La civilisation musulmane

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2004, 02h02

Par défaut La civilisation musulmane

malheureusement la civilisation musulmane est victime de deux camps, les occidentaux et la nouvelle génération musulmane qui n'a pas la conviction d'étudié son histoire et d'apprendre ce que leurs encêtres ont réellement fait. la civilisation musulmane a subi de sérieux mensonges et la rend négative, barbare et sans fondements, hors c'est tout à fait faux. Néanmoins ces dernières années les penseurs, les politiques et les historiens occidentaux ont commencé à parles mais timidement de la vrai civilisation musulmane, pardon ils nous parlent plutôt de celle des arabes. Les occidentaux font exprès d'oublier les savants musulmans les plus imminents de tous les tepms et une partie de la jeunesse musulmane méconnaisse leur histoire parcequ'on leur a raconté n'importe quoi. Donc apporttez vos connaissances pour enrichir ce sujet et vous allez être choquer d'apprendre comment l'histoire des musulmans a été déformé par les occidentaux.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 02h04
Non membre

Par défaut civilisation musulmane, sujet à ne pas éviter

ça s'appelle de la manipulation mentale des foules pour nous faire sentir moins que rien, incapables, terroristes,méchants, violents
nous faire ressentir des choses négatives pournous rendre vulnérables psychologiquement
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 11h05
Non membre

Citation:
samiagamal a écrit :
ça s'appelle de la manipulation mentale des foules pour nous faire sentir moins que rien, incapables, terroristes,méchants, violents
nous faire ressentir des choses négatives pournous rendre vulnérables psychologiquement
En effet, pour cela cf le sujet " des lettres persanne concernant le maroc" dans le forum culturel dans lequel un raciste parle des marocains
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 11h56

Muslim93, il s'agit lá de siécles et de siécles d'histoire dans tout les domaines: medecine, astronomie, math, art, culture, instruments de mesure, philosophie...etc. On ne peut pas le résumer sur des posts. Mais il est vrai que chacun de nous á le devoir de se documenter á ce sujet. Ce qui serait intéressant c'est d'essayer d'analyser ce qui faisait la force des musulmans á l'époque pour comprendre notre faiblesse aujourd'hui.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 15h27

malheureusement on est beaucoup interéssé au sujet de sofia de la star académie mais on méprise notre histoire qui fait notre fiérté, je pensais avoir plus de réaction au sujet de la civilisation musulmane mais apparement.... c'est malheureux mais gardons l'espoir on va apprendre beaucoup de chose incha allah.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 15h31

moi aussi je sui déçu :-( je pensé que par se sujet jallai aprendre bcp de chose sur notre civilisation musulmane
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 15h58

Il n'y a rien de bien mystérieux dans les raisons qui ont fait que le monde musulman (je ne parle pas forcément des arabes) s'est recroquevillé sur lui-même : les oulémas ont pris l'ascendant sur les scientifiques musulmans qui prenaient des distances avec la religion, c'est tout.

Il y a un bouquin très documenté et sérieux d'une historienne allemande (hunke sigrid) qui traite le sujet... ça s'appelle "Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident."
Dans son ouvrage le terme "arabe" est un terme générique pour toute personne faisant partie du monde musulman et englobe, les arabes, les berbères, les persans, etc... franchement, c'est une erreur de sa part, elle aurait dû se cantonner au mot "musulman" et ne parler que de "langue arabe" puisque c'est de ceci qu'il s'agit, et non en faire un ethnonyme qui englobe plein d'origine variée... mais bon, c'est un excellent ouvrage.

Je vous en conseille la lecture, au lieu de perdre votre temps à lire des textes français du 18ème siècle qui traitent les Marocains (arabes et berbères) de sauvages et de fanatiques ignorants : des livres comme ça, écrits par des français et des anglais, j'en ai lu 200 sur gallica.bnf.fr, c'est une perte de temps.
Je ne comprends d'ailleurs même pas qu'on en ait fait un sujet.

si vous voulez en savoir plus lisez ceci :

http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=2 11

Citation:
Homer a écrit*:
Muslim93, il s'agit lá de siécles et de siécles d'histoire dans tout les domaines: medecine, astronomie, math, art, culture, instruments de mesure, philosophie...etc. On ne peut pas le résumer sur des posts. Mais il est vrai que chacun de nous á le devoir de se documenter á ce sujet. Ce qui serait intéressant c'est d'essayer d'analyser ce qui faisait la force des musulmans á l'époque pour comprendre notre faiblesse aujourd'hui.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 16h18

les bon livres d'histoire sont rares
C'est vrais aussi, que les meilleurs ne sont forcément bienvenus dans les pays arabophones

Est ce que c'est aussi objectif d'entendre que l'Islam s'est étendu sans conbats ou de s'attacher au monde idilique du passé ?

Les meilleurs historiens amménent plus à l'humilité qu'aux certitudes les plus ancrées
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 16h26

j'ai le sentiment que certains relévent systhématiquement des intentions arabophobes chez les historiens occidentaux
C'est un peu comme si on voyai des sentiments anti-français dans "la guerre des gaules" de Jules Caesar
Alors que ce n'est pas aussi évident que cela

Avez vous joué à "Age Of Empire" ou Age Of king"
un des scénario debataille est celui des européens contre Saladin (la plus difficile et la plus interressante des mission stratégiques de ce jeux) ? ;-)

Les commentaires sont élogieux envers Saladin !
Vous etes étonnés ? C'est pourtant un jeux de chez Microsoft, fait par des amerloques ! :-D
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 16h38

Citation:
_coucou a écrit*:
j'ai le sentiment que certains relévent systhématiquement des intentions arabophobes chez les historiens occidentaux
C'est un peu comme si on voyai des sentiments anti-français dans "la guerre des gaules" de Jules Caesar
Alors que ce n'est pas aussi évident que cela

Avez vous joué à "Age Of Empire" ou Age Of king"
un des scénario debataille est celui des européens contre Saladin (la plus difficile et la plus interressante des mission stratégiques de ce jeux) ? ;-)

Les commentaires sont élogieux envers Saladin !
Vous etes étonnés ? C'est pourtant un jeux de chez Microsoft, fait par des amerloques ! :-D
tu n'as pas dû lire beaucoup d'ouvrages de la fin du 19ème siècle, ni les revues scientifiques de la même époque (par exemple le Journal Asiatique, Bulletins de la Société d'anthropologie de Paris, etc.)
Pour en avoir lu énormément je peux te garantir que cela va bien au-delà de l'arabophobie, ces historiens englobent beaucoup d'autres peuples dans un même mépris, je ne dis pas que c'est ce qui se passe maintanant, je parle des ces études que j'ai lu (fin du 19ème jusqu'à 1950) un point c'est tout.
Je pourrais te donner des extraits d'ouvrages et d'études qui te feraient vomir, mais mon but n'est pas d'énerver les gens inutilement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38