Israël envisagerait de libérer des Palestiniens en échange du soldat Shalit

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2010, 23h54
tanja49    

Re : Israël envisagerait de libérer des Palestiniens en échange du soldat Shalit

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
Je suis souvent excessive quand je réponds à Tanja !

Et ça fait longtemps mais comme je te connais maintenant ... rien ne me perturbe.
Réponse avec citation

Vieux 28/06/2010, 23h55
tanja49    

Re : Israël envisagerait de libérer des Palestiniens en échange du soldat Shalit

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
Il est loin d'être Sanson !!!!

Je vois que l'on s'amuse avec moi ???? JAJAJAJAJAJAJA

PS : tu n'en sais rien d'ailleurs !!!!!!!!! Tu as raté l'occasion ....
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2010, 00h03
tanja49    

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
Amin...

Aucune pugnacité ou patience chez cet homme... juste sa haine pour l'Islam et tout ce qui est arabe !

Tu te trompes de A à Z

Je n'ai jamais compris pourquoi dès que l'on a le malheur (ou le bonheur au choix) de ne pas être d'accord avec "vous" au pluriel c'est automatiquement que l'on aurait de la haine...et pour l'Islam et pour l'arabe.....

Comme si tout ce qui se dit musulman devait être obligatoirement arabe... et comme si l'Islam n'était pas susceptible d'être commenté, critiqué, nié, et au dessus de tout le reste.

C'est ta propre haine judéophobe (sous des airs comme ton copain Aladin60 de critique a Israël et aux sionistes) qui te fait dire cela, tout comme ton soutien aveugle a une cause, qui même si elle peut être juste dans son fonds, ne l'est pas quant a son attitude.

Je n'ai de haine pour personne moi y compris pour ceux qui parfois -pour ne pas dire souvent- m'insultent amplement a mots cachés ou pas.

L'arabe et l'Islam ont des choses bonnes et mauvaises, tout comme le judaïsme et les israëliens, les chrétiens et le pape, les boudhistes et le Dalaï Lama.....ainsi que le chat de ma voisine.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2010, 09h33
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par tanja49
En vie ? espérons.... mais il n'y a que le Hamas pour le dire, pas d'autres possibles témoins.

On a déjà vu des échanges de prisonniers d'Israël... contre des cercueils rendus.

Quant au reste, excuse, moi mais je te pensais moins crédule aux propagandistes de tout poil....

avec un peu plus d'objectivité tu verras que ta dernière phrase te colle à toi comme un gant plus qu'à moi..

cerceuils rendus? c'est dire à quel point cette guerre aux yeux de l'armée israelienne est une guerre de religion et non que de territoire, toi même tu sais comment ça se passe chez les juifs pour l'enterrement etc (on va pas rentrer dans les détails)..eux au moins ils reçoivent les corps qu'en est il de ces familles palestiniennes qui attendent les corps de leurs proches anciens prisionniers ou kidnapés??!le vol d'organe fait qu'aujourd'hui Israel est en mauvaise posture pour rendre ces corps..du coup comme tu le disais si bien en guerre y a un gagnant et un perdant les pertes ne sont pas les mêmes dans les deux camps, ben sur ce point là on va dire que les palestiniens sont plus fûtés vu l'engouement des deux états et français et israeliens autour de la libération de Shalit qui quand bien même n'a pas eu de visite de la croix rouge etc etc, il n'a aucun organe de volé et il est encore en vie hein
Vieux 30/06/2010, 09h37
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par farid_h
Est-ce que ce sont des prisonniers de guerre? Le terme "prisonnier de guerre" est defini d'une maniere tres precise dans le Droit International. C'est pour ca que je me permet d'attirer l'attention sur l'abus de mots et les detournements de definitions. Ca n'a rien a voir avec defendre qui que ce soit.

