petitbijou, des prisonniers de guerre ont certains droits, selon la Convention de Geneve. Tant que Hamas ne lui accorde pas ces droits (par ex. des visites de la Croix Rouge ICRC), il reste techniquement et legalement otage d'un grouppe terroriste et non un prisonnier de guerre dans les sense accepte universellement. Je rappelle que meme les prisonniers marocains du polisario avaient acces a la Croix Rouge avant leur liberation -- c.a.d. ceux-la etaient effectivement de vrais prisonniers de guerre.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 12h53
Asteroideb61    

Amnesty International - rapport 2010 : Israël/Territoires palestiniens occupés

Justice militaire

Détention sans jugement

Le nombre de Palestiniens détenus sans inculpation ni jugement dans les prisons israéliennes a baissé, passant de 564 en janvier à 278 en décembre.

Hamdi al Tamari, un lycéen palestinien de 16 ans arrêté le 18 décembre 2008, a été maintenu en détention administrative, sans inculpation, dans la prison d’Ofer non loin de Ramallah (Cisjordanie) jusqu’au 14 décembre, date de sa remise en liberté. Il avait été interpellé sous la menace d’une arme par des soldats israéliens à son domicile de Bethléem. Selon ses proches, il avait été frappé à coups de pied et roué de coups, entre autres mauvais traitements, au moment de son arrestation.

Procès inéquitables

Cette année encore, des Palestiniens des territoires occupés, y compris des mineurs, ont été interrogés en l’absence d’un avocat et déférés devant des tribunaux militaires et non civils, où ils ont subi d’autres violations de leur droit à un procès équitable.

Conditions de détention - privations du droit de visite

Les habitants de Gaza n’étant pas autorisés à se rendre en Israël depuis l’imposition du blocus, quelque 900 prisonniers palestiniens originaires de la bande de Gaza étaient privés des visites de leur famille, dans certains cas pour la troisième année consécutive.

http://www.info-palestine.net/articl...d_article=8789

Quand je vois que certans sont offusqués que les droits d'un seul homme sont baffoués....et qu'ils occultent les droits de 1000 autres ( enfats compris ) !

ça donne envie de ......
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 12h55
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par farid_h
Sans vouloir te contredire petitbijou, des prisonniers de guerre ont certains droits, selon la Convention de Geneve. Tant que Hamas ne lui accorde pas ces droits (par ex. des visites de la Croix Rouge ICRC), il reste techniquement et legalement otage d'un grouppe terroriste et non un prisonnier de guerre dans les sense accepte universellement. Je rappelle que meme les prisonniers marocains du polisario avaient acces a la Croix Rouge avant leur liberation -- c.a.d. ceux-la etaient effectivement de vrais prisonniers de guerre.

sans vouloir t'offenser les prisionniers palestiniens ont des droits aussi, ils n'ont aucun droit de leur imposer un retour vers Gaza alors qu'ils sont de Cisjordanie..est ce que je me trompes??

c'est bien de prendre la défense d'israel, shalit et tout le bazare, mais faut pas manquer de bon sens, surtout que c'est écrit noir sur blanc dans l'article..pas droit de retour :

Citation:
Israël serait prêt à relâcher des prisonniers à condition qu'ils se rendent dans la bande de Gaza ou à l'étranger et non en Cisjordanie

Vieux 28/06/2010, 16h37
farid_h    

Citation:
Envoyé par petitbijou
sans vouloir t'offenser les prisionniers palestiniens ont des droits aussi, ils n'ont aucun droit de leur imposer un retour vers Gaza alors qu'ils sont de Cisjordanie..est ce que je me trompes??

Est-ce que ce sont des prisonniers de guerre? Le terme "prisonnier de guerre" est defini d'une maniere tres precise dans le Droit International. C'est pour ca que je me permet d'attirer l'attention sur l'abus de mots et les detournements de definitions. Ca n'a rien a voir avec defendre qui que ce soit.

Maintenant, independament des termes juridiques: Hamas et Israel sont en guerre, et c'est leur probleme de negocier les echanges de leur prisonniers respectifs (que je n'appellerais pas "prisonniers de guerre" pour les raisons que j'ai explique plus haut).
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 19h00
Lupo8    

petitbijou et farid_h vous devriez échanger plus souvent j'adore vous lire sur les conflits internationaux, petitbijou qui s'impatiente et farid_h qui fait exprès de lui sortir des termes techniques
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 19h41
tanja49    

Citation:
Envoyé par petitbijou
il est encore en vie non?

combien sont tués en prisons et les corps n'arrivent jamais aux familles..vol d'organes et j'en passe!!

le Hamas le parti tyran le garde encore en vie pour diverses raisons mais il est encore en vie contrairement à des centaines de prisionniers palestiniens en Israel

En vie ? espérons.... mais il n'y a que le Hamas pour le dire, pas d'autres possibles témoins.

On a déjà vu des échanges de prisonniers d'Israël... contre des cercueils rendus.

Quant au reste, excuse, moi mais je te pensais moins crédule aux propagandistes de tout poil....
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 19h42
tanja49    

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
Cela a était prouvé plus d'une fois..à toi de relire consciencieusement les dossiers qui y ont été consacrés sur Bladi !!!

Des dossiers ? ou des affirmations gratuites venant de sites.... prêts a tout pour accuser encore de je ne sais qu'elle horreur Israël ?
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 19h55
tanja49    

Interview avec Pierre Dorbes de la Croix Rouge

http://www.haaretz.com/print-edition...halit-1.297575
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 20h05
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par tanja49
Des dossiers ? ou des affirmations gratuites venant de sites.... prêts a tout pour accuser encore de je ne sais qu'elle horreur Israël ?

Israél est UNE HORREUR
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
connerie

Discussions similaires à " Israël envisagerait de libérer des Palestiniens en échange du soldat Shalit"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Israël corrèle la levée du blocus de Gaza à une visite au soldat Shalit petitbijou Actualités internationales 1 12/06/2010 08h47
Israël va libérer vingt Palestiniennes contre une vidéo de Shalit petitbijou Actualités internationales 36 23/12/2009 08h36
Israël va libérer quelque 200 prisonniers palestiniens petitbijou Actualités internationales 72 18/04/2009 22h09
Echange de détenus palestiniens contre un soldat israélien: séance reportée petitbijou Actualités internationales 262 28/03/2009 15h53
Israël va libérer 250 prisonniers palestiniens EllMo Actualités internationales 2 17/11/2008 16h12

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.