|
| |||
| |||
|
salamo alykoum lors d´un dîner dans un mariage marocaine un jeune du 14 ans a demander une bouteille du CocaCola et puis une fois on lui donner ca .. un jeune RME lui dit que CocaCola c´est haram .. :-? bon normalement j´aime pas entrer dans ce genre du discution surtous quand on est en fête et surtous quand est dans une tablle d´amour à la marocaine d un Holyy Machwi :-D mais la quand j´ai vu le pauvre petit jeune homme entrin du rougire comme s´il a fait une grand erreur .. je me suis dit il faut dire comme qqchose .. j´ai commencer alors a demander a ce monsieur qui dit que c´est haram : -est ce que tu peux nous dire pourquoi c´est haram ? -> " :-( car elle un produit juifs " -alors je lui repondu "alors d´aprés toi la cause du Tahrim (illicité )des produits est dans l´islam definis par l´origine du produits c est ca ?" -> "Oui ...:-(" - je lui demander "CocaCola est ce qu´il un alliments puisqu´il un boisson ?" -> il repondu "biensûr! -alors je lui ajouter "Macha Allah :-D d´aprés toi alors Allah swt a commis une grave erreur(Astghfiro Alllah al 3adim ) dans le coran puisque il dit dans le coran que les alliments des gens du livre sont halal(licite) pour les musulmans :-? et je lui citer " -> aprés un bouts du moment il a pas repondu .. et puis il me disait qu´il savait pas ceci .. cette exemple et le parfait exemple du l ignorance malhreusement du traitement des sujet islamique avec des sentiement du AlJaziratv au lieux du voir les chause seulement et uniquement a travers la balance islamique du Coran et Sunna.. aprés avoir terminer cette discution j´ai exempler que il a deux chose qui sont tous a fait indepandentes : a- le fait du boire CocaCola (même s´il un produit des juifs des chrétienns ou même des ennemis direct du l´islam ) b- le fait du l´action du achter CocaCola (même s´il un produit des juifs des chrétienns ou même des ennemis direct du l´islam ) deux chose tous a fait independant l´un du l´autre pour ce qui concerne a) je connais aucaine Alime savant musulmant qui interdit et dit que boire CocaCola ou toute autre produits juifs ou americaine ..etc est haram absolument pas !!!!! d´ailleurs ceci serais une contradiction clair au coran et Sunna .. pour ce qui concerne b) c´est ce que on apple a nos jours le Baycott du l achat(et ne pas du la consomation ;-)) des produits juifs et americaines la ils a deux avis divergentes : le permier avis dont l´avis du certains oulamas et aussi Sheikh Quardawiy et certains gens souvent infiliancer par les interets politiques du proches orients ..etc ont effectivent sont pour le fait du Baycoter ces produits .. le deuxieme avis dont l avis du pleusieur oulamas du Sunna a expermier la non-légitimité islmique du ce Baycotte par rapport au coran et Sunna.. maintent si on vois les arrguments et les preuves du coran et Sunna pour ce qui disent qu´ils faut effecitivement baycoter ces produits juifs et americain sincerment j´ai rien trouver .. et je demande par suite si qq1 a trouver ces preuves du les pôster ici pour les discouter .. Résumer : parsuite autant qu´on pas des preuves des arrguemetn clair du coran et sunna sur la légitimités du ce baycotts des produits juifs amercaines et des produits du Kouffar on pas le droit du appler a cette baycoot au nom du l´islam ...car ceci serais la sentimentalistation du l´islam avec des problems politiques ce qui dans l´islam qqchose du tres grave .. ;-) wa Alllaho a3lam |
|
| ||||
| ||||
|
salam L'eau est Haram aussi non ? plus ce je lis ce genre de posts et plus je me rends que je suis loin de penser comme certaines personnes.. |
|
| |||
| |||
| dans l'islam il est dit d'être solidaires entre musulmans...et je suis choqué par ton analyse...la 7awla wa la 9ouata illa billah!!! |
|
| |||
| |||
|
salam, bonjour, :-) Oui ta raison le Coca n'est pas haram, mais par contre c'est très mauvais pour la santé. Boire Coca revient à encourager la politique de l'état terroriste qu'est Israel. Je sais ce que vous allez me dire je veux des preuves ... Eh ben les voicis : http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=art icle&sid=865 Les produits des entreprises qui soutiennent l'Etat d'Israël (américaines ou européennes) COCA-COLA - Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. Cette entreprise soutient l'Etat d'Israël depuis 1966. Ou encore http://marseille.indymedia.org/print.php?id=899 C'est ainsi également que la Mission économique de l'Etat d‚Israël a récompensé Coca-Cola en reconnaissance de son soutien sans faille à Israël au cours des 30 dernières années et de son refus de participer au boycott d'Israël demandé par la Ligue arabe. Entre autre des Savants ont interdits Coca Cola, dont notamment sheykh el Qardaoui hafida ou allah. allah ou a3lam salam :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu veux dire ici l´eau du vie biensûr que c´est Haram ;-) Citation:
|
|
| |||
| |||
|
ce n'est pas une question de haram ou 7alal...mais plutot une forme de resistance pacifique aux oppresseurs de nos freres palestiniens!!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je crois que tu as simplement lu le titre je me trompe? :-? |
|
| |||
| |||
| Citation:
juste comme une information je ne bois ni Coca Cola ni Mecca Cola mais juste parceque je suis amereux du l´eaux naturelle du sources .. même s´il vient d´un sources du montagnge juif ca me dérange pas ;-) pour le reste c´est du la pure propagande politique que repecte la vision des chose mais je reconnais dans l´islam que les sources islamiques coran et sunna .. :-) Wa Allaho a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Pour rappel KOUFFAR = Mecreant (qui ne veut pas croire ,qui n'a pas la foi ) Si on arrive meme pas à faire ce distingo entre l'utilisation de ce vocable avec juif ou chretien ,que dire alors de la connaissance en la foi musulmane . sans commentaires . |