Maintenant, independament des termes juridiques: Hamas et Israel sont en guerre, et c'est leur probleme de negocier les echanges de leur prisonniers respectifs (que je n'appellerais pas "prisonniers de guerre" pour les raisons que j'ai explique plus haut).

aucun abus, s'il y a de l'abus c'est bien du côté israelien qu'il se conjugue et non du côté palestinien..sois plus objectif et honnête avec toi même, pourquoi jamais je t'ai vu dans les postes sur le traitement des prisionniers palestiniens?? pourquoi je ne te vois jamais dans les postes sur le projet Silwan et les déstructions des maisons pour me sortir les termes techniques du droit international??

ou parce que visiblement ça serait trop incrédule et dépassé de ta part de prendre la défense d'Israel sur des violations de lois internationales claires et nettes? dans le fond c'est sage comme décision faudrait l'appliquer partout
Vieux 30/06/2010, 09h52
tanja49    

Citation:
Envoyé par petitbijou
avec un peu plus d'objectivité tu verras que ta dernière phrase te colle à toi comme un gant plus qu'à moi..

cerceuils rendus? c'est dire à quel point cette guerre aux yeux de l'armée israelienne est une guerre de religion et non que de territoire, toi même tu sais comment ça se passe chez les juifs pour l'enterrement etc (on va pas rentrer dans les détails)..eux au moins ils reçoivent les corps qu'en est il de ces familles palestiniennes qui attendent les corps de leurs proches anciens prisionniers ou kidnapés??!le vol d'organe fait qu'aujourd'hui Israel est en mauvaise posture pour rendre ces corps..du coup comme tu le disais si bien en guerre y a un gagnant et un perdant les pertes ne sont pas les mêmes dans les deux camps, ben sur ce point là on va dire que les palestiniens sont plus fûtés vu l'engouement des deux états et français et israeliens autour de la libération de Shalit qui quand bien même n'a pas eu de visite de la croix rouge etc etc, il n'a aucun organe de volé et il est encore en vie hein

Non ma chère non, moi je ne fais que donner un "contre-poids" a vos affirmations tirées de ci de là, sites exclusivement orientés vers la haine d'Israël et de tout ce qui peut ressemble de près ou de loin a sioniste.

Je ne sais pas ce qui en est des corps de ceux éventuellement décédes en tant que prisonniers, mais ce sur quoi je disais que tu étais crédule c'est sur les rumeurs de "organes" pseudo volés.

Je veux bien que tu sois contre Israël et que tu les critiques, je ne dis pas non plus qu'on ne doive pas le faire, mais te rendre complice de ces affirmations farfelues me semble très dommage.

Oui, pour un juif récupérer le corps d'un proche est très important, cela justifie qu'ils aient échangé comme il n'y a pas si longtemps quelques centaines de détenus contre trois cadavres détenus par le Hezbollah...
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2010, 10h49
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par tanja49
Non ma chère non, moi je ne fais que donner un "contre-poids" a vos affirmations tirées de ci de là, sites exclusivement orientés vers la haine d'Israël et de tout ce qui peut ressemble de près ou de loin a sioniste.

Je ne sais pas ce qui en est des corps de ceux éventuellement décédes en tant que prisonniers, mais ce sur quoi je disais que tu étais crédule c'est sur les rumeurs de "organes" pseudo volés.

Je veux bien que tu sois contre Israël et que tu les critiques, je ne dis pas non plus qu'on ne doive pas le faire, mais te rendre complice de ces affirmations farfelues me semble très dommage.

Oui, pour un juif récupérer le corps d'un proche est très important, cela justifie qu'ils aient échangé comme il n'y a pas si longtemps quelques centaines de détenus contre trois cadavres détenus par le Hezbollah...

un contre poids avec des affirmations de ton côté aussi, donc tu ne vaux pas plus que nous que tu ne cesse de critiquer et pointer du doigt (remarque déjà faite et refaite, mais un rappel ne fait jamais de mal )

pour ce qui est du vol d'organe toi même tu sais que c'est vrai et que ce ne sont pas des affirmations farfelues hein, divers postes ici ont traité le sujet et aussi des vidéos sur youtube suffit d'y jetter un coup d'oeil NEUTRE, mais ceci est trop te demander
Vieux 30/06/2010, 11h41
tanja49    

Citation:
Envoyé par petitbijou
un contre poids avec des affirmations de ton côté aussi, donc tu ne vaux pas plus que nous que tu ne cesse de critiquer et pointer du doigt (remarque déjà faite et refaite, mais un rappel ne fait jamais de mal )

pour ce qui est du vol d'organe toi même tu sais que c'est vrai et que ce ne sont pas des affirmations farfelues hein, divers postes ici ont traité le sujet et aussi des vidéos sur youtube suffit d'y jetter un coup d'oeil NEUTRE, mais ceci est trop te demander

J'en ai vu de ces vidéos, et sans doute j'ai du participer a des fils sur le thème, mais personne ne me semble t il a apporté des preuves de ce pseudo traffic/vol d'organes qui n'est que la lignée des fameux protocoles de Sion et autres fantasmes comme le complot judéo-maçonique cher a bien de personnes.

Ce n'est pas parce qu'il y aurait eu des sujets de ce type sur Bladi que cela serait pas farfelu...

Pour faire "contre poids" il faut bien apporter des éléments contraires a votre pensée unique n'est-ce pas ?

C'est ça qui te gêne ?
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2010, 11h45
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par tanja49
J'en ai vu de ces vidéos, et sans doute j'ai du participer a des fils sur le thème, mais personne ne me semble t il a apporté des preuves de ce pseudo traffic/vol d'organes qui n'est que la lignée des fameux protocoles de Sion et autres fantasmes comme le complot judéo-maçonique cher a bien de personnes.

Ce n'est pas parce qu'il y aurait eu des sujets de ce type sur Bladi que cela serait pas farfelu...

Pour faire "contre poids" il faut bien apporter des éléments contraires a votre pensée unique n'est-ce pas ?

C'est ça qui te gêne ?

HIHIHIHIHI des preuves sur le trafic d'organes??...la suede par ex et son étude et journal pointé du doigt par les israeliens, enquête génante et rapport très explicite

contre poids?? en propagande et toujours des articles aussi farfelus les uns que les autres et des sources ultra pro israeliennes voire d'extrême droite que tu prétend avoir plus de crédibilité que des articles de presse internationale dite neutre?
Vieux 30/06/2010, 11h58
farid_h    

@petitbijou: Tu me permetteras -- je l'espere -- de lire (et de participer aux) postes qui m'interessent. On avait deja discute la saturation du forum par une multitude de postes monothematiques dans le passe, et je ne vois (pour moi meme) pas l'interet de reagir continuellement au tzunami d'articles que tu postes ici... surtout qu'ils se ressemblent tous un peu (pas dans le contenu mans dans le ton et la nature). Stp, ne sois pas mechante avec moi d'etre selectif: tous les Bladintautes le sont d'une maniere ou d'une autre, et reagissent a ce qui les interessent. Il n'y a rien de negatif la dedans, okay?

Mais malgre nos differences d'opinions sporadiques, un grand merci de ma part pour ton engagement informationel unfatigable. Que deviendrons nous sans cette dose quotidienne? J'ose meme pas m'imagnier les symptomes de sevrage.

(Je plaisantes bien sur et te taquines un peu pour relaxer une atmosphere qui est souvent tendue a cause de toutes ces mauvaises nouvelles qu'on est oblige de lire sur ce monde tellement pourri. Ne le prends pas personellement, stp.)
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
connerie

Discussions similaires à " Israël envisagerait de libérer des Palestiniens en échange du soldat Shalit"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Israël corrèle la levée du blocus de Gaza à une visite au soldat Shalit petitbijou Actualités internationales 1 12/06/2010 08h47
Israël va libérer vingt Palestiniennes contre une vidéo de Shalit petitbijou Actualités internationales 36 23/12/2009 08h36
Israël va libérer quelque 200 prisonniers palestiniens petitbijou Actualités internationales 72 18/04/2009 22h09
Echange de détenus palestiniens contre un soldat israélien: séance reportée petitbijou Actualités internationales 262 28/03/2009 15h53
Israël va libérer 250 prisonniers palestiniens EllMo Actualités internationales 2 17/11/2008 16h12

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h08.