|
| |||
| |||
|
toutes les musiques, rock, progressive sont-ils mal vues chez nous. Ces styles de musique sont de plus en plus appreciees chez nos jeunes et je ne vois pas où est le mal d'encourager nos jeunes à faire comme les grands dans ces styles et de prendre les guitares et faire du gros son pour plaire au public avec des textes de chez nous, je parle du texte et non de la langue dont il est écrit. J'ai découvert des articles sur plein de groupes mais leur musik reste tres restreinte à leur entourage ou dans les quelques evenements où on veut bien les inviter. je salue deja l'initiative du bjm mais à lui seul, ça reste vraiment modeste, ne croyez vous pas qu'avec une population aussi jeune que celle du maroc, on devrait les encourager plus dans leurs goûts au lieu de se fermer sur l'idee communément admise sur le rock et le néometal, on parle d'ascension de violence avec marylin manson mais lui il cultive la peur déjà existante dans la société, et puis ne voit en pas dans les clips de rap de la débauche, des armes et même dans nos belles vieilles chansons populaires où on voit des amours cachés, de la drogue et tt le reste. je ne vois pas en quoi des chanteurs ki se defoulent et aident le public à se defouler, a se sentir mieux dans sa peau et à apprecier la musik seraientvonsidéres comme des monstres |
|
| |||
| |||
|
Réponses: 1)j'ai mal à la tête 2) le metal n'est pas bon pour le mental 3) le metal peut causer des tumeurs au cerveau :-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
|
je respecte le gout des autres mais ca fait mal aux oreilles et l pubic ....oh la la :-D 8-)
|
|
| ||||
| ||||
| Tout cela est bien beau, mais est-ce qu'il est bon, le métal "made in al mamlaka al maghribia al aqsa"?? :-? ;-) Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
et ça me donne aussi mal à la tête rien que d'en parler. :-o |
|
| |||
| |||
|
cest une musique comme une autre..il fau la respecter..au maroc de plus en plus de jeunes forment des groupes et cest tres bien
|
|
| |||
| |||
|
comment pouvez vous juger une musique que vous ne connaissez , pas , en plus je suis sur que ceux qui ont jugé le metal sur ce thread , ne savent meme pas differencier entre une # et une Bemol ........................... PREMIEREMENT il n'y a pas de mauvaise musique , puis DEUSIEMENT , le metal est bcp plus avancé que ce que la masse ecoute (rap techno.......) , mais comme vos oreils n'ont pas l'habitude de cette complexité , bahh ca vous parait du n'importe koi , car vous etes habitué , a ecouter des majeures et des mineures et c'est tout , des que les chromatiques ,les diminues augmentés et modes rentrent dans les jeux , ca devient baleze , donc faut bcp ecouter pr apprecier ..................... moi j'ai quitte le metal ya tres longtemps ............. la musique ca s'apprend , on ne peut pas apprecier ART TATUM , ou Gismonti , ou Holdworth au debut , faut passer par bcp bcp de musique , et c pareil avec toute sorte d'art |
|
| |||
| |||
|
mout daccord m3ak... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
En effet, MoulDetail, il y a de la bonne et de la mauvaise musique dans ts les styles ! ;-) La musique reflète la réalité et un certain état, un mal-être, elle a été combattu en tous temps ! car elle peut aussi présenter une "arme" de résistance, de rébellion ou de contestation... et c'est cela qui fait peur à mon sens ! ;-) Mais c'est un mauvais calcul car la jeunesse doit s'exprimer... sinon elle perd son essence et dites-vous bien que si elle ne s'exprime pas d'une manière "légale" ou "permise", elle s'exprimera autrement et pe pas d'une manière "pacifique"! |
|
| ||||
| ||||
|
et bien metal = 7adid en arabe! et comme dans le coran : " anzalena al 7adida fihi baêsson chadidoun wa manafi3on li nnassié!! Donc y en a qui voient son mal et d autre son bien!! :lol: :lol: :lol: :lol: |