|
| |||
| |||
|
salam, c mon premier post sur ce forum, j'aimerais en profiter pour vous parler de cette ideologie dangereuse (ou secte religieuse) qui s'appelle le wahabisme... cette secte, mes chers compatriotes, est le cancer des musulmans de nos jours...pourquoi? parce que non seulement c'est une secte égarée qui s'éloigne de plusieurs années lumières des preceptes de l'islam, mais en plus et surtout elle deforme l'image de l'islam authentique...et le plus dramatique c'est qu'elle profite de la fortune des al-saoud pour monopoliser tous les canaux des médias et s'eriger en representante de l'islam!!! à quoi reconnait-on les wahabistes?? d'abord leur superficialité hors pair, leur acharnement sur les détails au detriment des porblemes de fond, leur esprits super verrouillés: tout est "bidâa" ("invention"), et toute bidâa est interdite...leur discours super violent: tout les gens qui ne pensent pas comme eux sont des "kouffar"...leur valorisation démesurée de quelques détails comme le port de la barbe...au detriment du bon comportement que tout musulman doit adopter envers ses semblables...leur refus de tout dialogue ou discussion... je m'adresse à tous les musulmans (et les non musulmans aussi), pour leur demander de faire attention à ces gens et ne pas confondre la religion musulmane avec cette secte qui a le vent en poupe ces derniers temps grâce aux revenus du petro-dollar!!! et pour les gens qui veulent en savoir plus sur l'islam, il y a toute une litterature riche à parcourir...mais surtout surtout eviter les ben baz, albani,...et tous les mûftis et pseudo alim saoudiens parce qu'ils ternissent et salissent par leur ignorance notre belle religion... |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci,pour ses renseignements :-) j' en avais deja entendu parler sauf qu'on les apelé les habas. d'ailleur a paris il y en a de plus en plus et ils ont meme ouvert un jama3. SI TU POUVAIS me donner,plus d'information sa serai sympa,car sa m'interesse :-) |
|
| ||||
| ||||
|
il y a longtemps que j'ai pas participer a la discution dans les forums de se site,mais je trouve que se que tu dit et un peu dangereux. le wahabism est l'un des quatre doctraine tres connu dans la religion musulmain.il peut etrs plus ferme et plus stricte que les autres ;malikia, hanafia,hanbalia, ça ne veut pas dirs qu il est agressif |
|
| |||
| |||
| Citation:
juste une petite rectif, al-wahabia ne fait pas partie des quatres ecoles juridiques reconnues de l'islam (al-madahib al-arba3a)...ces madahib sont: al-malikiya, al-hanabila, al-hanafia, et achafi3ia. :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu peu t'expliqué stp :-) |
|
| ||||
| ||||
|
merci pour cette correction mon ami j'ai trompé Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Ceux qui ont tant promus le wahabisme a travers le monde à l'aide de leurs pétro-dolars voient le boomerang leur revenir dessus L'arroseur arrosé ! Qui séme le vent, récolte la tempète :lol: ... et les traditionnalistes divers se mettent à leur chercher des poux .... |
|
| |||
| |||
|
Cher/Chere Mimina19 Je suis surpris par ta naïveté. Je te conseille de lire des journaux ou des livres de geopolitique, par exemple "JIHAD ; EXPANSION ET DECLIN DE L'ISLAMISME" de Gilles Kepel. wahabism = oussama ben laden oussama ben laden = Attentas du 11/09 + Chaos en Afghanistan + Amorce d´un conflict avec l´occident Attentas du 11/09 = Beaucoup de mort Gilles Kepel:Gilles Kepel est diplômé en arabe, en anglais et en philosophie, et de l'Institut d'Études Politiques de Paris (IEP). Il a deux doctorats, en sociologie et en science politique. Il est Professeur à l'IEP, où il dirige le programme de troisième cycle sur les mondes arabo-musulmans. Il a été professeur invité à NYU en 1994 et à Columbia University en 1995-1996. http://www.ceri-sciences-po.org/cerifr/cherlist/kepel.htm |
|
| |||
| |||
|
salam, bonjour, :-) Citation:
tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|