| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
rhsrth
|
|
| |||
| |||
|
C'est vraiment malheureux ce qui t'ai arrivé..je ne parle pas du fait que tu sois une enfant adoptee mais le fait que tu l'a appris de cette maniere...decidement, la cruaute des gens ne finira jamais de me surprendre!! tu sais, je comprend ce que tu peux ressentir en ce moment, une amie a moi a ete sujette a la meme histoire mais c'etait ses parents adoptifs qui ont decide de lui annoncer la nouvelle...elle avait a l'epoque 10 ans et ils se sont tres bien pris en le faisant..ce qui etait bizarre c'etait que sa vraie maman etait en fait la soeur de sa mere adoptive qu'elle prenait pour sa tante!! celle ci, ayant eu 4 enfants a decide de donner sa derniere a sa soeur qui ne pouvait pas en avoir! cela a donc ete un choc pour nous tous mais son amour pour ses parents adoptifs etait tellement fort qu'elle n'a jamais pu les quitter... je ne sais pas quel age tu as mais je pense que tes parents ont une part de responsabilite dans ce qui t'arrive! ils auraient du te l'apprendre a un certain age, apres tout la verite finit tjrs par eclater et en voici la preuve! ils auraient pu t'eviter de te sentir paumee et te poser toutes ses questions toute seule!! ceci dit, rien n'est encore perdu, puisque les liens d'amour entre vous sont tres forts, tu dois aborder se sujet avec vous, les ecouter et copmprendre leurs raisons...mais tu dois t'y prendre doucement et leur montrer que tu ne leur en veux pas car ils doivent surement culpabiliser en ce moment...et puis dis toi qu'ils seront tjrs tes parents et ce meme si ils ne t'ont pas mis au monde! il y a bien de parents biologiques qui n'ont jamais aime leur enfants... j'ai une cousine adoptive aussi! elle a 14 ans et ma tante et son mari ne lui ont pas dis encore...ils ont terriblement peur de lui dire..c'est trop delicat comme situation mais je ne cesse de leur dire qu'ils doivent le faire car elle peut l'apprendre d'une autre source et ce sera un vrai gachis! bon courage a toi... :rose: |
|
| |||
| |||
|
salamo alykoum chere soeur c´est justement pour éviter tous ce qu´est t´est arriver en outre que dans l´islam a toute forme d´adoption est Haram (illicite) mais parfois par pure égoisime et l´egocentrisime du certains couple pousse a imposer certains chose même s´ils s´oppose à l´ordre devine du Allah swt .. pour ce qui toujour crétiquer dans ce forum ou bien par ignorance ou bien par islamophobie le fait que dans l´islam l´adoption est haram alors liser bien ce genre du temoinage pour ne pas tomber dans ceci pour toi chere soeur LINA-INES je tu souhaite bonne courage et qu´Allah t´aide pour sortir du cette situation difficile dont tu n´est pour rien mais plutôt une vicitime :rose: Amine :-) Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est ce que .... est halal ? :-x Tu commence serieusement à nous les gonfler :-x :-x :-x :-x :-x Lina, as-tu essayé de discuter avec tes parents ? Ast-u la certitude que tu es un enfant d'adoption ? J'avais, moi même, un petit frère d'adoption. Ma mère l'avait recueilli car sa génitrice n'en voulait pas. |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-D :-D :-D :-P |
|
| |||
| |||
|
OUI, je suis sure que je suis adoptée, comme j'ai répondue(en privé) à la première personne qui m'a repondu , : ma mère a tenter plusieurs fois de me trouver pour m'en parler, mais je refuse toute discussion sur le sujet, alors que BIZARREMENT , je bruuuule d'envie de savoir! Je me sens "exclue" si on entame la discussion, comme si je faisait pas partie d'eux (en partie vraie de l'autre non), mais je suis confuse! je veux savoir! et je ne PEUT pas discuter de ça avec eux! enfait, les seuls avec qui je n'arrive pas à en discuter c'est EUX et la famille ! avec mon mari ça va, mais c'est lui qui ne veut pas que j'en parle trop, car il voit que je suis triste quand j'en parle, et que lui de toute façon ne peut pas me répondre. Il m'a proposé plusieurs fois, d'aller lui-meme poser MES questions à mes parents, mais je veux qu'ils me le disent EUX , à MOI! Je veux surtout savoir, si c'est possible de faire les recherches moi-meme, pour savoir si je suis née sous X , ou si ils sont connus? Une de mes cousines, m'a dit un jour, que mes parents (adoptifs, j'aime pas utiliser ce terme), ont signé un papier pour m'avoir, qu'ils m'ont directement transporté en avion (d'une compagnie d'assurance) car j'etais un enfant mourrant! Du coup, pour moi, c'est EUX mes vrais parents! C'est comme s'ils m'avaient (re-)MIS sur terre, puisque celle qui a accouché de moi, a décliné (ou n'a pas pu assumer ) toute responsabilité du nourisson qu'elle a mis au monde. J'ai 20 ans, j'ai oublié de préciser. |
|
| ||||
| ||||
|
Ma toxication du alcoolique m'a, apparemment, moins ravagé le cerveau que ta toxication du cha3wada :-P
|
|
| |||
| |||
|
je ne peux croire que des personnes trouvent le meilleur moyen de parler de leurs problèmes d'alcool sur un forum de l'islam, et dans une discussion qui est vraiment délicate, demandant de l'information, les sentiments des gens, et de la compréhension. Si vous voulez, il suffit de zapper sur : www.atoute.org/dcforum/DCForumID30/1247.html un forum 'cure de désintoxication pour les alcooliques'. J'ai fait les recherches spécialement pour vous, Messieurs. S'il vous plait. |
|
| |||
| |||
|
salamo alykoum Lina juste un conseil : je sais tres bien que tu veux on parler dans le virutelle pour un peux partager ceci avec nous c´est un grand plaisir .. mais je crois que les seuls qui peuvent t´aider c´est d´abords ton propre mari pour chercher plus du verité et des reponses sur tes question .. alors il faut commencer a faire le permier pas dans ce sujet et aller demander plus du reponses a tes questions afin du suivre les traces du tes parents ...et si c´est possible même du les vister pour savoir les vrais causes du tous ces histoires ...donc il faut que tu investis ton temps et ton argent pour savoir ceci .. toutes autres chose chere soeur ca ne donne absolument rien que des speculation sur la realité du ton histoire avec tes propres parents ..donc la main dans la mains avec ton propre mari et commene a faire les permier demarche pour trouver les reponses a tes questions.. Que Allah t´accorde l´aide incha Allah :rose: ;-) Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Lina, si ton but est de connaitre la vérité, tu dois affronter le moment où tu vas poser tes questions. D'un autre coté, si ces personnes (admettons que ce ne soit pas tes vrais parents) t'ont non seulement sauvé la vie mais donné une éducation et amenée jusqu'à ton mariage, qu'est ce qui te les fait repousser ? |