|
| ||||
| ||||
|
Hello les bladipotes, Comme beaucoup le savent, j'ai enterré un petit garçon il y a exactement 9 mois aujourd'hui. Comme la loi l'exige, il a été enterré dans un cercueil, puis dans la terre. Ne supportant plus de la laisser dans la terre ainsi, on a décidé d'acheter une pierre tombale. Elle a été installée il y a deux mois. Mais hier, on m'a dit qu'il était interdit de mettre une pierre tombale par dessus la terre, religieusement parlant. Or, je me souviens avoir été "visiter quelqu'un" au Maroc. Ils avait bien une pierre tombale avec son écrit dessus et tout. Quelqu'un peut il me renseigner, svp? De même, il paraitrait qu'il soit haram de fleurir la tombe? :-o :-? |
|
| ||||
| ||||
|
Tout le monde met des pierres tombales et laisse fleurir la tombe au Maroc. Je ne connais aucune restriction dans ce sens. Toutefois je reste contre ceux qui exagérent et dépensent une fortune sur ce genre de chose (tout en marbre dans une zone de terre privée...etc). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre, il y en a une dans le cimetière, qui a fait graver la photo de son fils grandeur nature, ça fait un peu peur et mal au coeur à la fois, de savoir que l'argent aurait pu servir à mieux, mais bon, chacun voit midi à sa porte. PS : :rose: Pour mon ange Ryan :rose: |
|
| |||
| |||
|
salam, voilà ce que j'ai trouvé à propos de la pierre tombale: l'avis d'un Mûfti (en anglais): Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci mais t'en déduis quoi, toi? Du coup, je me fie à la fin du texte ;-)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Ben sur la tombe elle mème, y'a que son nom et la date d'écrits. Par contre, on a fait faire une plaque au Maroc avec un poème que j'ai rédigé et en haut c'est écrit en Arabe "Allah est grand", voilà tout ;-)
|
|
| ||||
| ||||
|
Bon y'en a peut être qui vont me me donner leur avis cet après midi, ce n'est pas la même population que ce matin ;-) Notamment sur les fleurs :-P
|
|
| ||||
| ||||
|
Bon et pour les fleurs? ;-)
|
|
| |||
| |||
|
assalamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh cheherazade Citation:
et sache que ton fils autant que enfant Incha Allah serais d´aprés le hadith du prophet Mohammad :saws: dans le pardis :-) en Bref : pour le sujet du ta question ni fleurs ni decorations ni absolument rien doit être sur une tombe du point du vue purement islamique .. la tombe islamique est bien definit dans le coran et sunna une tombe simple sans aucune decoration.. pour repecter l´âme du personne qui mort .. je donne raison que malhreusement dans le maroc est dans pleusieur pays musulmans et même dans les tombes des musulmans en france et ailleurs on trouvent des choses que le prophet Mohammad :saws: a interdit des Bidaa(invention )et qu´on rien avoir avec l´islam bien ou contraire ils sont interdit .. souvent l´ingorance du certains musullmans c´est la vrai cause du ce genre du comoportement anti-islamique .. Or il faut rappler que nous autant que musulmans ce n´est ni les tombes du maroc ni du france ni même du l´arabie soudis qui sont l´exemple a suivre mais plutôt et uniquement ce que notre prophet Mohammad :saws: nous ordoner du faire et suivre et parsuite la tombe danbs le sense islamique est sans decoration sans fleurs sans Pierre tombale rien absolument rien .. une tombe simple :-) wa Allaho a3lam |