| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
CONDORCET REVEILLE-TOI ! ILS SONT DEVENUS FOUS Il est 8h30 du matin, le ciel est bleue, il fait doux, dans la cour d'un lycée, il ya une centaines d'élèves. Une atmosphère de joie y reigne. Un large sourire se lit sur le visage de la plupart d'entre eux, sourire qui laisse transparaître une légère angoisse. est-ce que je vais me retrouver avec ma copine dans la même classe ? oh si seulement j'aurais Mme. G... en maths et pas M. K... semblaient se demander certains d'entre eux. le brouhaha s'éteint quand le proviseur commence à faire l'appel, le haut parleur crache : "seconde 1" Les noms se suivent au haut parleur, "G. Amélie", une blonde avec un percing au nombril avance, "D Hamza", un jeune avec une barbe naissante, "H. Kevin" un jeune avec un tee shirt du CHE traîne des pieds, ..... ........ ....... "B. Fatima..." une jeune fille avance, un foulard sur la tête, son visage indiquait une inquiétude et une tristesse. ses yeux étaient gonflées, elle n'a pas dû fermer l'oeil de la nuit. elle se met à côté des autres, qui attendaient la fin de l'appel pour suivre le prof principal. La CPE s'approche d'elle, elles discutent, les larmes coulent des yeux de la jeune fille, la CPE a expliqué à la fille qu'elle n'avait pas le droit de rentrer en classe sauf si elle enlevait son foulard. La fille proteste, ........ ....... tous les élèves de la classe était à présent réunis, ils suivent leur profs principal, une tristesse se laisait aussi sur leurs visages, ils ne comprenaient pas, certains connaissaient Fatima, elle était très appréciée par eux et aussi par beaucoup de prof, elle était toujours serviable, déléguée de classe, élue l'année dernière à une écrasante majorité, forte en maths, elle n'hésitait pas à expliquer à tous ceux qui lui demander de l'aide. Ils rentrent dans le batiment, la fille est encore dans la cour avec la CPE, elle essaye de retenir ses larmes pour garder une dignité, elle n'en peut plus, :`-) :`-) :`-) IL FALLAIT ETRE LA POUR LA VOIR PLEURER, :`-) Qu'on soit pour ou contre le foulard, pour ou contre la loi interdisant le foulard on ne peut rester indifférent à ce genre de scène, Que va-elle devenir notre jeune "boutli..." Ô MA CHERE PLANETE BLEUE, ARRETE DE TOURNER, ILS SONT DEVENUS FOUS |
|
| ||||
| ||||
|
Que c'est mignon et démagogue à outrance. Je retiens, à peine, mes larmes. La déléguée, intelligente, voir même surdouée allez donc savoir, n'a-t-elle donc pas fait fonctionner ses 3 grammes de neuronnes pour se rendre compte que ce bout de chiffon est ridicule et que de l'enlever ne l'éloignera point de son dieu ni de sa religion ? Qui osera certifier à l'absolu qu'elle va aller en enfer si elle se débarasse de ce torchon pendant ses cours ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
je prifer avoir 2 neuroune ki marche bien ke 3 miliarr ki fon la ciesste! :-) |
|
| |||
| |||
|
la lacité a la froncezz c'est une gronde monsonge! g toujourr poncé ca.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais personne ne peut la juger meme pas toi c son choix |
|
| |||
| |||
|
Il ne l'a pas jugée elle, personnellement... Il a commenté la petite histoire. Oui, c'est son choix, tu as raison Tesneem... alors pourquoi en faire tout un fromage puisque c'est le choix qu' ELLE a fait ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
je n'ai pas parler de plaindre qui que ce soit juste de respect |
|
| |||
| |||
| Citation:
si toi tu repressent l'home nouvo, moi je prifer l'home de neandertal a une type come toi. son roncune! |