| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine dans les écoles franç Citation:
preuve que cette initiative politique est moralement illégitime |
|
| ||||
| ||||
| Re : Enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine dans les écoles franç Citation:
il faudra vérifier les textes qui sont cité : -La convention de 1975 -L'accord bilatéral du 14/11/83 publié dans le journal officiel en 1991. -La note de service N° 83-165 du 13 Avril 1983 relative à la scolarisation des enfants immigrés et à la préparation de la rentrée scolaire 1983. -La circulaire du 22 Mars 1985 relative à la mise en œuvre du transfert de compétence en matière d'enseignement. -La loi d'orientation n° 89-486 du 10 Juillet 1989. et il y a une école près de chez moi, je peux téléphoner, quand je ne serai plus malade, l'école Mercey si ça intéresse quelqu'un quant au formulaire à remplir , il est sur papier libre et ne se réfère qu'aucune admistration !!! alors , intoc ou info mam - |
|
| ||||
| ||||
| Re : Enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine dans les écoles franç dans mon département, il y aurait 7 écoles (dans ma ville, en fait)!!!!! mam |
|
| |||
| |||
et combien d'écoles pour la langue berbère ? on fait pas partie du Maroc nous ? |
|
| |||
| |||
Mes grandes ont bénéficié de ce programme en 1995 et 1996 ( dans une école du 92 ) mais on n'a ps reonduit et ell ont poursuivi à l'ambassade du Maroc ( cours destinés aux enfats ds diplomates ...mais tous les niveaux étaient mélangés, donc pas évident à suivre ) Ma petite rentre au collége cette année et ne sait toujours pas lire ou écrire l'arabe...la mosquée de ma ville propose des cours mais déjà plus de place...et une salle de prière à côté en propose aussi mais avec des cours d'éducations religieuses : et ça je ne veux pas ! |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| culture, écoles, françaises, marocaine, nseignement |
Discussions similaires à " Enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine dans les écoles françaises" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans les écoles françaises? | Ambrine38 | Forum parents | 78 | 09/09/2010 18h15 |
| en belgique sera enseigner la langue et culture dorijine marocaine(arabe ou amazigh?) | amssrem | Forum amazigh | 4 | 31/05/2010 23h23 |
| l'enseignement de la langue arabe en France en danger (pétition) | Culture | 1 | 20/03/2004 13h42 | |
| L'islam dans les écoles françaises | Bladi | Général | 0 | 10/01/2004 18h43 |
| France : L'enseignement de la langue arabe est essentiel :-) | Culture | 14 | 27/02/2003 01h02 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |