Mon mari doit il se convertir ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2010, 01h13
lauresamia    

Mon mari doit il se convertir ?

Bonjour frères et soeurs
grace a mes soeurs de mon travail, j'ai découvert l'Islam et je me suis convertie depuis 6 mois maintenant. J'ai changé mon prénom de laure en Samia et je viens de franchir le pas de sortir dans la rue voilée. Je compte prendre des cours d'arabe à la rentrée.
Mon mari avec qui je suis mariée depuis 9 ans à l'église catholique comprend ma démarche,accepte d'élevé nos 2 filles dans l'islam, de banir l'alcool de chez nous.
Ma famille a accepté mon choix, je suis donc heureuse. Mais mes amies et soeurs du travail m'on dit qu'une musulmane doit etre mariée avec un musulman. Je pose donc la question si mon mari doit se convertir,ce que j'aimerai. Si il ne veut pas, est-ce que je dois l'obliger sachant qu'il peut devenir plus tard un musulman sincère. J'ai commencé à lui en parler mais lui ne m'a rien dit encore. J'ai peur de sa decision. peut-etre qu'un voyage en terre d'Islam le décidera car en meme temps il n'est pas contre l'idée.
Merci de m'avoir lue.
Samia.
Réponse avec citation

Vieux 22/07/2010, 11h16
ali91    
Je ne sais pas

Re : Mon mari doit il se convertir ?

Citation:
Envoyé par lauresamia
Bonjour frères et soeurs
grace a mes soeurs de mon travail, j'ai découvert l'Islam et je me suis convertie depuis 6 mois maintenant. J'ai changé mon prénom de laure en Samia et je viens de franchir le pas de sortir dans la rue voilée. Je compte prendre des cours d'arabe à la rentrée.
Mon mari avec qui je suis mariée depuis 9 ans à l'église catholique comprend ma démarche,accepte d'élevé nos 2 filles dans l'islam, de banir l'alcool de chez nous.
Ma famille a accepté mon choix, je suis donc heureuse. Mais mes amies et soeurs du travail m'on dit qu'une musulmane doit etre mariée avec un musulman. Je pose donc la question si mon mari doit se convertir,ce que j'aimerai. Si il ne veut pas, est-ce que je dois l'obliger sachant qu'il peut devenir plus tard un musulman sincère. J'ai commencé à lui en parler mais lui ne m'a rien dit encore. J'ai peur de sa decision. peut-etre qu'un voyage en terre d'Islam le décidera car en meme temps il n'est pas contre l'idée.
Merci de m'avoir lue.
Samia.

Allah houwakbar

Salam 'aleicoum et bienvenue parmi la oumma

en ce qui concerne ton mari Seul ALLAH guide mais tu peux faire l'effort sur lui

l'effort de journée : avec le bon comportement , l'importance de Jésus dans l'islam et toutes ces raisons qui t'ont ouvert les yeux et qui t'ont permis d'embrasser l'Islam

L'éffort de la nuit : Léve toi la nuit et pleure devant ALLAH soubahnnaT'ala , fais Do'a pour Qu"il Ouvre le coeur de ton mari

cela peut prendre plusieurs années mais sois constante dans ton effort et Inchallah ALLAh va descendre la guidée dans le foyer

ps: je te conseil d'acheter Riyad salihine et faire des assises réguliere avec ton mari et tes enfants en le lisant à haute voix
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 11h32
djinnlevis    

Citation:
Envoyé par ali91
Allah houwakbar

Salam 'aleicoum et bienvenue parmi la oumma

en ce qui concerne ton mari Seul ALLAH guide mais tu peux faire l'effort sur lui

l'effort de journée : avec le bon comportement , l'importance de Jésus dans l'islam et toutes ces raisons qui t'ont ouvert les yeux et qui t'ont permis d'embrasser l'Islam

L'éffort de la nuit : Léve toi la nuit et pleure devant ALLAH soubahnnaT'ala , fais Do'a pour Qu"il Ouvre le coeur de ton mari

cela peut prendre plusieurs années mais sois constante dans ton effort et Inchallah ALLAh va descendre la guidée dans le foyer

ps: je te conseil d'acheter Riyad salihine et faire des assises réguliere avec ton mari et tes enfants en le lisant à haute voix

petit conseil, ne te léve pas la nuit en pleurant car sinon ton mari va fuir
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 11h39
godless    
On est bien peu de chose.

Citation:
Envoyé par lauresamia
Bonjour frères et soeurs
Merci de m'avoir lue.
Samia.

Tu ne peux obliger personne.
Il y a ce que tu voudrais, et il y a ce qui sera. Etre musulman ne faisait pas partie du contrat moral que vous avez passé quand vous vous êtes mariés. Donc peut-être voudra-t-il prendre le même virage que toi, mais certainement pas par contrainte. C'est à sa discrétion...
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 11h39
Yassine34    

Dis lui qu'il a le droit à 3 femmes et à autant d'esclaves qu'il veut, il va ce convertir direct.

humour, bonne route.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 11h58
ah we nos    
botoxée w bekheir :p

c'est un peu compliquée comme histoire..
Maintenant que tu as trouvée la voie mashallah .. Tu as le devoir egalement d'eduquer tes enfants selon les prescriptions religieuses..
pr ce qui est de ton mari l'islam est clair la dessus le tps que tu passe avec cette homme(en etant mnt musulmane)Est quotidiennement source de peché et personne ne te dira le contraire ...
vous devez avoir une conversation serieuse sur ses reelle intention..
Montre lui les ecrits faisant reference au fait qu'une musulmane ne peut pas vivre avec un mecreant..
Peut etre prendra t il conscience inchallah
Le tout est qu'il le fasse en etant convaincu et sincere..
Qu'allah te facilite
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 12h22
bilibutch    
Je suis ce que je suis ..

et si il veut pas , elle fait quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 12h27
ah we nos    
botoxée w bekheir :p

Citation:
Envoyé par bilibutch
et si il veut pas , elle fait quoi ?

A ton avis ??

Regarde ce que dit le coran sur le fait de partager sa vie avec un mecreant tu auras ta reponse
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 12h28
Mohammad    
hein + hein = euh

C'est un cas particulier et il doit être traité en tant que tel.

Je n'ai pas de réponse religieuse à fournir, et un homme qui se montre aussi conciliant et avec lequel tu vis depuis si longtemps ne mérite pas ça.

C'est très joli "laure", tu n'aurais pas dû changer de prénom.
Vieux 22/07/2010, 12h31
bilibutch    
Je suis ce que je suis ..

Citation:
Envoyé par ah we nos
A ton avis ??

Regarde ce que dit le coran sur le fait de partager sa vie avec un mecreant tu auras ta reponse

tu plaisante là ? c'est quoi cette histoire , tu vas quitter un homme aimant avec qui tu as des enfants par ce que tu as decider de devenir musulmane ?
tu vas faire de tes filles , des enfants de divorcés ?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Mon mari doit il se convertir ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La femme doit suivre son mari caliente Histoires de coeur 149 22/08/2011 13h14
La femme doit dominer son mari Ebion Islam 38 24/07/2010 08h36
la femme doit obeissance a son mari.. ah we nos Islam 234 22/07/2010 12h34
Doit on avoir pour but de convertir les gens ? hostyl Islam 59 13/04/2010 02h47
la femme doit obeir a son mari ! sat95 Islam 175 20/10/2007 12h09

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h46.