preuve mathematique du coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2004, 15h45

Par défaut preuve mathematique du coran

mon cher ishtiraqui,

je connais mieux que toi les sciences, leur histoire et leurs fondements.

un texte a un contexte.

les versets cités correspondent exactement à une vision de cosmologique de l'époque. ce n'est pas la peine de sortir le mot orbite de son contexte, il est aussi question d'un séjour du soleil!!!

ton interprétation est tirée par les cheveux et partiale!

il y a d'autres sciences que l'astrophysique,tel que l'histoire, l'epistémologie, la sémiologie, l'épigraphie.

Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 15h46

Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 15h50

mon cher ishtiraqui,

je connais mieux que toi les sciences, leur histoire et leurs fondements.

un texte a un contexte.

les versets cités correspondent exactement à une vision de cosmologique de l'époque. ce n'est pas la peine de sortir le mot orbite de son contexte, il est aussi question d'un séjour du soleil!!!

ton interprétation est tirée par les cheveux et partiale!

il y a d'autres sciences que l'astrophysique, comme l' histoire, l'epistémologie, la sémiologie, l'épigraphie.

Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 16h17
Non membre

pense-bête,

Citation:
38. et le soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
voici le verset dont il est question.

dis moi où t'as vu toi quelque chose du genre "le soleil tourne autour de la terre"???!!! :-o :-o

excuse moi, c ton "interpretation" qui est de mauvaise foi...car il n y a aucune mention dans ce verset au mouvement relatif du soleil par rapport à la terre...c toi qui veux lui coller le sens qui te plaît...

et d'ailleurs, s'il etait question du "mouvement apparent" du soleil par rapport à la terre qui est circulaire, on aurait pas l'expression "vers un sejour qui lui est propre", car tout simplement ce "mouvement" est periodique et repetitif, or cette expression indique le contraire: à savoir qu'il y a une notion de "convergence" vers un point bien precis (un point de stabilité: "lieu de séjour")...or dans un mouvement circulaire (de rotation) il y a point de "convergence" mais plutot stationnarité...
et il semble que "la science moderne" que tu connais pas tres tres bien (à ce qu'il parait) corobore le fait que le soleil (ainsi que toutes les etoiles de la galaxie) "convergent" vers le centre de la galaxie qui correspond fort probablement à un trou noir...ce qui est en parfaite concordance avec la description coranique :" le soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre"...

alors please, please, cesse de parler de ce que tu ignores... :-D ;-) (sans vouloir te vexer) :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 17h22
Non membre

Citation:
momsse a écrit :
Citation:
exion a écrit :
salam.les miracles du chiffres 19.dieu nous a donné comment prouver que le coran est la parole divine.alors si vous y croyez pas,dites moi ou prouvez moi que le coran est la parole d'allah sans la preuve mathematique.salam
Je trouve que c"est trés réducteur pour le coran de se limter a des preuves, puisque ca lecture représente bel et bien le plus grand miracle...

Citation:
33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
Aucun astro-physicien ne te dira le contraire, aucun homme ne pouvait avancer l'idée même d'orbite à cette époque...

Citation:
38. et le soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
Avancer cette idée il y a 1400 ans, ou même 200 ans revenait a être entièrement à contre courant des pensée des 2 époque, car l'on à toujours cru que le soleil était imobile, jusqu'a ce qu'en 1929 hubble découvre que l'univers entier était en expansion et que le soleil aussi était mobile ...
Il y en a meme un verse dans le coran qui dis que la terre et le ciel etais un et ils se sont separee (vese ina a samawati wal alrda kanata ratkan fafatknahouma "sadaka alhou aladim"). Ceci ets au noyaux de la theorie actualle de "bigbang" sur le developement de l univers. Pas mal de verse simailaire dans le coran: Mais attetion lecoran n est pas un livre scientifique tenter de stenit la religion par la science ou vis vers ca ne peut conduire qua des mauvais resultats (Friedrich von wizaeker a ecris un bons livre dans ce domaine voir sur google) . Le coran peu adressee l analphabet comme le scientifique et cet la ou est son secret. Il est comme l ocean depandant de ton pouvoir tu peut nager a la cote plonger au profondeur ect ...: Conclusion la science est la science la religion est la religion meme s il y des correspondance
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 13h17

Par défaut la preuve qui ma marqué le plus...

Citation:
pense_bete a écrit*:
de quels romains parles-tu?

cela n'a plus de sens, Rome est alors tombé, et l'empire n'est plus romain, il est bysantin...
byzante = empire romain d'orient
(byzante c'est un peu comme un pseudo, puisque de l'autre cote il y avait l'empire romain d'occidente dont la capitale etait rome qui fut envahit par les dit "barbare")
revise ton cours d'histoire

un lien qui peut te servir:
http://perso.wanadoo.fr/elie.allouch...urs/EmpByz.htm
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 13h29

Citation:
pense_bete a écrit*:
de quels romains parles-tu?

cela n'a plus de sens, Rome est alors tombé, et l'empire n'est plus romain, il est bysantin...

byzante = empire romain d'orient
(byzante c'est un peu comme un pseudo, puisque de l'autre cote il y avait l'empire romain d'occidente dont la capitale etait rome qui fut envahit par les dit "barbare")
revise ton cours d'histoire

et si le probleme vient de tes yeux, je comprendrai, car je n'ai jamais cité "rome" mais "romains" ce qui est largement different

un lien qui peut te servir:
http://perso.wanadoo.fr/elie.allouch...urs/EmpByz.htm
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 13h40

un autre truc qui peut aider:

37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?
38. Et ensuite une adhérence Puis [Dieu] l'a créée et formée harmonieusement;
39. puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ?
sourate "al qiyamah"
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 14h21

vous croyez vraiement que les gens etaient stupides ya jadis ou koi , bien avant l'islam les incas ont montré qu'il y avait 9 planetes qui tournent autour du soleil , on a trouvé ca fle Macho pitcho .....................
et bien d'auuuuuuuuutrs trucs , ne sous estimez pas nos ancetres
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 19h46
Non membre

Encors une fois pas besoin de melanger les domaine scientifique et religieux. Un example du livre de weizäker ets le suivant.

Un physicien discute avec un theologue la notion du temp. Le theologue dis que pour dieux le temps est donner il ny ni present ni future (cesi est a propos vrais voir the sitter univers in genaral relativity). Le physicien dis au theologue mais tu ma dis que dieu a cree l univers. Le theologue dis bien sur. Le physicien repond cesi inclue la notion du moment. Il ya un monent t_0 ou dieu a creee l univers, alors qu avais fait dien avant ?
Le theologue repond li praiparais l enfers pour le gens qui posent de tell questions.

On peut tres bien comprendre le caran a base de physique est mathematique. Mais cesi est pas obligatoire. On peut aussi etre un bon croyant en etant un simple 7rag ou marocino
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38