Reflexion sur les Coranites

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2004, 16h02

Par défaut Reflexion sur les Coranites

"Et, parmi les hommes, certains suivent des Hadiths qui n'ont aucun fondement, et égarent, sans le savoir, d'autres hommes du chemin de Dieu, et le suivent en vain. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." [31:6]

Salam
Les hadiths ont été écrit plus de 200 ans après la mort du prophète SAS. Boukhari et Islami et d’autres qui ont vécut plus de 200 ans après la mort du prophète SAS on rédigés des tonnes de hadiths contradictoires, et si il y a qui sont vrai, comment les reconnaître. Surtout que 'il y a un hadith sahih qui dit que le prophète SAS a interdit tout écriture autre que le Coran et ceci a été respecté par les 4 premiers califes, après leurs mort alors que les troubles augmentaient que les hadiths en faveur de tel calife ou autre pour justifier leurs pouvoirs et ainsi on s'est éloigné du Coran qui est la parole d'Allah SWT.
Maintenant celui qui suit seulement le Coran est appelé Coranite et c'est devenu une injure.
Le coran est devenu Incomplet et difficile a comprendre et quand on a besoin de réponse on cherche dans la banque innombrable des Hadiths ou il y a à boire et à manger. ET il y a des milliers pour ne pas dire des dizaines de millier de musulmans qui sont convertis par les évangélistes qui tirent leurs attaques et leurs arguments par les hadiths qui contredisent le Coran. Pire encore pour certains savant certains hadiths abrogent certains verset du Coran. Alors que le coran est Haqq ( Vérité), complet et détaillé. Allah sobhana oua taala ment’il ?
"Et la parole de ton Seigneur s'accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." [6:115]

* [54:17]"NOUS AVONS RENDU LE CORAN FACILE POUR L'APPRENTISSAGE"
*"Chercherai-je une autre source de loi en dehors de Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent." [6:114]

*31.6. Et, parmi les hommes, il est qui, dénué de science, achète des HADITHs pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.

*45.6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quels HADITHS après Allah et ses Versets vont ils croire ?
7. Malheur à tout grand imposteur pécheur! 8. Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux. 9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant:

Où allons nous. Réveillez vous mes frères, relisez ces versets vérifiez les, en Arabes car les mots comme hadiths sont travestis dans les traductions…Nous faisons exactement comme les juifs et les chrétiens. Dieu leur a donné la Thora, ils l’ont mise de côté et ils ont fait leurs propres hadiths par les rabbins qu’ils ont appelés Talmud et gemmera. Et les Chrétien à partir de l’Injil de Jésus ils ont fait les anajils de Marc, Jean, Luc et Matthieu sans compter les épîtres de Paul qui prennent 45% des évangiles, et ou s’est noyé la parole de Jésus et de Dieu là dedans ? Et nous avons crée des prêtres comme eux, nos prêtres à nous sont ceux qu’on appelle savant qui sont capable de faire des fatwa, qui nous empêchent de penser par nous-mêmes, ils sont devenus les intermédiaires obligé dans la réflexion du Musulman avec Allah SWT. C'est-à-dire que nous avons aussi nos prêtres et nos églises, on est revenu en arrière.
Le coran dit que si c'était la parole de Dieu , tu ne trouverais pas de contradictions.
En attendant la seule chose qui unit les musulmans c'est le Coran et la seule chose qui les désunit c'est les hadiths. et chaque tendance de l'Islam à ses propres hadiths, les sunnites, les chiites , les ahmadites et j'en passe.
En attendant le coran est délaissé, si vous voulez voir la cause des malheurs des Musulmans, c'est dans cette direction, qu'il faut chercher.
Le coran dit que : 40-12. ‹...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez.
"Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand tu évoques Ton Seigneur en utilisant SEULEMENT LE CORAN, ils tournent le dos par répulsion." [17:46]

