les contacts humains

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2010, 17h51
ztra218    

les contacts humains

salam,
je voulais savoir que faire pour ne plus etre genee quand qq1 me tapote le dos, me prend dans ses bras etc ? je veux dire quand ce sont des femmes car j'ai remarquee que ca me met mal a l'aise. Autour de moi, entre amies on se touche mais moi je n'arrive pas a faire e genre de gestes.. je ne sais pas pourquoi mais je bloque.
Aussi, mon probleme s'etend jusqu'aux enfants. Je n'arrive tout simplement pas a leur caresser la tete, les mettre sur mes genous, leur faire la bise..... je ne les deteste pas mais j'ai l'impression de donner l'image d'une personne froide qui n'aime pas les autres...

pourquoi je reagit comme ca et que faire pour y remedier?
merci bcp
Réponse avec citation

Vieux 07/07/2010, 17h53
00mimi00    

Re : les contacts humains

Tu n'es simplement pas tactile. Ca arrive, ne chage pas c'est normal

Autant je peux être "froide" avec une personne que je ne connais pas mais je ne peux pas l'être avec les enfants (en même temps je suis très tactile donc bon).
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 17h53
shivvah    

je te rassure, je trouve qu'il n'ya rien de plus désagréable que qq 'un qui te parle et te tripote en mm temps:LOL

je déteste ça...

tu es comme ça point, tu n'as pas à culpabiliser, il faut de tout pour faire un monde!

quand ils verront que tu n'est pas à l'aise, ils ne le feront plus, tu ne vas pas te forcer si les contacts"tactiles" ne font pas partie de tes habitudes.

par contre si c'est pareil avec les enfants, fais un petit effort, parce que les enfants ne comprendraient pas forcément le fait que tu sois distante.
Vieux 07/07/2010, 17h55
ztra218    

Citation:
Envoyé par 00mimi00
Autant je peux être "froide" avec une personne que je ne connais pas mais je ne peux pas l'être avec les enfants (en même temps je suis très tactile donc bon).

moi aussi je suis sure qu'avec mes enfants je serai plus a l'aise mais avec les enfants des autres, j'ai peur. j'ai peur de la reaction de ces enfants
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 17h57
ztra218    

Citation:
Envoyé par shivvah
je te rassure, je trouve qu'il n'ya rien de plus désagréable que qq 'un qui te parle et te tripote en mm temps:LOL

je déteste ça...

tu es comme ça point, tu n'as pas à culpabiliser, il faut de tout pour faire un monde!

quand ils verront que tu n'est pas à l'aise, ils ne le feront plus, tu ne vas pas te forcer si les contacts"tactiles" ne font pas partie de tes habitudes.

par contre si c'est pareil avec les enfants, fais un petit effort, parce que les enfants ne comprendraient pas forcément le fait que tu sois distante.

mais quand quelqu'un est triste, je n'arrive pas a les prendre dans mes bras. je ne sais pas comment reagir face aux larmes
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 18h09
00mimi00    

Citation:
Envoyé par ztra218
moi aussi je suis sure qu'avec mes enfants je serai plus a l'aise mais avec les enfants des autres, j'ai peur. j'ai peur de la reaction de ces enfants

Tu sais, les enfants aiment le contact. Ils sont naturels: si tu leur caresses les cheveux ils ne vont pas s'imaginer des choses. Au contraire, pour eux c'est une marque d'affection et en redemanderont même.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 18h28
Kiarabu    

Citation:
Envoyé par ztra218
salam,
je voulais savoir que faire pour ne plus etre genee quand qq1 me tapote le dos, me prend dans ses bras etc ? je veux dire quand ce sont des femmes car j'ai remarquee que ca me met mal a l'aise. Autour de moi, entre amies on se touche mais moi je n'arrive pas a faire e genre de gestes.. je ne sais pas pourquoi mais je bloque.
Aussi, mon probleme s'etend jusqu'aux enfants. Je n'arrive tout simplement pas a leur caresser la tete, les mettre sur mes genous, leur faire la bise..... je ne les deteste pas mais j'ai l'impression de donner l'image d'une personne froide qui n'aime pas les autres...

merci bcp

Je te comprend, je ne suis pas très tactile non plus (sauf pour les bébés, eux j'ai envie de les croquer a chaque fois ! ), mais ca ne veut pas dire que tu es froide, t'inquiète pas pour ca ! Ne te force pas a faire quelque chose que tu n'aime pas sinon les gens le sentiront ! ^^
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 18h30
SeMiRaMiS    

c'est au contraire tout à fait normale si seulement les autres pouvaient prendre exemple sur toi et se rendre compte qu'on a tous besoin de notre espace vital.....
Vieux 07/07/2010, 18h31
didou200    
Bladinaute de diamant

Citation:
Envoyé par ztra218
salam,

merci bcp

Laisse pousser ta moustache et parle avec une voix Grave
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 18h37
Ain_Sbah    

Citation:
Envoyé par didou200
Laisse pousser ta moustache et parle avec une voix Grave

les moustachues n'ont pas le droit a de l'affection ?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " les contacts humains"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas trop de contacts humains en europe Osimo Jrad 29 28/09/2009 11h10
Recherche contacts msn? mounsmiss Informatique - Mobile - Jeux 45 03/11/2008 20h27
contacts msn sur Skype? Enigme82 Informatique - Mobile - Jeux 0 11/09/2008 11h56
Contacts Maissane2 Jrad 5 22/02/2007 23h39
Looking for contacts in the UK! agrouba99 Board in English 4 29/01/2007 19h57

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15.