Ramadan: indisposée deux fois dans le même mois, que dois-je faire?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2010, 13h48
suzuka83    

Ramadan: indisposée deux fois dans le même mois, que dois-je faire?

Salem 3aleikoum ,

En ce mois sacrée de ramadan , j'ai un petit problème, je suis indisposée pour la seconde fois dans le même mois, ce qui est normal, cela arrive a cause des hormones ect... mais mon jeun est quand même accepté ? ou dois-je rattraper mes jours plus tard ?

J'espère recevoir des réponses rapidement inchallah.

à bientôt,

salem 3aleikoum wa rahmatou allah wa barakatou
Réponse avec citation

Vieux 26/08/2010, 14h47
ah we nos    
botoxée w bekheir :p

Re : Ramadan: indisposée deux fois dans le même mois, que dois-je faire?

salam

si ce sont de vrai regles" (pareil que celle habituellement) dans ce cas la question ne se pose pas tu manges et rattrapes
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2010, 15h23
suzuka83    

merci pour votre réponse,
Mais qu'entendez vous par règles habituelles?

Je les ai eu début août pendant les premiers jours du ramadan, et la je les ai encore une fois,tout à fait normalement comme si je ne les avaient pas eu.
Dans ce cas, je mange normalement dirons nous et rattrape après?
Ma mère m'a dit, que comme je les ai déjà eu, je devais faire ma grande albution , puis jeuner et prier normalement ..
Merci
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2010, 15h24
elmakoudi    

Citation:
Envoyé par ah we nos
salam

si ce sont de vrai regles" (pareil que celle habituellement) dans ce cas la question ne se pose pas tu manges et rattrapes

salam,pourquoi le SI peux tu nous eclairer merci
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2010, 15h27
Fisabillah    

Citation:
Envoyé par suzuka83

Je les ai eu début août pendant les premiers jours du ramadan, et la je les ai encore une fois,tout à fait normalement comme si je ne les avaient pas eu.
Ma mère m'a dit, que comme je les ai déjà eu, je devais faire ma grande albution , puis jeuner et prier normalement ..
Merci

bah non tu manges normalement le cycle des regles cest 27 je crois donc cest des vrais regles donc t'es impures

par contre ca fait que 16 jours kon jeune.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2010, 15h29
ah we nos    

Citation:
Envoyé par elmakoudi
salam,pourquoi le SI peux tu nous eclairer merci

a'leika salam

oui bien sur

Il arrive que l'écoulement soit du a un arrêt de pilule donc qu'elles apparaissent anormalement mais elle reste toutefois des règles donc elle doit manger et rattraper ces jours

mais il arrive aussi cela ....

Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ?

Question : Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ? Mon cycle dure chaque mois 9 jours. Mais au cours de certains mois, je suis confrontée à des menstrues en dehors des jours de mon cycle habituel. Ces menstrues, du reste très faibles, durent un jour ou deux... Dois-je observer la prière et le jeûne pendant ce temps ou les cesser quitte à les rattraper ultérieurement ?

Réponse

Louange à Allah

Le sang qui s’écoule en dehors du cycle ordinaire résulte d’une hémorragie à ne pas confondre avec les menstrues. Si la dame connaît précisément le temps de son cycle, elle doit s’abstenir pendant ce temps de la prière, du jeûne, du contact physique avec le Coran et de l’acte sexuel normal. Si elle redevient propre après l’écoulement de son cycle, elle prend un bain rituel et elle est dès lors jugée propre même si elle constatait des traces de sang ou d’un liquide jaunâtre ou rouge foncé car ce n’est alors qu’un saignement qui ne doit pas la détourner de la prière et des autres (actes rituels).

[www.islamqa.com
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2010, 15h36
elmakoudi    

Citation:
Envoyé par ah we nos
a'leika salam

oui bien sur

Il arrive que l'écoulement soit du a un arrêt de pilule donc qu'elles apparaissent anormalement mais elle reste toutefois des règles donc elle doit manger et rattraper ces jours

mais il arrive aussi cela ....

Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ?

Question : Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ? Mon cycle dure chaque mois 9 jours. Mais au cours de certains mois, je suis confrontée à des menstrues en dehors des jours de mon cycle habituel. Ces menstrues, du reste très faibles, durent un jour ou deux... Dois-je observer la prière et le jeûne pendant ce temps ou les cesser quitte à les rattraper ultérieurement ?

Réponse

Louange à Allah

Le sang qui s’écoule en dehors du cycle ordinaire résulte d’une hémorragie à ne pas confondre avec les menstrues. Si la dame connaît précisément le temps de son cycle, elle doit s’abstenir pendant ce temps de la prière, du jeûne, du contact physique avec le Coran et de l’acte sexuel normal. Si elle redevient propre après l’écoulement de son cycle, elle prend un bain rituel et elle est dès lors jugée propre même si elle constatait des traces de sang ou d’un liquide jaunâtre ou rouge foncé car ce n’est alors qu’un saignement qui ne doit pas la détourner de la prière et des autres (actes rituels).

[www.islamqa.com

salam et merci pour l'explication et bon ramadan
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2010, 15h37
ah we nos    

Citation:
Envoyé par elmakoudi
salam et merci pour l'explication et bon ramadan

wa fik el merci^^

ramadan mobarak kamane

wa a'leika salam
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2010, 15h38
ah we nos    

Citation:
Envoyé par suzuka83

Merci

regarde ce que j'ai noté plus bas

si c'est pas clair je suis a ton service
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2010, 15h41
ah we nos    

Citation:
Envoyé par suzuka83

Merci

ressens tu les meme douleurs que pendant tes regles "habituelle" sont elles forte ? identiques?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
indisposée, ramadan, regles

Discussions similaires à " Ramadan: indisposée deux fois dans le même mois, que dois-je faire?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois je continuer à le faire, si indisposée? nidi44 Islam 42 16/08/2011 20h10
Que dois-je faire une fois au Canada? narutobm Maroc / Canada 10 27/04/2011 00h04
Puis-je faire deux préinscriptions dans la meme université française chronos06 Etudiant 3 04/01/2011 11h14
Sarko deux fois le même discours nbentahar Actualités internationales 5 01/11/2009 13h29
enceinte de 1 mois et je l'ai pas annoncé que dois-je faire ? JAM78500 Général 38 03/12/2008 13h37

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h42.