Alors à ceux qui associent les hadiths au Coran , que Dieu leur pardonne car ils font la chose la plus grave en Islam, Le shirk. Relisez les versets du Coran, c’est l’une des choses la plus grave.
Les hadiths sont la causes :
- des sectes en Islam, Shites, ismaelites, ibadites, alaouites et j’en passe, chacune s’appuient sur ses hadiths.
- La conditions de la femme qui a été asservis par les hadiths alors que le Coran lui a donné des droits qu’aucune religion ne lui a donné.
- Les guerres entre Musulmans qui font plus de mort que les autres guerres, alors qu’Allah Swt leur a donné un livre commun, sa parole : Le Coran.
- La lapidation qui n’existe pas dans le coran mais que les hadiths suivant la loi juive ont remise à l’honneur. Beaucoup de hadiths ont été inspiré par des juifs pour détruire l’Islam , ils n’ont jamais accepté que le prophète de Dieu ne viennent pas de leur peuple.
- Le prophète est accusé par les ennemis de l'Islam de pédophile par son mariage avec Aïcha si jeune ( 9 ans ce qui n'est pas vrai )
- Chaque fois que vous vous trouver devant quelque chose qui vous bloque , chez le hadith qui l’a provoqué.. Le Coran ainsi que le Prophète sont Innocent.
- Etc etc, etc etc..
Rappelez vous le jours ou on sera en face de notre seigneur le jour du jugement, il nous demandera pourquoi avez-vous fait ceci ou cela, nous lui dirons c’est une fatwa de un tel ou untel ou hadith de celui-ci , il dira ; mais je vous ai donné ma parole qui est vérité, complète et détaillé, qu’allez vous répondre avant de rentrer à la jehennama ??
Pour terminer il ne faut pas oublier quelque chose d’essentiel ; Le prophète Sas était Coranite et c'est la vérité.

Les hadiths tout simplement doivent êtres pris comme des récits historiques qui ont été écrit dans un espace temps donné, sociologique , politique, de pouvoir et de désordre.
Ils doivent être sujet à la critique historique et ne peuvent jamais être pris comme texte sacré avec le coran. Ce serait comme je l’ai dit faire comme les juifs et les chrétiens
Wa salam Alaykom.

Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 16h14

Par défaut Le prophète Mohamed Sas etait il un Coranite ?

salam!

Dans le Coran il y a le message à suivre pour pouvoir comprendre comment il faut adorer Dieu!

Mais dans les hadiths, il y'a l'exlpication de comment faire la priére, le jeune, etc...
Mais j'aimerais que tu me donnes le hadith où le Prophéte sur lui la paix, ainterdit toute autre ecriture aprés le coran?

Les evangelistes utilisent des attaques avec le hadith, mais il n'y croiyent pas!
Sinon il faut etudore notre religion comme il faut pour les refuter!

salam!
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 17h49

Citation:
sinan a écrit*:

"Et, parmi les hommes, certains suivent des Hadiths qui n'ont aucun fondement, et égarent, sans le savoir, d'autres hommes du chemin de Dieu, et le suivent en vain. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." [31:6]
c faux ce que tu avance..

Dieu a dit" وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ "
hadith en arabe = parole.

dans le coran jamais hadith n'a été attribué aux paroles du prophète.

donc fait gaf!!

Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 18h00

ce qu'il faudrait que tu sache c'est que les hadiths du prophète sont complémentaires et explicatifs du coran...

je te donne quelques exemple:

- la prière: Dieu nous parle de la prière.. Dans le coran il dit à propos des kouffar: " فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَنُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
"

c a d que la prière est une condition pour etre musulman...

cependant, comment faire cette priere? en koi ca consiste? que dire dans les prières? combien de fois par jour? quand ? ........

Dieu nous parle du jeune (Ramaden).... mais c'est mentionné nul part au coran qu'il sagit du mois du ramadan.....

il y a plein d'exemples.... mais ces deux doivent te suffir....

pour les hadith... pense tu vraiement que nos ancetres etaient des cons?? pense tu qu on aime l'islam mieux qu'eux? non!!

nos ancetres ont fait un travail laborieux pour rassembler et "trier" les hadith...

ca a pris la vie de plusieurs personnes...

et tu viens, toi, aprés 14 siècles contester les hadiths de boukhari???? quels preuves tu as??

Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 18h16

Citation:
Le prophète Mohamed Sas etait il un Coranite ?

non. il etait un quoraishite.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2004, 15h00

Salam

Vous persistez a traduire le mot Hadith dans le verset par" paroles", Quand ca vous arrange dans le sens du hadiths vous le traduisez en "parole", pourtant en arabe le mot dans le coran est hadith. Crois tu qu’Allah Swt ne savait pas qu’on allait mettre de coté le coran comme on fait les juifs et les chrétiens avec ce que Allah swt leur avait descendu.
Quand tu lis les traductions en français et certaines en Anglais , elles sont traduites pour aller dans le sens des Hadiths, relis en Arabe et dis toi que c’est une parole Divine auquel il faut apporter toute son importance , ne la néglige pas pour des histoires à dormir debout, il y va du salut de nous tous. Car si nous négligeons le Coran et ses versets , c’est que nous sommes des Kouffar, c'est-à-dire des infidèles a la parole qui nous a été envoyé.
Donc tu persiste et tu signes en disant que le hadith complète le Coran, c'est-à-dire que le verset ou Allah dit que que Coran est complet et détaillé est faux ! et aussi que le verset ou Allah swt dit que le coran est facile est aussi faux puisque tu le complique en affirmant qu’il faut les hadiths pour l’éclairer.
Concernant la prière contrairement aux hadith, elle avait des milliers de témoins du temps du prophète et même apres durant les premiers Califes ils ont suivit le prophète puisqu’ils était avec lui. Ce qui est complètement different d’un hadith rapporté par un seul témoin, abu hurayra ou autre.
Donc d’un coté ,, un seul témoins et d’apres le coran son témoignage n’est pas valable , il faut au minimum 2, et de l’autre des dizaines pour ne pas dire des centaines de millers de témoins. Donc ne confonds pas mon frère la prière , leur nombre leurs façons sont le fait d’innombrable témoins, ne confonds pas , ils ne viennent pas des hadiths.
Et malgré qu’il n’existe aucun Verset qui nomme les cinq prières en tant que groupe, Le coran mentionne les différentes prières,
- le Verset 24:58 mentionne deux: Fajr (l’aube) et Icha (nuit).
- Le Verset 11:114 mentionne trois : Fajr, Maghrib (coucher du soleil) et Icha.
- Le Verset 17:78 mentionne Dohr (midi) et le Verset 2:238 mentionne Asr (après-midi).

D’ailleurs la prière n’a pas été instaurée par le prophète comme le rapportent certains hadiths mais par le Prophète Abraham

قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً قُلْ اللَّهُ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لِأُنذِرَكُمْ بِهِ وَمَنْ بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُلْ لَا أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِمَّا تُشْرِكُونَ(6:19)

Dis: "Qu’y a- t- il de plus grand en fait de témoignage?" Dis: "Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par lui, vous et tous ceux qu’il atteindra. "Est- ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Dieu d’autres divinités? Dis: "Je n’atteste pas". Dis (aussi): "Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".

Le coran dit que que le prophéte doit nous avertir par lui (le coran) , il n'a pas dit par des hadiths ou autres relisez bien.

7:1-3
المص(1)كِتَابٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلَا يَكُنْ فِي صَدْرِكَ حَرَجٌ مِنْهُ لِتُنذِرَ بِهِ وَذِكْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ(2) اتَّبِعُوا مَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ وَلَا تَتَّبِعُوا مِنْ دُونِهِ أَوْلِيَاءَ قَلِيلًا مَا تَذَكَّرُونَ(7:3)

Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d' autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.(7:3)

9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُوْلَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا(17:36)

(17:36 "Et n’acceptes (ne poursuis) aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t’ai donné l’ouie, la vue et l’intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."

Donc n'accpte rien sans verifier par toi même, c'est toi qui sera interoogé et non le savant que tu suit aveuglément

69-46- C’est une révélation du Seigneur de l’Univers. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’il Nous ait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, Ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.
Donc si le prophète aurait ajouté quoi que ce soit aux parole du Coran Allah lui aurait tranché l'Aorte, alors qu'est ce que les hadiths Qodsi ???

Et il n’existe aucune sunna qui à été écrite par quelqu’un durant la vie du prophète ou durant la vie d’un de ses contemporains ou les enfants de leurs enfants!!!!!!!!!!!!
Parce que la seule sunna c’est sunnat’Allah swt et dieu dit dans le coran , « LI sunnat’Allah la tabdilan, » si après on a fait la sunnah du Prophète, puis de ses compagnons, vous la faites malgré lui , et il est innocent de ce que vous luis faites dire …
Ce qui nous permet de conclure qu’obéir au prophète c’est d’obéir au Coran et le Coran est la loi de Mohammed et rien d’autre.
قانون النبي محمد هو القرآن و طاعة الرسول هي التمسك بالقرآن وحده

المص(1)كِتَابٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلَا يَكُنْ فِي صَدْرِكَ حَرَجٌ مِنْهُ لِتُنذِرَ بِهِ وَذِكْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ(2) اتَّبِعُوا مَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ وَلَا تَتَّبِعُوا مِنْ دُونِهِ أَوْلِيَاءَ قَلِيلًا مَا تَذَكَّرُونَ(7:3)

Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur.
Suivre le prophète c’est suivre le coran et c’est la seule chose que Mohamed sws à apporté

فَادْعُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ(40:14)

Invoquez Dieu donc, en Lui vouant un culte exclusif à LUI SEUL quelle que soit la répulsion qu’en aient les mécréants.
22-74.Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant …..78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

46-9. Dis: ‹Je ne suis pas une innovation une nouveauté ( bid’aan) parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›.

"Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." [6:38]
17-46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur uniquement l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2004, 18h11

Citation:
sinan a écrit*:
Salam

Vous persistez a traduire le mot Hadith dans le verset par" paroles", Quand ca vous arrange dans le sens du hadiths vous le traduisez en "parole", pourtant en arabe le mot dans le coran est hadith.
apparement tu ne parle pas arabe...

sinon tu aurait compris...
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2004, 18h15

Citation:
sinan a écrit*:
Salam

Vous persistez a traduire le mot Hadith dans le verset par" paroles", Quand ca vous arrange dans le sens du hadiths vous le traduisez en "parole", pourtant en arabe le mot dans le coran est hadith.
dieu a dit "يَوْمَئِذٍ يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَعَصَوُاْ الرَّسُولَ لَوْ تُسَوَّى بِهِمُ الأَرْضُ وَلاَ يَكْتُمُونَ اللّهَ حَدِيثًا
"

le mot hadith ici.. peut tu dire que ca veux dire "hadith du prophète"??? bien sur que non...

le coran, il ne faut surtout pas l'interpreter à sa guise....

franchement, d'ou tu sort ton interpretation???
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2004, 18h20

Citation:
sinan a écrit*:
Salam

Concernant la prière contrairement aux hadith, elle avait des milliers de témoins du temps du prophète et même apres durant les premiers Califes ils ont suivit le prophète puisqu’ils était avec lui. Ce qui est complètement different d’un hadith rapporté par un seul témoin, abu hurayra ou autre.
c'est pas vrai...

la prière, il y a plusieurs versions...

et en plus, chacune se base sur des hadiths... et puis.. qui te dis que ca n'a pas été dévié???? ne te base tu pas que sur le coran?.?? si tu es logique , ca se voit clair!!

en ce qui concerne les hadiths , je te défit de me donner un exemple de boukhari!!

Réponse avec citation
Vieux 25/08/2004, 18h29

Citation:
sinan a écrit*:

D’ailleurs la prière n’a pas été instaurée par le prophète comme le rapportent certains hadiths mais par le Prophète Abraham

قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً قُلْ اللَّهُ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لِأُنذِرَكُمْ بِهِ وَمَنْ بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُلْ لَا أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِمَّا تُشْرِكُونَ(6:19)

Dis: "Qu’y a- t- il de plus grand en fait de témoignage?" Dis: "Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par lui, vous et tous ceux qu’il atteindra. "Est- ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Dieu d’autres divinités? Dis: "Je n’atteste pas". Dis (aussi): "Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".

Le coran dit que que le prophéte doit nous avertir par lui (le coran) , il n'a pas dit par des hadiths ou autres relisez bien.

Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d' autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.(7:3)

9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُوْلَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا(17:36)

(17:36 "Et n’acceptes (ne poursuis) aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t’ai donné l’ouie, la vue et l’intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."

Donc n'accpte rien sans verifier par toi même, c'est toi qui sera interoogé et non le savant que tu suit aveuglément

69-46- C’est une révélation du Seigneur de l’Univers. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’il Nous ait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, Ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.
Donc si le prophète aurait ajouté quoi que ce soit aux parole du Coran Allah lui aurait tranché l'Aorte, alors qu'est ce que les hadiths Qodsi ???

Et il n’existe aucune sunna qui à été écrite par quelqu’un durant la vie du prophète ou durant la vie d’un de ses contemporains ou les enfants de leurs enfants!!!!!!!!!!!!
Parce que la seule sunna c’est sunnat’Allah swt et dieu dit dans le coran , « LI sunnat’Allah la tabdilan, » si après on a fait la sunnah du Prophète, puis de ses compagnons, vous la faites malgré lui , et il est innocent de ce que vous luis faites dire …
Ce qui nous permet de conclure qu’obéir au prophète c’est d’obéir au Coran et le Coran est la loi de Mohammed et rien d’autre.
قانون النبي محمد هو القرآن و طاعة الرسول هي التمسك بالقرآن وحده

Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur.
Suivre le prophète c’est suivre le coran et c’est la seule chose que Mohamed sws à apporté

فَادْعُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ(40:14)

Invoquez Dieu donc, en Lui vouant un culte exclusif à LUI SEUL quelle que soit la répulsion qu’en aient les mécréants.
22-74.Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant …..78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

46-9. Dis: ‹Je ne suis pas une innovation une nouveauté ( bid’aan) parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›.

"Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." [6:38]
17-46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur uniquement l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Wa salam
Dans le coran, Dieu nous dit dans plusieurs occasion de suivre son propphète.. et de se fier à son jugement..

je te donne quelques exemples:

La Tradition [Sunna] est, après le Coran, la seconde source de législation en Islam; pour la définir, nous dirions qu'elle se constitue des actes, des paroles de l'Envoyé de Dieu - que la Paix et le Salut soient sur lui - , ainsi que des actes et des paroles d'autrui, qu'il a agréés. Par législation, il faut entendre les prescriptions qui se rapportent à la vie de l'homme, qu'il s'agisse de ses rapports à ses semblables ou à Dieu.

La Tradition est la concrétisation des préceptes divins contenus dans le Coran; elle met en exergue le modèle que doivent suivre les musulmans cheminant vers Dieu:

« Dis: « Si vous aimez Dieu, suivez-moi pour que Dieu vous aime »
Sourate 3 la Famille d'Imran Verset 31

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab) Verset 21

« Accrochez-vous à ma tradition »
~ At-Tirmidhî, Abû Dâwud ~

« je vous ai laissé sur une voie éclatante de lumière, sa nuit ressemble à son jour; ne s'en écarte, après moi, que celui qui doit périr » ~ Ibn Mâja ~

La Tradition a la même autorité juridique que le Coran ; le musulman ne peut que s'y conformer:

« Dis: « Obéissez à Dieu et à Son Envoyé » S'ils se dérobent, Dieu n'aime pas les dénégateurs » Sourate 3 La Famille d'Imran verset 32

« Ce que l'Envoyé vous a donné, prenez-le; ce qu'il vous a défendu de prendre, n'y touchez pas. » Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Verset 7

La Tradition verbale - Sunna Qawliyya - du Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - est une niche de sagesses; elle se particularise par son caractère laconique, s'exprimant dans un style concis mais éloquent, car riche de sens sagaces et pénétrants. Elle est dans le Coran équivalente de la sagesse:

« Lui qui a envoyé au sein des illettrés un Envoyé des leurs pour leur réciter Ses Signes, les purifier, leur enseigner lecrit et la sagesse » Sourate 62. Le vendredi (Al-Jumua) Verset 2
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38