prise d'otages dans une école près de la Tchechenie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2004, 12h05
Non membre

Par défaut prise d'otages dans une école près de la Tchechenie

MOSCOU (Reuters) - Des hommes armés ont pris en otages au moins 400 personnes, dont 200 enfants, mercredi dans une école d'Ossétie du Nord, province du sud de la Russie proche de la Tchétchénie, ont annoncé les autorités.

D'après les agences de presse russes, les ravisseurs, qui pourraient être une trentaine et dont certains sont armés de ceintures d'explosifs, refusent toute négociation avec les autorités et menacent de faire exploser cet établissement de la ville de Beslan en cas d'assaut des forces de sécurité.

Ils exigent la libération des combattants tchétchènes détenus par les autorités russes en Ingouchie voisine.

"Il pourrait y avoir jusqu'à 400 enfants et enseignants pris en otages", a déclaré par téléphone Irina Terkina, porte-parole de l'émissaire du président Vladimir Poutine dans le sud de la Russie.

D'après l'agence de presse RIA, les assaillants refusent de négocier avec les autorités.

La police, citée par l'agence Interfax, a précisé que des hommes et des femmes armés de ceintures d'explosifs figurent parmi les preneurs d'otages dans cet établissement secondaire de Beslan.

Les forces du ministère de l'Intérieur et la police ont bouclé le secteur et une fusillade a éclaté avec les ravisseurs, ont précisé des responsables.

RENTRÉE SCOLAIRE

"L'un des assaillants a été tué. Nous ne disposons d'aucune information concernant d'éventuelles victimes parmi les civils", a déclaré un policier cité par Itar-Tass. Cette agence de presse rapporte en outre, sans citer de source, que plusieurs enseignants pourraient avoir été tués.

D'après des chaînes de télévision russes, les ravisseurs ont fait irruption lors d'une cérémonie marquant la rentrée scolaire, jour où les parents accompagnent généralement leurs enfants à l'école.

Cette prise d'otages survient au lendemain de la mort de 10 personnes dans un attentat suicide à Moscou et un peu plus d'une semaine après l'explosion de deux avions de ligne en Russie. Ces deux événements ont été revendiqués par un groupe islamique disant soutenir les musulmans tchétchènes combattant l'autorité russe.

Une autre prise d'otages pourrait avoir lieu dans une autre école du sud de la Russie, d'après Interfax, ce que ne mentionnent pas les autres agences de presse russes.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2004, 14h37
Non membre

Par défaut prise d'otages (400 personnes) dans une école près de la Tchechenie

salam, bonjour,

Bcp de gens s'offusquent contre ce qui appellent le péril "islamistes" !!!

Prise d'otage de 400 personnes et tous les médias du monde en fond la Une des journaux, alors que tous les jours des meurtres sont commis en tchétchénie, des humiliations quotidiennes aux viols qui s'en offusquent ? personne tout simplement parceque les médias n'en fond pas leurs choux gras :-(

Et oui l'information à deux vitesses, quand c'est des musulmans qui se font massacrés chaque jour on appellent ça un fait divers, mais quand il y a une prise d'otage de 400 personnes ont appellent ça un scoop ... pffff

Lorsque le local juif a été brulé par des "islamistes" Raffarin est intervenu en 5/5 pour condamné cet acte, mais quand on organise une prière à la Mosquée de Paris le premier ministre envoi son ministre de la défense ... nullissime .... pffff

J'en conclus par une chose, si les médias nous donnent de la m.e.r.d.e. c'est tout simplement parce que il y a une demande et qu'il y a des gens près à gobé ça.

"La presse parle de ce dont le public parle. Et le public parle de ce dont la presse parle"
Florence Aubenas, Michel Benasayag, La Fabrication de l'information, Paris, La Decouverte, Paris, 1999

tawmat
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2004, 15h11
al-mansour
Non membre

la presse donne a l'opinion ce qu'elle veut entendre, disons qu'elle la caresse dans le sens du poil.
l'occident veut entendre de lui qu'il est civilisé et moderne soit!!! il s'autoflatte par le biais de sa presse et montre du doigt les "barbares" mais que d'hypocrisie!!!!! a la limite j'en ai rien a foutre que raffarin aille pas dans la mosquée ca pourrait provoquer un tollé aupres des francais "croisés", mais que l'on fasse tout un foin des deux journalistes francais (qui inchallah sont encore vivants) alors que DOUZE nepalais ont été executé et qu'on en parle a peine moi ca me fait gerber, j'aurai presque envie de dire que puisque on se fout des nepalais alors foutons de nous de tous les otages.
J'ai l'impressoin que personne ne s'est interressé a leur sort....

De plus les journaux francais ne vont pas écrire :

"israel a effectué des raids dans les territoires avec l'entiere apporbation du monde occidentale et de ses partenaires"
ce serait s'enfoncer

Pour resumer je dirais que les journaux et a plus forte raison les journaux televisés en france c de la ####!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2004, 16h31
Non membre

savez vous que plus de 30% de la population tchechene a été exterminée ces dernières années?

mais ce génocide, ni l'afp ni reuters n'en parle!!
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2004, 16h54
al-mansour
Non membre

oui chirac a meme été voir cette semaine poutine pour le soutenir dans sa lutte contre les
rebelles terroristes tchetchenes

j'arrive pas a en pleurer alors maintenant j'en rigole
la vie de certains humains n'a pas de valeur on dirait...
doit on plaindre les otages??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33