| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Khayyâm: ses plus beaux quatrins Je n'ai guère voulu remonter un vieux post des méandres de bladi sur l'astronome qui ne croyait pas au ciel , égarons nous dans le temps, un séjour en Perse, la Perse de Khayyâm, la companie de Djahâne...Un post dédié à l'ivresse de la poèsie Les traductions sont multiples de son oeuvre, certaines sont plus proches parait il que d'autres...Pour ma part, je vais choisir celle qui enchante mon âme, qui me transperce...Même si une amie sage m'a conseillé celle de Sadeq Hedayet ![]() Mon quatrin préfèré pour ouvrir le bal, une vraie leçon d'humilité : Le vaste monde: un grain de poussière dans l'espace. Toute la science des hommes: des mots. Les peuples, les bêtes et les fleurs des sept climats: des ombres. Le résultat de ta méditation perpétuelle: rien. Dernière modification par Elyssa ; 13/07/2010 à 23h44. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Khayyâm : Ses plus beaux quatrins ... il n'était pas un guerrab ce kayyâm?
__________________ "Non franchement comment peut-on être fâché contre toi" shams007 |
|
| |||
| |||
| Re : Khayyâm : Ses plus beaux quatrins ... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Khayyâm : Ses plus beaux quatrins ... Citation:
Bonsoir, Un amoureux du vin certainement, un épicurien de son temps, un amoureux de l'amour tout autant... Mais astronome, mathématcien, philosophe et accesoirement écrivain et poète de métier ... |
|
| |||
| |||
| Re : Khayyâm : Ses plus beaux quatrins ... VIII En ce monde, contente-toi d'avoir peu d'amis. Ne cherche pas à rendre durable la sympathie que tu peux éprouver pour quelqu'un. Avant de prendre la main d'un homme, Demande-toi si elle ne te frappera pas, un jour. |
|
| ||||
| ||||
C'est de la sagesse...Pour l'amitié, il y'a une citation de J.Prevert si je ne m'abuse que j'affectionne particulièrement : "Il n'y a pas d'amis, il y'a que des moments d'amitié" |
|
| |||
| |||
Bonsoir Elyssa ! Merci pour ce fil....j'avais déserté un peu la poésie ces derniers temps ! |
|
| |||
| |||
Prévert avait raison ... et avec l'âge, on se rend compte encore plus combien les amis sont rares ! |
|
| |||
| |||
| Re : Khayyâm : Ses plus beaux quatrins ... CLIV Derviche, dépouille-toi de cette robe peinte dont tu es si fier et que tu n'avais pas à ta naissance ! Endosse le manteau de la Pauvreté. Les passants ne te salueront pas, Mais tu entendras chanter dans ton coeur tous les séraphins du ciel. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| chin chin omar |
Discussions similaires à " Khayyâm: ses plus beaux quatrins" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nos plus beaux râteaux, nos plus beaux vents... | Marok19 | Histoires de coeur | 473 | 31/01/2013 13h56 |
| les pas beaux qui deviennent beaux | camelia30 | Jrad | 19 | 04/11/2011 20h05 |
| omar khayyam | soheyla | Culture | 119 | 03/11/2010 15h44 |
| Qui était Omar Al Khayyam ? | soheyla | Culture | 52 | 31/07/2010 21h59 |
| Omar Khayyam | hennayate | Culture | 11 | 24/11/2006 11h47 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |