| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Faut-il refaire l'istinja après un pet ? Bonjour à tous mes frères et sœurs. Je me pose actuellement une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse claire. L'istinja, qui est le fait de laver les parties intimes avant de faire les ablutions, est obligatoire après avoir émis des scelles ou bien uriné. Cependant, est-il obligatoire après le pet ? Car le pet consiste a évacuer des gaz, mais on ne sait jamais si des scelles accompagnent la sortie de ces gaz. J'aimerais une réponse claire, avec des sources, car certains proches m'ont dit que ce n'est pas obligatoire, tandis que d'autres considèrent qu'il faut refaire l'istinja après un pet, car des scelles peuvent accompagner les gaz, ou bien même que ces gaz peuvent souiller les parties intimes. S'il existe un Hadith ou bien une réponse claire d'une personne ayant d'importantes connaissances, cela m'aiderait à fixer une idée. L'école des Malikites (l'une des 4 principales écoles Sunnites), considère le fait de refaire l'istinja après un pet comme "Makrouh" (détesté), ce qui est, selon moi, ridicule, car je ne vois pas en quoi le fait de se nettoyer peut-être mauvais et considéré comme "Makrouh". Je remercie tous ceux qui prendront le temps de me rédiger une réponse complète, et j'espère que ce sujet servira Insha'Allah à aider ceux qui se posent la même question que moi. |
|
| |||
| |||
| Re : Faut-il refaire l'istinja après un pet ? Vous contenteriez-vous des commandements du Coran et des implications logiques qui en découleraient, ou préfèreriez-vous d'autres voies d'étude? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Faut-il refaire l'istinja après un pet ? Citation:
Salam 'alicoum quand s'adresse à une assemblé musulmane Non d'apres le madhab malikite on ne refait l'istinja apres un pet mais juste les ablutiions normale ya meme un hadith qui dit que celui qui fait ça ne fait pas parti de ma communauté |
|
| |||
| |||
Qui fait quoi? Le pet ou les ablutions? |
|
| |||
| |||
| Re : Faut-il refaire l'istinja après un pet ? S'il y a des commandements du Coran qui parle de ce sujet, c'est encore mieux. Je te remercie Ali. En effet, j'ai pourtant cru avoir commencé par "Salam 3alaykom", alors que j'ai simplement dit "Bonjour". Je m'excuse, ce fut mon premier message sur ce forum. Pourtant, c'est encore mieux de se laver après un pet, au niveau hygiène. Tu es sûr que ce Hadith est fiable ? |
|
| ||||
| ||||
Non, il y a un hadith sur le pet ? Et sur les crottes de nez ou les trucs entre les orteils, vous avez quelque chose ? |
|
| |||
| |||
| Re : Faut-il refaire l'istinja après un pet ? salem aleykoum non il n'est pas nécessaire de faire l'istinja après le pet mais il est nécessaire de faire les petites ablutions |
|
| |||
| |||
Ouais, si, absolument. Tu sais, Satan il pète aussi (je le sais grâce aux hadiths) |
|
| |||
| |||
| Re : Faut-il refaire l'istinja après un pet ? Merci Jihad, mais tu aurais des sources ? Juste au cas où xD |
|
| |||
| |||
Sourate 9: 65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? " 66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| ablutions, istinja, laver., pet, toilettes |
Discussions similaires à " Faut-il refaire l'istinja après un pet ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Istinja après un vent, pas logique? | yahya03121990 | Islam | 31 | 15/11/2010 22h08 |
| Refaire sa vie apres un divorce | Ilyana06 | Histoires de coeur | 21 | 28/07/2009 18h44 |
| est ce qu'il faut refaire le ghusl ? | LilHadj | Islam | 13 | 24/04/2008 14h36 |
| Apres le divorce, refaire sa vie | dina188 | Histoires de coeur | 78 | 04/04/2008 22h08 |
| Refaire ses papiers après un vol | romanophores | Aide et Formalités administratives | 10 | 07/05/2007 18h34 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |