preuve mathematique du coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2004, 19h56
Non membre

Par défaut preuve mathematique du coran

salam.les miracles du chiffres 19.dieu nous a donné comment prouver que le coran est la parole divine.alors si vous y croyez pas,dites moi ou prouvez moi que le coran est la parole d'allah sans la preuve mathematique.salam
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 20h06
Non membre

No soucis EXION, il y a de très très grands mathématiciens sur ce site qui vont s'arranger pour te prouver ça sur mesure !! :lol:
(il suffit de demander...)
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 20h38

Citation:
exion a écrit*:
salam.les miracles du chiffres 19.dieu nous a donné comment prouver que le coran est la parole divine.alors si vous y croyez pas,dites moi ou prouvez moi que le coran est la parole d'allah sans la preuve mathematique.salam
Je trouve que c"est trés réducteur pour le coran de se limter a des preuves, puisque ca lecture représente bel et bien le plus grand miracle...

Citation:
33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
Aucun astro-physicien ne te dira le contraire, aucun homme ne pouvait avancer l'idée même d'orbite à cette époque...

Citation:
38. et le soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
Avancer cette idée il y a 1400 ans, ou même 200 ans revenait a être entièrement à contre courant des pensée des 2 époque, car l'on à toujours cru que le soleil était imobile, jusqu'a ce qu'en 1929 hubble découvre que l'univers entier était en expansion et que le soleil aussi était mobile ...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 21h15
Non membre

l homme prehistorique voyait le soleil bouger aussi et meme tous les animaux :-D
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 21h28

Citation:
takchita a écrit*:
l homme prehistorique voyait le soleil bouger aussi et meme tous les animaux :-D
et moi aussi avec un référentiel galilen, mais essaye d'éxpliquer ca depuis l'espace... (il y a 200 ans) et essaye aussi d'expliquer que la terre et la lune on chacun une orbite, c'est bien plus difficile que l'on ne le croit...

Pour rappel avant la "conquête" spatiale, on a toujours cru que le soleil tournait autour de la terre :-o
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 21h35
Non membre

ouais
"Ceux qui ont renié nos signes, nous les rôtirons en enfer. Chaque fois que leurs peaux seront cuites à point, Nous leur remplaceront par d'autres afin qu'ils goûtent le supplice..." (V56/4)

Nous remarquons ici comment la fonction sensorielle est liée à la peau et la science moderne a découvert à son tour et bien plus tard que les nerfs sensitifs aboutissent à l'épiderme. Se peut-il qu'un berger illettré du 7è siècle devance la science de plus de dix siècles ?

sa c troublant de verité! :-D
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 21h41
Non membre

"...Nous les retournions tantôt sur leur côté droit et sur leur côté gauche." (v18/18)

Il s'agit ici des gens de la caverne qu'Allah plongea dans un long sommeil. A priori cet extrait de verset n'attire pas une attention particulière pour le commun des mortels. Cependant une personne du corps médical y verra un signe à savoir que la médecine moderne confirme qu'un patient contraint de garder le lit une longue période doit être régulièrement retourné d'un côté à l'autre afin de prévenir la formation d'escarres (types d'hématomes) sur les parties immobilisées.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 21h41

Citation:
takchita a écrit*:
ouais
"Ceux qui ont renié nos signes, nous les rôtirons en enfer. Chaque fois que leurs peaux seront cuites à point, Nous leur remplaceront par d'autres afin qu'ils goûtent le supplice..." (V56/4)

Nous remarquons ici comment la fonction sensorielle est liée à la peau et la science moderne a découvert à son tour et bien plus tard que les nerfs sensitifs aboutissent à l'épiderme. Se peut-il qu'un berger illettré du 7è siècle devance la science de plus de dix siècles ?

sa c troublant de verité! :-D
Je veut bien croire à tes allégations, mais explique moi rien que l'idée d'orbite exprimée plus haut...

Ce n'est ici qu'un exemple parmi des centaines de fait, si tu pourrais seulement m'élucider ces quelques points... autrement que par la coincidence ...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 21h42
Non membre

Par défaut la preuve qui ma marqué le plus...

Les Romains ont été vaincus au plus bas de la Terre, mais après leur défaite, ils seront vainqueurs dans quelques années. Le commandement appartient à Allah avant comme après cela... (v1-5/30)

Il est intéressant de constater ici 2 éléments à savoir : qu'Allah indique l'endroit de la défaite des Romains à savoir au plus bas de la Terre, à l'endroit géographique par rapport au niveau de la mer le plus bas, et l'annonce que les Romains vaincraient les Perses quelques années plus tard. Qui prendrait le risque de prédire le moment d'une bataille militaire ainsi que son issue si ce n'est Allah Le Connaisseur et comment un berger illettré pouvait connaître l'emplacement géographique le plus bas de la Terre.
:-D
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 21h43
Non membre

Par défaut la preuve qui ma marqué le plus...

"Ou comme des ténèbres dans une mer profonde, surmontée de vagues superposées ainsi que d'un nuage, ténèbres les unes au dessus des autres. Quand il sort la main, il ne la voit presque point. Celui a qui Dieu n'a pas fait une lumière, n'a aucune lumière." (V40/24)

De nos jours, il est facilement aisé de dire que plus l'homme s'enfonce dans les profondeurs marines et plus la lumière est rarissime, car sous l'effet de la profondeur, les couleurs claires disparaissent, ne laissant apparaître que des ténèbres. Il faut d'ailleurs remarquer que plus l'homme descend dans la mer et plus celui-ci à l'impression lors de sa remontée d'arriver à la surface et il n'en est rien, cette illusion d'optique est ce que le verset désigne ici par "surmontée de vagues superposées". Comment un homme du VIIè siècle aurait pu avancer de tels propos alors qu'il était impossible à l'époque de vérifier cette théorie faute de matériels de plongée sous marine. (commentaire Acei).

--------------------------------------------------------------------------------

"...Dieu créa d'eau tout ce qui bouge sur terre.." (verset 45/24)

Ceci a déjà été expliqué ci-dessus.
:-D :-D ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38