la calomnie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2004, 20h01
Non membre

Par défaut la calomnie

salam, bonjour, :-)

Un homme vit un autre homme qui vendait son domestique. En le louant, il disait de son domestique qu’il n’ avait aucun défaut sauf la calomnie. L’ homme prit ce défaut à la légère et décida d’acheter le domestique. Celui-ci demeura chez son maître un laps de temps, puis il dit à sa femme: " Mon maître compte épouser une autre femme, ou avoir une maîtresse, en disant qu'il ne t'aime plus. Si tu désires qu'il soit compatissant envers toi, et laisser ce qu'il compte faire, prend ce rasoir et coupe lui quelques cheveux de dessous de sa barbe et garde- les ". La femme acquiesça. Cette femme troublée et embarrassée décida d’exécuter ce que le domestique vint lui proposer, pendant le sommeil de son mari.
D'autre part, le domestique alla voir son maître et lui dit: " Ta femme est éprise de son amant, et elle a décidé à se débarrasser de toi en t'égorgeant cette nuit. Su tu ne me crois pas, fais semblant cette nuit de dormir, et vois comment elle viendra vers toi portant quelque chose à la main pour t'égorger ". Son maître le crut. La nuit, la femme vint vers son mari, un rasoir à la main pour qu'elle lui coupe quelques cheveux de des- sous de sa barbe, il fit semblant de dormir; se disant en lui- même: " Ce domestique avait raison ". Quand la femme, le rasoir à la main, voulut lui couper les cheveux en s'inclinant sur lui, il prie le rasoir de sa main et la tua. Les parents de la femme vinrent chez elle, et comme ils la trouvèrent égorgée, ils tuèrent le mari. Les deux familles alors livrèrent une bataille grâce à la calomnie de ce domestique. Pour ainsi dire, Dieu a appelé le calomniateur un pervers en révélant ce verset:" Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. » (Sourate 49 al-Hujurat, verset 6 )

salam :-)
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 20h39

Par défaut la calomnie

Citation:
tinky a écrit*:

Un homme vit un autre homme qui vendait son domestique. En le louant, il disait de son domestique qu’il n’ avait aucun défaut sauf la calomnie. L’ homme prit ce défaut à la légère et décida d’acheter le domestique. Celui-ci demeura chez son maître un laps de temps, puis il dit à sa femme: " Mon maître compte épouser une autre femme, ou avoir une maîtresse, en disant qu'il ne t'aime plus. Si tu désires qu'il soit compatissant envers toi, et laisser ce qu'il compte faire, prend ce rasoir et coupe lui quelques cheveux de dessous de sa barbe et garde- les ". La femme acquiesça. Cette femme troublée et embarrassée décida d’exécuter ce que le domestique vint lui proposer, pendant le sommeil de son mari.
D'autre part, le domestique alla voir son maître et lui dit: " Ta femme est éprise de son amant, et elle a décidé à se débarrasser de toi en t'égorgeant cette nuit. Su tu ne me crois pas, fais semblant cette nuit de dormir, et vois comment elle viendra vers toi portant quelque chose à la main pour t'égorger ". Son maître le crut. La nuit, la femme vint vers son mari, un rasoir à la main pour qu'elle lui coupe quelques cheveux de des- sous de sa barbe, il fit semblant de dormir; se disant en lui- même: " Ce domestique avait raison ". Quand la femme, le rasoir à la main, voulut lui couper les cheveux en s'inclinant sur lui, il prie le rasoir de sa main et la tua. Les parents de la femme vinrent chez elle, et comme ils la trouvèrent égorgée, ils tuèrent le mari. Les deux familles alors livrèrent une bataille grâce à la calomnie de ce domestique. Pour ainsi dire, Dieu a appelé le calomniateur un pervers en révélant ce verset:" Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. » (Sourate 49 al-Hujurat, verset 6 )

Aleykom salam,
Eh bé, cette histoire donne à réfléchir....je ne croirai jamais mes futurs domestiques (bon jpeux toujours courir pour en avoir...enfin non, z'en veux plus ,vu sous cet angle).
De toute façon, il est clair que la calomnie ne peut engendrer que des maux +/- graves.Avis aux amateurs ou amatrices d'histoires "fantasmagoriques".

Tchô.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 21h02

Par défaut la calomnie

Celà ne m'étonne pas, car il existe encore des domestiques qui créent des embrouilles entre maris et femmes.

J'ai une amie qui m'a raconté dernièrement que sa bonne cherche toujours à lui causer des problèmes avec son mari et qu'en plus elle réussi à les manipuler tous les deux. Des trucs invraisemblables à devenir dingue ! quand je lui ai dis mais pourquoi est ce que tu ne la
renvoies pas chez elle, elle m'a répondu que son mari tient à ce qu'elle reste car elle s'occupe bien de la maison et que le petit s'est habitué à elle.. Un de ces jours elle risque de leur faire la même chose !
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 18h01
Non membre

Par défaut la calomnie

Effectivement cela donne à réfléchir :-)

Tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 18h05

Par défaut la calomnie

moi, un jour, sur bladi, tinky m'a calomnié :-(
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 18h18
Non membre

Par défaut la calomnie

Citation:
tinky m'a calomnié
Je m'en souviens j'avais dit que tu étais un bo gosse ... je m'excuse hicham d'avoir menti à tout nos bladinautes ;-)

Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 18h21

Par défaut la calomnie

Citation:
tinky a écrit*:

Citation:
tinky m'a calomnié
Je m'en souviens j'avais dit que tu étais un bo gosse ... je m'excuse hicham d'avoir menti à tout nos bladinautes ;-)

non pas celle là msiou tinky ! une autre fois où tu m'avais désigné comme le bourreau de coeur d'un bladinette hystérique ! je te collerais le lien dés que j'aurais mis la main dessus ;-)
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 18h23
Non membre

Par défaut la calomnie

Citation:
non pas celle là msiou tinky ! une autre fois où tu m'avais désigné comme le bourreau de coeur d'un bladinette hystérique ! je te collerais le lien dés que j'aurais mis la main dessus
Inutile inco. je me rappelle très bien l'histoire avec sexynadia :-D

C'était une boutade mon ami rien de plus :-D

Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 18h26

Par défaut la calomnie

Citation:
tinky a écrit*:

Citation:
non pas celle là msiou tinky ! une autre fois où tu m'avais désigné comme le bourreau de coeur d'un bladinette hystérique ! je te collerais le lien dés que j'aurais mis la main dessus
Inutile inco. je me rappelle très bien l'histoire avec sexynadia :-D

C'était une boutade mon ami rien de plus :-D

bien sûr, c'est ce qu'on dit aprés ! avec tt les mp que j'ai reçu à cause de tes posts :-(
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 18h29
Non membre

Par défaut la calomnie

Je m'excuse à ba hicham ... matkalekch 3adi a nokta :-)

Si on t'envoie encore des mp's fais en renvoi de mp's chez moi je leurs expliquerais :-)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38