Se faire taper et insulter par ces frères que faire ....

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2010, 18h08
amhan1988    

Re : Se faire taper et insulter par ces frères que faire ....

Citation:
Envoyé par Oumshyrine
T'as penser à ammener un imam chez toi pour raisonner tes parents et frères?

l'imam ça change rien
tu peux patiente jusqu a terminer tes etudes et cherche a toi un travaille et un homme
Réponse avec citation

Vieux 17/10/2010, 18h14
amhan1988    

Citation:
Envoyé par ellaaaa
C'est à dire ? " je suis comme j'ai dis " ?

Le problème chez moi c'est qu'une seule de mes cousines à oser briser l'omerta, elle est partie de chez elle vivre chez de la famille au départ ensuite vivre seule, elle a un bon boulot, son appart et maintenant elle s'est mariée ! Mais chez moi ils ressortent souvent son cas, en disant c'est une fille de rue parce qu'elle est partie de chez elle. Chez moi je suis censé obéir à tout le monde donc du père aux frères, et mon père m'as même dis " tant que t'es chez moi je suis libre de lever la main sur toi quand je veux, si tu veux partir je te retiens pas, je déchirerai même ta page sur mon livret de famille et j'en ai rien à foutre de ta vie. " Je n'ai pas mon mot à dire, je dois suivre ce qu'on me dis et la fermer. En gros je vis sous son toit alors je supporte ses cris, coups, insultes, ordres et je la ferme, si ça me plait pas je me barre, mais il sait très bien que je n'ai pas où aller, je suis étudiante je dépend totalement de lui, je n'ai pas la bourse et je ne peux pas travailler en plus de mes cours car il me l'interdit .

PS: je n'habite pas au maroc mais en France .
PS2: Si j'ai le malheur de partir de chez moi, je sais que mon père voudra plus jamais entendre parler de moi ( mes frères risquent même de me tabasser ! ).
Je sais bien que dans l'islam les parents ont une très grande place et qu'il faut leur obéir et les écouter, mais certains parents abusent de leur autorité !

-Lorsqu'ils disent qu'ils vont m'envoyer au Bled, je pense pas qu'ils le feront mais rien que ces menaces me dégoutent !

Quant à ma famille, je n'ai personne à qui parler, j'ai très peu de famille en France et chacun a ses problèmes, ils sont mauvais et je ne l'ai vois jamais.

ma soeur ton histoire walah est tres compliqué
j'ai jamais vu une famille comme la tienne
il faut que tu patiente jusqu a terminer tes etudes et apres tu aller chercher un travail
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 18h19
Angad1    

Citation:
Envoyé par ellaaaa
T'es libre de penser ce que tu veux . Tu me connais pas et tu sais pas ce que j'en dure donc c'est pas la peine de ramener ta fraise pour dire que j'appartiens à " ni putes ni soumises" .

En ramenant ma fraise j'ai bien dis peut etre non? tu t'est cru au tribunal ici avec toute les preuves à l'apuis qui vont avec pour etre cru sur parole? ta façon de parler dans ce trhead mi victime mi Kadera, c'est louche...ça me conforte presque dans l'idée que t'es plutot victime d'une profonde frustration, je ne sais pas d'ou elle provient je ne veux d'ailleurs pas le savoir
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 18h31
nicky31    

Citation:
Envoyé par Angad1
En ramenant ma fraise j'ai bien dis peut etre non? tu t'est cru au tribunal ici avec toute les preuves à l'apuis qui vont avec pour etre cru sur parole? ta façon de parler dans ce trhead mi victime mi Kadera, c'est louche...ça me conforte presque dans l'idée que t'es plutot victime d'une profonde frustration, je ne sais pas d'ou elle provient je ne veux d'ailleurs pas le savoir

si c'était un cas isolé on pourrait penser que c'est un fake , mais malheureusement c'est très fréquent chez les khorotos
donc il n'y a aucune raison de douter de son récit.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 19h08
jenesaispa    

Citation:
Envoyé par cuty-pie
il faut dire dans cet hopital .

woullah que c'est ça, vraiment ce n'est pas representatif de la réalité

meme faire une allusion genre (range la table, fais la vaisselle) et le type se fait retourner par la mere devant tous le monde elle s'en fou et elle est serieuse meme si il plaisantais

je crois sincerement que c'ets du bluff tout ce truque...
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 19h11
Oumshyrine    
TANJA AL 3ALYA

Citation:
Envoyé par amhan1988
l'imam ça change rien
tu peux patiente jusqu a terminer tes etudes et cherche a toi un travaille et un homme

Comment tu sais que l'imam sa change rien t'es devin?
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 19h13
Oumshyrine    
TANJA AL 3ALYA

Citation:
Envoyé par amhan1988
ma soeur ton histoire walah est tres compliqué
j'ai jamais vu une famille comme la tienne
il faut que tu patiente jusqu a terminer tes etudes et apres tu aller chercher un travail

Et pourtant sa existe c'est pas exceptionnelle.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 19h19
nahdya    

tu devrait te marié, trouve toi un ga pratiquant sérieux c'est ta seul sollution. Et parle avec ta mére elle finira par comprendre.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2010, 18h36
Tazana    

Citation:
Envoyé par LittleMuslima
Salem,

Qu'Allah (swt) t'aide dans cette épreuve...
La mentalité maghrébine j'ai envie de dire, beaucoup d'autres filles vivent cette situation là. L'honneur, toujours l'honneur et le "qu'en dira t-on".

Ton histoire me touche beaucoup, et ce n'est pas parce que tes frères ou encore ta mère te traitent de p.... qu'il faut que tu te dises "de toute façon ils me voient comme une mauvaise fille, alors autant l'être".

La patience oukhty, alors surtout donnes-toi à fond dans tes études pour te sortir de là et inchAllah...
Leur répondre, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, on m'a toujours dit "l'ignorance est la meilleure des armes".

Tu sais ce que tu vaut, qui tu es et ce que tu fais, alors laisse les parler ça ne changera pas grand chose pour toi.
Je te conseille de prendre ton mal en patience même si ce n'est pas évident je le reconnais, mais dis toi que ce n'est que passager.

Et si tu es musulmane pratiquante, alors remets-en toi à Allah et implore le, c'est le meilleur remède...

Je parle en connaissance de cause, et tu as raison, ne prends pas le mariage comme une issue de secours avec un homme que tu auras pris par "dépit", mais excelle autant que tu peux dans les études pour te sortir de là...

Non mais attend ce genre de personne si leur fille meurt, ils seront carrément contents de ne plus avoir à se soucier du quand dira t on.

Cette fille a été enfant et si quelqu'un a un droit de punition sur elle c'est bien notre seigneur Allah Le très Haut, le puissant, le grand.

Moi j'ai vécu la même chose sauf que mes parents me faisaient confiance et ils n'ont jamais eu tort alors que mon frère était parano parce que ses copains pour l'embrouiller inventait des histoires.

Même si tu fais rien on viendra te frapper alors !

Si tu as peur d'Allah, tu essaies autant que faire se peut d'être dans le droit chemin et ceux qui te maltraitent parce qu'ils sont dingues ou parano seront punis par Allah le très Haut, le puissant, le miséricordieux.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2010, 21h40
dijana    

cc ellaaa,
j'ai lu ton post et cela m'a touché, moi je te conseille de ne surtout pas lâcher tes études. rapproche toi de Dieu, fais la prière, fais des douas, lis le coran.

pource qui es de ta famille, il m'apprait que le dialogue est impossible, car il s'agit là d'ignorance et de bétise pure! mais malheureusement tu n'es pas la seule à le vivre. il ne faut pas perde espoir ni baisser les bras.

Essaie de trouver un job pour financer tes études, et prendre un appart/studio tu seras plus tranquille, en phase avec toi même et alors tu verras la vie autrement.

Ce qui risque de t'arriver en restant c de nourrir une rancoeur permanente à l'égard des tiens qui , à mon avis, ne sont pas prêt de s'arrêter car pour eux tu ne représente aucune menace, tu ne leur fait pas peur, tu es docile, et te laisse faire, tu es faible car personne ne te soutient.

tu risques d'avoir un drôle de sentiment qui te tourne l'estomac, qui s'en va et reviens comme l'écume.......... ce n'est pas de l'amertume, mais un sentiment d'injustice, de la colère, et peut être une incapacité à te sentir profondément bien, sereine, heureuse. tu aura des crise d'angoisse,des déprimes difficile à contrôler....etc, cela te pourrira le quotidien.

avant de prendre ta décision, fais la prière de consultation et demande à Dieu de t'aider et te guider dans ton choix.
tu es jeunes et tu as toute la vie devant toi, ce serait vraiment dommage de tout gâcher.

bon courage.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Se faire taper et insulter par ces frères que faire ...."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se faire insulter de Ben Laden sur son lieu de travail MYRIAM57 Général 53 20/11/2010 01h41
quelles procédure à faire pour faire le livret de famille marocain Sofia93 Maroc / France 0 13/11/2010 08h49
Les femmes donnent le bâton pour se faire taper avec Streaming Histoires de coeur 142 10/06/2010 14h04
Que doit faire votre moitié pour vous faire plaisir ? BigLiar Histoires de coeur 81 09/07/2009 21h11
Je vais faire un BladiFtour mais je sais pas quoi faire à manger !! ? marouaneka Jrad 41 26/09/2008 12h05

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h23.