| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Mon mari doit il se convertir ? Bonjour frères et soeurs grace a mes soeurs de mon travail, j'ai découvert l'Islam et je me suis convertie depuis 6 mois maintenant. J'ai changé mon prénom de laure en Samia et je viens de franchir le pas de sortir dans la rue voilée. Je compte prendre des cours d'arabe à la rentrée. Mon mari avec qui je suis mariée depuis 9 ans à l'église catholique comprend ma démarche,accepte d'élevé nos 2 filles dans l'islam, de banir l'alcool de chez nous. Ma famille a accepté mon choix, je suis donc heureuse. Mais mes amies et soeurs du travail m'on dit qu'une musulmane doit etre mariée avec un musulman. Je pose donc la question si mon mari doit se convertir,ce que j'aimerai. Si il ne veut pas, est-ce que je dois l'obliger sachant qu'il peut devenir plus tard un musulman sincère. J'ai commencé à lui en parler mais lui ne m'a rien dit encore. J'ai peur de sa decision. peut-etre qu'un voyage en terre d'Islam le décidera car en meme temps il n'est pas contre l'idée. Merci de m'avoir lue. Samia. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mon mari doit il se convertir ? Citation:
Allah houwakbar Salam 'aleicoum et bienvenue parmi la oumma en ce qui concerne ton mari Seul ALLAH guide mais tu peux faire l'effort sur lui l'effort de journée : avec le bon comportement , l'importance de Jésus dans l'islam et toutes ces raisons qui t'ont ouvert les yeux et qui t'ont permis d'embrasser l'Islam L'éffort de la nuit : Léve toi la nuit et pleure devant ALLAH soubahnnaT'ala , fais Do'a pour Qu"il Ouvre le coeur de ton mari cela peut prendre plusieurs années mais sois constante dans ton effort et Inchallah ALLAh va descendre la guidée dans le foyer ps: je te conseil d'acheter Riyad salihine et faire des assises réguliere avec ton mari et tes enfants en le lisant à haute voix |
|
| ||||
| ||||
petit conseil, ne te léve pas la nuit en pleurant car sinon ton mari va fuir |
|
| |||
| |||
Tu ne peux obliger personne. Il y a ce que tu voudrais, et il y a ce qui sera. Etre musulman ne faisait pas partie du contrat moral que vous avez passé quand vous vous êtes mariés. Donc peut-être voudra-t-il prendre le même virage que toi, mais certainement pas par contrainte. C'est à sa discrétion... |
|
| |||
| |||
| Re : Mon mari doit il se convertir ? Dis lui qu'il a le droit à 3 femmes et à autant d'esclaves qu'il veut, il va ce convertir direct. humour, bonne route. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mon mari doit il se convertir ? c'est un peu compliquée comme histoire.. Maintenant que tu as trouvée la voie mashallah .. Tu as le devoir egalement d'eduquer tes enfants selon les prescriptions religieuses.. pr ce qui est de ton mari l'islam est clair la dessus le tps que tu passe avec cette homme(en etant mnt musulmane)Est quotidiennement source de peché et personne ne te dira le contraire ... vous devez avoir une conversation serieuse sur ses reelle intention.. Montre lui les ecrits faisant reference au fait qu'une musulmane ne peut pas vivre avec un mecreant.. Peut etre prendra t il conscience inchallah Le tout est qu'il le fasse en etant convaincu et sincere.. Qu'allah te facilite |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mon mari doit il se convertir ? et si il veut pas , elle fait quoi ? |
|
| ||||
| ||||
A ton avis ??Regarde ce que dit le coran sur le fait de partager sa vie avec un mecreant tu auras ta reponse |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mon mari doit il se convertir ? C'est un cas particulier et il doit être traité en tant que tel. Je n'ai pas de réponse religieuse à fournir, et un homme qui se montre aussi conciliant et avec lequel tu vis depuis si longtemps ne mérite pas ça. C'est très joli "laure", tu n'aurais pas dû changer de prénom.
__________________ c'est todi li p'tit qu'on spotche ! |
|
| ||||
| ||||
tu plaisante là ? c'est quoi cette histoire , tu vas quitter un homme aimant avec qui tu as des enfants par ce que tu as decider de devenir musulmane ? tu vas faire de tes filles , des enfants de divorcés ? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mon mari doit il se convertir ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme doit suivre son mari | caliente | Histoires de coeur | 149 | 22/08/2011 13h14 |
| La femme doit dominer son mari | Ebion | Islam | 38 | 24/07/2010 08h36 |
| la femme doit obeissance a son mari.. | ah we nos | Islam | 234 | 22/07/2010 12h34 |
| Doit on avoir pour but de convertir les gens ? | hostyl | Islam | 59 | 13/04/2010 02h47 |
| la femme doit obeir a son mari ! | sat95 | Islam | 175 | 20/10/2007 12h09 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |