| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Dictionnaire Chleuh/français pour le féminin on ajoute (t) des exemples . masculin féminin aidi=(chien) taidit=(chienne) moch=(chat ) tamochi=(chatte) afoulouss=(poulet ) tafoulousst=(poule) bibi=(dindon ) tibibit=(dinde) aghiol=(âne ) taghiolt= (ânesse) alghom=(chameau) talghomt=(chamelle) Dernière modification par amhan1988 ; 06/11/2010 à 14h53. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Dictionnaire Chleuh/français Citation:
Amoche , tu as oublie le "A" .
__________________ Si le prince a l'épée et sa lance, le sage a sa science et sa langue . |
|
| ||||
| ||||
il n y a pas seulement l accent qui change mais dans la plus part c est le mot tout entier chez nous les chleuhs on dit achkid pour dire viens et chez les amazigh c est aoura et dans une fraction amazigh c est addoud et il y a une grande difference phonetique et scripte . ce qui peut nous rapprocher au maroc c est d ecrire la langue tachelhit ou tamazight ou tarifit en lettres arabes et ce serait plus fiable salam |
|
| |||
| |||
| Re : Dictionnaire Chleuh/français mortel, j'aime!!! ^^ peut tu completer STP !!! |
|
| ||||
| ||||
mortel,,arinakka pour l amour c est soit ,taghoufi ,soit tairi ark tirikh,je taime rikhk ,je te veux trityi, tu me veux tritakh, tu nous veux tritten, tu les veux trittent ,tu les veux quand il s agit de femelles |
|
| ||||
| ||||
mortel,,arinakka pour l amour c est soit ,taghoufi ,soit tairi ark tirikh,je taime rikhk ,je te veux trityi, tu me veux tritakh, tu nous veux tritten, tu les veux trittent ,tu les veux quand il s agit d eves salam agma |
|
| ||||
| ||||
| Re : Dictionnaire Chleuh/français Achelhi lol mziane mziane iwa ha le dictionnaire mdr |
|
| |||
| |||
| Re : Dictionnaire Chleuh/français Moi je connais Tafounaste!!!!!!!!!!!!! lol |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| chleuh, dictionnaire chleuh |
Discussions similaires à " Dictionnaire chleuh/français" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dictionnaire tarifith/français | boudinar | Forum amazigh | 82 | 12/08/2011 16h00 |
| Dictionnaire Français vs Berbères | zigotino | Forum amazigh | 26 | 04/07/2009 20h38 |
| Dictionnaire Anglais - Français | chanid | Etudiant | 7 | 04/09/2008 12h37 |
| Dictionnaire arabe - français en ligne | kitti_3000 | Aide et Formalités administratives | 3 | 15/11/2007 19h37 |
| Dictionnaire bilingue: Casawi / Français | casawi67 | Jrad | 56 | 01/07/2005 17h28 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |