L'amour de tous les musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2004, 19h06
Par défaut L'amour de tous les musulmans

L'amour et la haine sont des sentiments naturels, que peut éprouver tout être humain normalement constitué.

On peut s'inquiéter de la santé mentale d'un être humain qui incapable d'amour, mais cela est vrai aussi s'il est incapable de hair.

Certes l'amour est un grand sentiment, louable qu'on doit cultiver. Et la haine, on doit savoir la moduler, la maîtriser pour ne pas être dominé par elle jusqu'au point de nuire aux autres sans raison valable.

Concernant l'amour des muslmans, bien sûr que le premier sentiment qu'on doit avoir envers, comme envers tous les humains c'est l'amour.
Mais doit-on sauter au cou du premier venu, dès qu'il se dit musulman ? même s'il s'avère que c'est un criminel ? même si on est conscient qu'il nous passera le couteau sous la gorge s'il sait qu'on ne pense pas comme lui ?

Non mes chers frères dans l'islam et dans l'humanité, je suis incapable de tous vous aimer. Tout d'abord parceque mon coeur est un coeur humain, il est tou' 'ti, incapable de contenir tous les musulmans et tous les humains, surtout les égorgeurs d'enfants, les esclavagistes, les sexistes, , les talibans, les Giaistes, les pédophiles, les hitlers, les sharons, les racistes, les intolérants, les halalistes-haramistes etc....
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 19h34

Par défaut Doit-on aimer tous les musulmans ?

Il me semble que dans le "mahométisme" tu es frère des musulmans. Ce n'est, à mon sens, que valeur décorative.
T'es pas obligé d'être leur ami ou de les aimer ou encore t'abstenir de t'opposer à eux s'ils font le mal.

Citation:
zawad a écrit*:
L'amour et la haine sont des sentiments naturels, que peut éprouver tout être humain normalement constitué.

On peut s'inquiéter de la santé mentale d'un être humain qui incapable d'amour, mais cela est vrai aussi s'il est incapable de hair.

Certes l'amour est un grand sentiment, louable qu'on doit cultiver. Et la haine, on doit savoir la moduler, la maîtriser pour ne pas être dominé par elle jusqu'au point de nuire aux autres sans raison valable.

Concernant l'amour des muslmans, bien sûr que le premier sentiment qu'on doit avoir envers, comme envers tous les humains c'est l'amour.
Mais doit-on sauter au cou du premier venu, dès qu'il se dit musulman ? même s'il s'avère que c'est un criminel ? même si on est conscient qu'il nous passera le couteau sous la gorge s'il sait qu'on ne pense pas comme lui ?

Non mes chers frères dans l'islam et dans l'humanité, je suis incapable de tous vous aimer. Tout d'abord parceque mon coeur est un coeur humain, il est tou' 'ti, incapable de contenir tous les musulmans et tous les humains, surtout les égorgeurs d'enfants, les esclavagistes, les sexistes, , les talibans, les Giaistes, les pédophiles, les hitlers, les sharons, les racistes, les intolérants, les halalistes-haramistes etc....
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 19h41

merci zawad, je suis tout a fait dac et on entends trop souvent "mes frères" d'une maniére trop restrictive : freres marocain, freres musulmans, au lieu de fréres Humains

je me méfie d'ailleurs de ceux qui disent "mes frères" à tout propos
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 19h43

Mi quérido pocoloco,
priméro yo no soy "mahométan", yo soy musulaman.

Peut être que tu es un "poco loco" et donc incapable de tout comprendre.

Relis un peu ce que j'ai écris. je ne suis pas obligé d'aimer tous les musulmans, surtout lorsqu'ils sont cons et méchants à la fois.

Je ne sais pas si tu as déjà éssayé de conseiller ou de raisonner un taliban. Mais crois-moi qu'il te faut plus que la patience du prophète ayoub (job), plus d'arguments que ibn 7azm et plus de volonté qu'omar ibn alkhattab,
Je ne les ai pas mon cher pocoloco. Donc je ne peux les aimer tous. Désolé mi hermano, toi peut-être je peux t'aimer parce que justement t'es un peu loco et donc pas méchant puisque les fous méchants, on les enferme ou ils nous exterminent :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 19h52

Mahométisme, c'est juste pour taquiner.

Les talibanais et les imams à deux dirhams du copier-coller, on s'en balance. Je n'ai pas de patience, pas d'arguments contre les pirouettes, ni de volonté pour changer un poirier en pommier.

Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 19h54

Citation:
pocoloco a écrit*:
Mahométisme, c'est juste pour taquiner.

Les talibanais et les imams à deux dirhams du copier-coller, on s'en balance. Je n'ai pas de patience, pas d'arguments contre les pirouettes, ni de volonté pour changer un poirier en pommier.

Donc mon cher pocoloco puisque tu le reconnais toi-même, alors laisse mon droit auquel je tiens absolument : HAIR QUI JE VEUX

fraternellement mi hermano loco
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 19h55
Non membre

ta aimer et detester et ta avoir pitier et envier
entre les different hommes les deuxieme termes sont les plus sages :-D nan jdeconne tu doit aussi et surtout aimer mais tu peut aimer et avoir pitier aimer et envier detester et envier( :lol detester et avoir pitier mais seul le diable est detestable! car c lui qui amene la haine ,cette haine qui nous amene a detester :-D
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 19h57

Citation:
zawad a écrit*:
Mi quérido pocoloco,
priméro yo no soy "mahométan", yo soy musulaman.

Peut être que tu es un "poco loco" et donc incapable de tout comprendre.

Relis un peu ce que j'ai écris. je ne suis pas obligé d'aimer tous les musulmans, surtout lorsqu'ils sont cons et méchants à la fois.

Je ne sais pas si tu as déjà éssayé de conseiller ou de raisonner un taliban. Mais crois-moi qu'il te faut plus que la patience du prophète ayoub (job), plus d'arguments que ibn 7azm et plus de volonté qu'omar ibn alkhattab,
Je ne les ai pas mon cher pocoloco. Donc je ne peux les aimer tous. Désolé mi hermano, toi peut-être je peux t'aimer parce que justement t'es un peu loco et donc pas méchant puisque les fous méchants, on les enferme ou ils nous exterminent :-)
comment tu peux aimer des gens que tu ne connais pas?? L'amour c'est pas un jeu, on aime nos parents, nos proches, des gens qu'on éstiment mais aimer toute une civilisation ce n'est pas possible qu'on soit musulman où chrétien où juifs on est en fin de compte des humaines et les humais il y comme dit le proverbe marocain " tob wa hjar"
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 19h57

Je n'ai pas ce courage. Je préfère fuir.

Allez y fort, et, avec tous mes encouragements:
H-A-I-S-S-E-Z - L-E-S!

Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 19h59

Citation:
takchita a écrit*:
ta aimer et detester et ta avoir pitier et envier
entre les different hommes les deuxieme termes sont les plus sages :-D nan jdeconne tu doit aussi et surtout aimer mais tu peut aimer et avoir pitier aimer et envier detester et envier( :lol detester et avoir pitier mais seul le diable est detestable! car c lui qui amene la haine ,cette haine qui nous amene a detester :-D
Assi takchita, tu es à l'image des couleurs contrastés ceratines de nos takchitas, plein de contradictions, mais cé po grave, t'es humain et l'humain c'est surtout trop de contradiction et de complexité.

Puisque tu parles de "chitane", sache qu'il peux te faire aimer comme te faire detester quelqu'un, ça dépend de qui tu es et des circonstances,

:-D :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38