| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Est il permis a une femme qui a ses règles de lire le Coran? est il permis a une femme qui a ses règles de lire le coran ? Citation:
http://www.sajidine.com/index.php?op...iere&Itemid=87
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
|
| ||||
| ||||
| Re : est il permis a une femme qui a ses règles ........... Citation:
Selon moi non, à part si elle le récite de mémoire ou le lit sur un support autre qu'un livre, comme un écran d'ordinateur ... |
|
| ||||
| ||||
salam oui pourquoi non on pourrais dire aussi que les regles ne sont pas dans la bouche.... tu peux mettre le verset stp Dernière modification par thetruth ; 25/07/2010 à 16h09. |
|
| |||
| |||
ça change quoi le support ? ce qui est récité ou bien ce qui est lu sur l'ordi est d'une moins grande valeur ? |
|
| ||||
| ||||
Le support ça change la valeur symbolique.. Un Qur'an en livre reflette le Qur'an révélé et destiné au Prophète Muhammad (SAWS) .. Cela est donc un symbole .. Mais sur un ordinateur le Qur'an n'y est pas fixé, l'ordinateur affiche plein de choses et pas seulement le Qur'an.. Alors qu'un livre est à la fois symbolique et contient à jamais le Qur'an .. Bref c'est ma façon de voir les choses ... |
|
| ||||
| ||||
il y a un verset qui dit de ne pas lire le coran a une femme ?????? le règle ne sont pas dans les yeux ne dans le cœur, pour un fois que je mes un Hadith qui a du sens ![]() je ne connais d'un verset qui parle des règle le 222 de la sourate 2
|
| ||||
| ||||
est quel est ta source ? un verset ou un Hadiths ?????????
|
| ||||
| ||||
salam je suis d accord d ailleurs je lis je jeune je prie je fais tout sauf 2.222 voila pour le verset en fait je crois dans ta citation il manque quelque chose |
|
| ||||
| ||||
Lol, on a pas le droit de penser ce que l'on veut maintenant ? ![]() Il est rapporté dans un hadith d’ Ali ibn Abi Talib (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) leur enseignait le Coran et que rien excepté la souillure ne l’en empêchait. (Rapporté par Abu Dawoud , 1/281 , Tarmidhi ,146, An-Nissâi, 1/144, Ibn Mâdja, 1/207, Ahmad,1/84, Ibn Khouzayma, 1/104. At-Tarmidhi l’a jugé authentique. Al-Hafiz Ibn Hadjar l’ a qualifé de ‘beau’) . Or les menstrues sont une souillure .. Le Qur'an n'est touché que par les pures : que seuls les purifiés touchent; (Surat 56, Verset 79) |
|
| |||
| |||
alaykoum salam , 2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient". la femme est impur pendant ses menstrues , comment peut elle se purifié pour faire la priére alors que l'écoulement de sang est inintérrompu ? Citation:
56.77. Et c'est certainement un Coran noble, 56.78. dans un Livre bien gardé 56.79. que seuls les purifiés touchent; 56.80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers. deux , trois questions sur ces versets , je croyais que les purifiés étaient les anges , non ? si ce ne sont les anges , cela voudrait il dire que le coran était compilé au temps du prophéte mohammad (saaws ) ? la notion de purification est d'au moins deux natures la purification physique et la purification de la foi ( spirituel ) , quelle preuve as tu pour parler de purification physique ? alors que ce terme revient trés souvent dans le coran et seulement pour quelques versets liées aux ablutions et la priére et les rapports conjugaux . impasse Dernière modification par stratajaim ; 25/07/2010 à 18h00. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Est il permis a une femme qui a ses règles de lire le Coran?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| à lire est il permis d' avoir un ou une petite amie? | amina78923 | Islam | 20 | 14/07/2007 13h52 |
| les règles de l'islam sur le voyage, à lire avant d'aller au bled | taibiine | Islam | 2 | 07/07/2007 10h58 |
| Lire et reciter le Coran pendant les regles | leila1 | Islam | 29 | 03/03/2007 11h20 |
| Lire des versets pendant les règles | Amelouu | Islam | 6 | 10/05/2006 12h46 |
| Coran et règles | bi_zou | Islam | 29 | 29/01/2006 00h59 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |