|
| |||
| |||
| en Tant que musulmans devons nous croire en la traduction de nos reves? merci |
|
| ||||
| ||||
| Avant de te donner une réponse, je te demandes juste pourquoi tu te pose la question en tant que musulman et pas tout simplement en tant qu'être humain ? Les musulmans ne rêvent pas comme les autres humains ? auraient-ils un corps et un cerveau différents des autres êtres humains ? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
traduction des reves |
|
| |||
| |||
| j'ai reve qu'un ami m'arrchait 4 dents comment ca s'interprete? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
va sur le lien et pose ta question ,peux etre tu trouvra la reponse. |
|
| |||
| |||
| Il faut tout d'abord savoir que, d'après les sources musulmanes, les rêves sont de plusieurs types. Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Le rêve est de trois sortes : il y a le rêve véridique ; il y a le rêve où l'homme converse avec son âme ; et il y a le rêve qui cause de l'effroi ("tahzîn"), provenant du diable" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 2280). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| oui j'ai lu et mon reve ressemble à un reve verdict donc pouvant etre traduit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sache que le rêve "des dents qui tombent" est un rêve exclusivement masculin. Il est assez fréquent chez une partie de la gente masculine, qu'elle que soit son origine culturelle ou sa religion. D'après l'approche islamique (ibn sirin ou autre) ton rêve n'est pas une "rou'ya", mais plutôt un "7oulm". D'après cette approche et aussi d'après l'approche freudienne rêver qu' "on perd ses dents" est un rêve sexuel. La personne qui fait ce genre de rêve souffre d'une peur et d'une angoisse d'être impuissant sexuellement. Et comme tu a rêvé que c'est "ton ami qui t'arrache tes dents", cela peut avoir l'une des deux significations suivantes ou les deux à la fois : 1- tu dois penser souvent (et ça te travaille) que ton ami a plus de chances que toi auprès de la gente féminine. Dans ce cas, il faut travailler "l'estime de soi" pour avoir plus confiance en toi. 2- Tu dois avoir des relations ambigues avec ton ami (si tu vois ce que je veux dire :-D ). Dans ce cas, il faut que vous clarifiez vos relations mon cher maurad01. En plus tu dis avoir rêvé "que ton ami t'arrache 4 dents", sache mon cher, que le nombre 4 représente symboliquement la féminité et la fécondité. Je n'irais pas loin dans mon intérprétation de peur de te choquer :-D :-D . On peut, cher Maurad01, adopter une autre approche du rêve. Celle de certains Amérindiens du Mexique. Pour eux tous les rêves sont prémonitoires. Ce sont en quelque sorte des miroirs du futur. Avec cette approche, je peux te conseiller de te méfier (grave) de cet ami. Il te trahira 4 fois. En arabe : "ghadi yakoul 7e99ak rab3a del marrat". Alors sois vigilant ! :-D :-D . PS : AVIS A TOUS LES BLADINAUTES : Inutile d'aller consulter les charlatans qui vont vous soutirer inutilement votre fric. Zawad est prêt à interpréter vos rêves gratuitement, à condition que ce soit en public sur bladi, pas en mp. Mais c'est à vos risques et périls. :-) :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|