| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : est il permis a une femme qui a ses règles ........... Citation:
même les non-croyant après un rapport vont se laver sa coule de bon sens,
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
|
| ||||
| ||||
Répondre à ma question par une autre question ? Je me base sur les hadiths concernant les menstruations, la prière et le jeune. A moins que tu fasses partie de ceux qui réfutent les hadiths, cette réponse me suffira. |
|
| ||||
| ||||
est au jours des conte, sur quoi sera base ton sort ? sur ce que le créateur a révéler ou sur les Hadiths ?
|
| ||||
| ||||
Au jour des comptes mademoiselle, mon sort sera basé sur mes actions et sur mon comportement, s'il est conforme au Coran parole du Créateur et à la sunna le bon comportement du Prophete. Et si tu veux un verset en voila un : Prenez ce que le Messager vous donne, et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en, et craignez Allah sourat al hasr P.S je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis mais bon. Dernière modification par Syrianae ; 25/07/2010 à 22h23. |
|
| ||||
| ||||
salam tu fais comme tu veux moi je prend plus ce risque chacun ses actions ma soeur on sera tous interroge |
|
| ||||
| ||||
Citation:
oui mais dans se verset on parle de Hadiths mais de butin non ? ci tu a un verset qui nous informe sur une interdiction de faire la prier pour une femme qui a les règle tu peut le cite s'il te plais
|
| ||||
| ||||
Attends je comprend pas là ta logique et ton manque de connaissance est aussi considérable ? Tu rejètes les hadiths en gros ? Les verset sur l'importance de suivre la sunna du prophète ils n'en manquent pas... o vous qui portez la foi ! Craignez Allah et ne vous exprimez qu’en bien, afin qu’Il purifie vos oeuvres et vous accorde le pardon de vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son Messager recevra une énorme récompense. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. O les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur aboutissement. ET ENFIN Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager s'est égaré, certes, d'un égarement évident. "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés " Imran Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant. Je comprend pas comment certains se permettent de rejeter la sunna.... |
|
| ||||
| ||||
| Re : est il permis a une femme qui a ses règles c'est une phase qui a touts sont sens « tes règles ne sont pas dans tes mains » est il permis a une femme qui a ses règles de lire le coran ? y a t'il un verset qui dit, que la femme ne peut lire le coran ou faire la prier quand elle a c'est règle ? le coran ne se lis pas il c'est coute avec le cœur et sans préjuger, la nuit porte conseille bonne nuit a touts
|
| ||||
| ||||
demains il se fait tare pour moi
|
| ||||
| ||||
| Re : est il permis a une femme qui a ses règles Citation:
C'est ça tes arguments ? si tu relisais ce que je demandais à thetruth tu verrais que je lui ai demandé pq dit-elle que la prière et le jeune ne sont pas interdit pendant les menstruations ? La je ne parlais pas de lire le coran, mais de faire la prière et de jeuner... c'est sur que si on lit pas ce que les autres écrit on risque pas d'avancer ! Ensuite tu parles avec très peu de science si je peux me permettre, tu ne te base que sur les versets alors que les choses telle que les menstruations et autres questions de la vie quotidienne, et le comportement etc ne sont pas détaillé dans le coran, la sunna est une legislation de la part du Prophète a laquelle nous devons nous conformer sans exception et dont la désobéissance est illicite, un comportement a suivre des règles qu'Allah a agrée car Allah n'agrée pas une erreure. Et la sunna ne contredit pas le Coran. Ne vous enflez pas d'orgueil en vous croyant meilleur que le Prophète en rejetant une part de l'islam et en en acceptant une autre. Ma'a salama |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Est il permis a une femme qui a ses règles de lire le Coran?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| à lire est il permis d' avoir un ou une petite amie? | amina78923 | Islam | 20 | 14/07/2007 13h52 |
| les règles de l'islam sur le voyage, à lire avant d'aller au bled | taibiine | Islam | 2 | 07/07/2007 10h58 |
| Lire et reciter le Coran pendant les regles | leila1 | Islam | 29 | 03/03/2007 11h20 |
| Lire des versets pendant les règles | Amelouu | Islam | 6 | 10/05/2006 12h46 |
| Coran et règles | bi_zou | Islam | 29 | 29/01/2006 00h59 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |