La bénédiction des parents

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2004, 21h43

Par défaut La bénédiction des parents

C'est une histoire d'une amie a moi qui se plaignait de son pere qui doit abuser de sa pauvre mere, cette derniere est une femme au foyer et qui a sacrifie sa vie a ses enfants et son mari...pas d'etudes, pas de diplomes et hechouma divorcer a un vieil age!
son pere est un homme coureur de jupon, il ne sait pas le bon dieu,il gaspille son argent sur ses aventures feminins,ignorant son epouse...
mon amie a essaye de lui faire le moral mais ce dernier le seul mot qu'il a trouve a dire:"je suis libre avec mon argent et je fais ce qui me plait avec!!"
ils ont eu une petite dispute et il a chasse mon amie de chez lui et en la menacant que la prochaine fois il sera le tour de la mere...
ma question: les parents ont-ils tjs raison dans leur comportement :-? peut-on dire ici "oukouk waledeen"qui est le contraire de "rida walideen" :-? l'epoux a -il tjs le droit de faire ce qu'il lui plait???

ps: mon amie est mariee
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 21h56
Par défaut RIDA WALIDEEN

Citation:
Ketita a écrit*:
C'est une histoire d'une amie a moi qui se plaignait de son pere qui doit abuser de sa pauvre mere, cette derniere est une femme au foyer et qui a sacrifie sa vie a ses enfants et son mari...pas d'etudes, pas de diplomes et hechouma divorcer a un vieil age!
son pere est un homme coureur de jupon, il ne sait pas le bon dieu,il gaspille son argent sur ses aventures feminins,ignorant son epouse...
mon amie a essaye de lui faire le moral mais ce dernier le seul mot qu'il a trouve a dire:"je suis libre avec mon argent et je fais ce qui me plait avec!!"
ils ont eu une petite dispute et il a chasse mon amie de chez lui et en la menacant que la prochaine fois il sera le tour de la mere...
ma question: les parents ont-ils tjs raison dans leur comportement :-? peut-on dire ici "oukouk waledeen"qui est le contraire de "rida walideen" :-? l'epoux a -il tjs le droit de faire ce qu'il lui plait???

ps: mon amie est mariee
Au 21ème siècle, une femme qui travaille dans la finance, et qui de surcroît habite au USA, qui se pose ce genre de question !!! OU VAS-TU NOTRE CHERE PLANTE, ARRETE DE TOURNER, Y A UN PB
:-( :-(

Une vraie chatte aura sorti ses griffes pour mopin que ça

Je ne mettrai, entre tes mains, aucun sou ya ketita; :-D
Comment veux tu fructifier de l'argent avec des idées pareilles

wa allahi istrena min had azmane, Amine

Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 22h01
Non membre

Par défaut RIDA WALIDEEN

certenement le 3ouqouq est tré dongereu, c'est pourkoi dieu nous demande d'etre mardi lwalidine, parce que c'est deiu qui nous juje.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 22h48

Par défaut RIDA WALIDEEN

mon boulot dans les finances et mon second pays les USA mon cher ami n'a rien avoir avec le pb que j'ai entame ok
si je parle d'un pb que je viens juste d'entendre et que je crois le partager avec vous comme chacun de nous le fait souvent peu etre je me suis mal orientee :-? :-?
et si par hasard j'ai un pb , tu crois que je ne le dirai pas ici uh non, j'ai tt courage de le faire tu ne connais pas KETITA meziane
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2004, 11h31
Canon ou bikheir

Le fait que ce soit le père ou là mère n'excuse pas les comportements. Je veux dire, on ne peut pas dire amen à tout sous prétexte qu'ils l'ont mise au monde. :-(
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2004, 11h41

D'un point de vue religieux ton amie n'a rien á se reprocher. Au contraire ce qu'elle fait et tout á son honneur. Le seul á blamer est le pére. Si c'étais moi, j'aurai pris ma mére chez moi "oui sta7 rasso m3a l7ayt". Il pense être libre de son argent :-? qu'il dise ca lors du jugement dernier.
A3odo billah min ghadabi allah.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2004, 11h53

on ne peut pas dire ce que tu as raconté "oukouk walidine", ton amie a pris le côté de sa mére, et normalement si ce qu'elle devait faire,parce que c'est le pére qui est fautif, on doit obéir à nos parents mais les parents qui méritent qu'on les appellent parents.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38