|
| ||||
| ||||
|
salut à tous, j'aurai voulu avoir quelques renseignement sur le mariage musulman, on m'a dit que le mariage religieux pouvait se faire chez soi avec la présence d'un imam,faut-il aller à la mosquée? Doit-on se marier dabord religieusement et après civilement ou le contraire? Merci d'avance biz :-) |
|
| |||
| |||
|
salut moi je me suis mariè religieusement devant mes parent et l'imame mais il existe une grosse différence. les marocains ne le considaire pas comme un mariage officiel tandis que les algériens oui un conseil fais les deux dans la pur tradition musulmane et pour la recannaissance officiciel en france |
|
| |||
| |||
|
tu aurais pu me repondre, je t'ai posé des questions sur ton autre post que tu as deja lachement abandonné :-(
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Un 3doul (imam), les parents des mariés et 2 témoins pour le mariage religieux. Mais pour avoir tes pleins droit légaux lá oú tu vis, fais aussi le mariage civil.
|
|
| |||
| |||
|
salamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh ce que je vais ici repondre c´est pas mon avis personelle ni même mon point du vue mais ce qu´est reconnue dans l´islam d´aprés le coran Sunnah :-) alors : Citation:
En Islam il y a pas du mariage relegieux ou pas relegieux mais l´islam reconnue un seul mariage c´est le mariage islamique selon le coran et sunna du notre cher Prophet Mohammad :saws: Citation:
autre que ca comme ce que on appler le contrat civile .etc n´est nullement considérer comme un mariage dans l´islam d´ou moins il remplis tous les conditions néssaire et suffisantes du mariage islamique: -présence du tuteur du la femme -2 témoins hommes musulmans. -le mari -et biensur celui qui accorde le mariage un juge musulmans( ou bien un musulmans si on vit pas dans un pays musulmans) une fois ceci est fait orallement l´homme et la femme sont islamiquement mariee .. aprés s´ils sont des formalité a regler comme ce contract chez l´etat laique je parle ici du ce contrat civile (il est loin d´être une contrat du mariage s´il ne remplis pas ces conditions que j´ai citer) par obligation des formalité administrative ceci c´est pas grave .. mais on aucains cas ceci serais reconnue comme un mariage dans l´islam (sauf si biensûr le juge est musulmans et l´act est islamique comme c´est le cas en UK la biensûr c´est autre chose) wa Allaho a3lam |
|
| |||
| |||
|
Salamouaalaikom wa rahmatou Alah wa barakatouh Tu peux consulter le site suivant : www.musulmane.com clique sur "L'espace Fiqh..." puis clique sur "en rapport avec le mariage et la vie de couple" Un conseil, suis toujours ce que l'unanimité des ulèmas a décidé, et non pas l'avis de X seulement. Aussi, sache que devant Allah le mariage déroulé de cette manière est accepté et vous devenez mari et femme; donc il n'est pas question d'attendre 5 ans (toi chez tes parents et lui chez les siens) le temps de préparer l'argent de la fête comme le font certains dans certaines régions du Maroc car c'est pur bidâa. Enfin, sache qu'en Europe ce type de mariage n'est pas reconnu, et de toute façon Allah(swt) nous recommande dans le coran de tout mettre sur écrit comme preuve. Alors, par triste expérience, mon conseil est de célébrer le mariage religieux le jour de ton mariage civil et de faire le repas (petite et unique fête) le soir même, et de commencer cette nuit même ta vie de couple. Avec tous mes voeux de réussite... une soeur |
|
| ||||
| ||||
|
merci de vos conseils, c vraiment gentil de votre part.... :-)
|