|
| |||
| |||
| rendons ici hommage à cet artiste hors pair... j'ecoute en ce moment l'une de ses magnifiques chansons et je suis subjugué par la beauté des paroles et des rythmes... la chanson s'appelle "Ch7al men lila"... et vous, en ecoutez-vous de temps à autre? quelle est votre chanson préférée de Mohamed Rouicha?? |
|
| |||
| |||
|
oui je le connais, je l'ecoute .. me suis promis d'aller le voir à son prochain passage sur Paris.. un des souvenirs de jeunesse aussi il a joué au mariage de mon oncle ( c'était avant la célébrité) en berbere je lui prefere Maghni .. mais leur atout majeur à tout deux sont un instrument (l'outar) et une musique qui leur est propre.. mais plus une ambiance de fête (chant, musique et danseuses ) à vivre qu'une musique à écouter en lisant un livre .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ch7al men lila o lilla che7al men lilla ana qassite ... Je pourrai pas te dire ma préféré, par contre je peux dire que y en a aucune de ses chansons que je n aime pas! :-P entre autre : Ossan a oussan kan ighimi ourti ssin oussan a oussan kan ibedi ourti ssin :rose: A le7biba bini ou binek darou le7doud remaw 3eliyya leqyoud fin nessibek rahom benaw bini o binek sdoud!! :rose: Che7al bekit ammemti 3ela lli 7ebbit adada fine nssibou :rose: 3eddebtini me7èentini o be7obbek belitini 3elach lefraq 3elach al7biba :rose: :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
ça me rappelle l'ambiance de fête de mon enfance...meme f 3id l3arch (3 mars) dans mon ecole on chantait du Rouicha...(alors que d'autres chantaient manbita al-ahrar!!!) :-D :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Manbita al a7rara"!! à chauq efois que j l entted ou que je le lis, ça me rappelle la façon dont le chantait, ça n a rien à voir, des trucs qui n avaient même pas de sens!! :-D y en a même des potes qu'on a surnommé, des mots deformés, car ils savaient même pas ce que ils chantaient!! :-) |
|
| ||||
| ||||
|
et les chansons en tamazight?
|
|
| |||
| |||
|
salut mon ami, je te remercie pour tes paroles a propos du chanteur mohammed rouicha.... oui c'est un grand artiste qui comble notre vie par ses chants paradisiaques pleins de mots significatifs et de musique epatante... sois en arabe ou en tamazight,rouicha reste un chanteur de talon tres connu par sa modestie,sa vaste culture,et sa generosité... pour moi,ma chanson de predilection est:"llil ya lli hkaytek ghamda w 3jiba....". |
|
| |||
| |||
|
Ma préfèrée est celle-là: Sidi rebbi jud ghif-i Citation:
|
|
| |||
| |||
|
youfrou hemmam youfroukh... ouri99im ghouri la faute douino.. nekka d'awra siye el3echa d'i99im s'ammalou ... :-? chai pas si c bon.. |
|
| |||
| |||
|
ca fait plaisir de savoir qu il y a des berberes qui sont fiere d etre berbers et moi je tombe pour rouicha et il y a aussi marghni et el mokhtar cherifa alors je te dit merci
|