|
| |||
| |||
|
Salam, Je veux vous proposer un sujet de discussion concerant l'avenir et le destin du Maroc. Pensez vous qu'il faut maintenir la Monarchie comme regime de gouvernance au Maroc? Est ce que la Monarchie (Modele Marocain) n'est pas un obstacle pour l'etablissement de la democratie? Faut il suivre le modele Francais, ou en general le modele republicain? Salam |
|
| |||
| |||
|
le Roi est pour l'instant le garant de la stabilite de notre pays.. Tant que nous serons sous-developpe, le Roi sera la meilleure solution. Aucun pays pauvre n'est une reelle democratie. La democratie est la consequence d'un niveau de vie eleve pour toute la population, en attendant cela, vive le Roi Allah Al watan, Al Malik |
|
| ||||
| ||||
|
une monarchie démocratique c'est possible aussi! l'Angleterre et de l'Espagne en sont la peruve mais j'ai l'impression que malheuresement la démocratie fait peur à beaucoup de gens et c'est bien dommage! :-) salutations |
|
| |||
| |||
|
pourquoi ne pas dire benkabs : tant qu'y aura le roi y aura le sous developpement . le roi est garant du sous developpement . tout les livres, articles scientifiques en sciences sociales, politiques et economiques (je ne parle pas des magazines people) s'accordent à dire que le Maroc n'est pas une democratie ...que l'un des freins à son developpement c'est le pouvoir absolu du roi .... pour les details ....bin mes posts à chaque fois expliquent tout... |
|
| |||
| |||
|
au lieu de ton allah , alwatan , almalik ...je dirais plutot : equité, solidarité , peuple |
|
| |||
| |||
|
et bien moi les articles que j'ai lu et que je lis, qui je le precise ne sont pas marocains mais americains et francais, s'accordent a dire que le Maroc s'est enormenet democratise depuis 5 ans et que nous sommes le pays le plus libre des pays arabes.. Nous sommes sur la seule et unique bonne voie.. Inchaalah on va s'en sortir.. Pour cela il faut etre solidaire et non pas cracher son venin from abroad |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis pour qu'elle reste. Parceque la démocratie n'a pas besoin d'un président pour qu'elle s'installe dans un pays mais elle a besoin de la contribution de chacun de nous... oui ;-)
|
|
| ||||
| ||||
|
Tu peux me donner des arguments qui font que tant qu'il y aura un roi il y aura le sous-developpement? :-(
|
|
| |||
| |||
| Citation:
sinon le senegal pas trés loin de nous |
|
| |||
| |||
| Citation:
|