| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| les versets qui "t'arrangent" je vois de-ci, de-là, dans vos dialogues cette phrase lorsque vous étayez vos propos: "tu ne prends que les versets qui t'arrangent". il y a donc des versets qu'on préfère passer sous silence parce qu'ils "n'arrangent" pas. d'ailleurs il y a 99 pages de "versets qui t'arrangent" sur bladi: http://www.bladi.net/forum/search.php?searchid=8328414 et 100: http://www.bladi.net/forum/search.php?searchid=8328505 Le Coran n'est-il pas un tout dont on ne peut enlever les versets "qui ne nous arrangent pas " ? au lieu de traiter les gens d'islamophobe, pourquoi ne pas plutôt débattre sur le fond cad sur les versets qui "n'arrangent" pas ? Dernière modification par youpli ; 05/07/2010 à 13h02. |
|
| |||
| |||
| Re : les versets qui "t'arrangent" Citation:
99 ??? comme les noms de Dieu est ce un signe ? |
|
| ||||
| ||||
Ceux qui rejettent une partie du livre sont des mécréants, tu prends TOUT ou RIEN |
|
| ||||
| ||||
non c'est qu'il y a des versets qui sont contradictoires à première vue, alors que si on se réfère aux interprétations avec la Sunna, on se permet de mieux comprendre chacun par exemple tu trouveras des versets qui parlent de tuer les polythéistes, d'autres qui dit de bien traiter les non-croyants ... de vue contradictoires mais en se referant aux exegeses en se rend compte qu'il y a différence, par exemple le premier est contextuel , bien sur qui doit être appliqué si les mêmes circonstances se présentent, alors que l'autre est universel en dehors de tout contexte certains que ce soient sunnites ou coranistes, prennent les versets qui les arrangent pour donner des idéologies différentes ... |
|
| |||
| |||
He non, je ne prends pas tout, sinon je me retrouve en prison. Imagine que je soupçonne mon épouse de vouloir s'adonner à l'adultère et que je l'enferme jusque ce que mort s'ensuive. Ou que je l'enferme simplement, il y a sequestration et tout le tralala, risque perpete. |
|
| ||||
| ||||
Mdrrrrrrrr il y a une autre solution maintenant, le divorce ! |
|
| ||||
| ||||
et vous momo, on ne peut pas vous traiter d'islamophobe, donc au final on est d'accord |
|
| ||||
| ||||
Donc il y a des versets périmés ![]() Donc le Coran doit être "réactualisé", il faut que l'ange Gabriel revienne. Dernière modification par youpli ; 05/07/2010 à 14h20. |
|
| ||||
| ||||
Quand je dis maintenant je parle de la France, y'a peut être des pays musulmans qui applique cet acte je n'en sais rien !!! |
|
| ||||
| ||||
maintenant répond à la question: quand ? en France répond à la question: où ? C'est pas tout-à-fait pareil. Quant-à savoir s'il y a des pays qui appliquent la charia: oui |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " les versets qui "t'arrangent"" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quels sont vos versets du Saint Coran "préférés"? | cartesim | Islam | 43 | 28/09/2011 19h41 |
| Les "sept versets" et le Coran sublime ? | fascination | Islam | 8 | 03/02/2010 18h02 |
| Forum "parent", "cuisine", "coeur" dans "bladinette" : why so ? | Hibou57 | Général | 12 | 10/07/2008 13h32 |
| traduction du sens des versets Saint Coran " 40 Langues " | twbh2 | Islam | 0 | 24/04/2007 18h18 |
| versets sur " le port du voile " et " barbe " | Kabbi | Islam | 1 | 06/02/2007 17h34 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |