|
| |||
| |||
|
j'en ai marre qu'a chaque fois que j'arrive a la douane on me garde 2 heures avec mes deux enfants .j'ai une petite voiture je n'ai pas de galerie sur la voiture(bref je ne transporte pas de marchandises..).une seule chose justifie l'attente:c'est que je refuse de donner le bakchich.malheuresement plusieurs RME arrosent tous les fonctionnaires.c'est intolerable de l'image qu'ils donnent.
|
|
| |||
| |||
|
Et si les 7raga et zmagria ne les arrosent pas comment ils vont acheter des villa en 2ans de functions? comment vont ils acheter les mercedes 500 ? Et comment vont ils financer les etudes des anfants au USA. Si tu veut pas donner du bakchich ils diront fik lfahamt. Il ne connaissent que l7ba. Des etranger de pays d amerique latine dans la loi prevoi un visa entre du port de tanger avec un billet de 20 euro. Mais la faut est primaires des zmagria qui pour passer zbel del kharij payent des sommes redicules |
|
| |||
| |||
|
salut cousin j'ai attendu 10h pour tomponer mon passeport
|
|
| |||
| |||
|
l'année derniere un concert de klaxon a resolu l'affaire.. cette année,je l'ai payé cher 3h d'attente... au retour la feuille de police était introuvable...2h d'attente pour remplir PS suis rentré et sorti dans une période moins fréquentée... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-D |
|
| |||
| |||
|
il faut changer toute une mentalité on ne peut pas resoudre un problème en un mois... et dire que l'economie fait le politique et non pas l'inverse |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
Le tord qu il y a eu, et qu il y a encore, messieurs, mesdames, c est vous les responsables,et tant d autres qui en arrivant a Tanger, bcp sont les premiers a mettre la main dans la poche...attente 2 heures 10 heures et puis !! si quelqu un me demande de lui payer un café,ou meme un repas dans la discution, et tout depend de la dite discution, je le ferai peut etre bien volontier , mais lui filer de l argent= il pourra toujours attendre ( ça s apelle de la corruption ) et comme ils sont habitués, il faut les deshabituer, ça sera long !! mais faisable !! alors bon courage a tous et faites passer le mot ! :-) |
|
| |||
| |||
|
Ouais mais quand tu parts soi-disant en vacance avec 10 moteurs de frigos dans le coffre. des culasses , des alternateurs récupérés parceque défectueux et réparables au bled dans le but de les revendres làbas, ben t'es content de filer 100 dh en douce. Voilà le commerce de clochards que certains dévelloppent chez-nous. |
|
| |||
| |||
|
Voilà le commerce de clochards que certains dévelloppent chez-nous. ( ecrit de rifi ) Rifi, en ce qui me concerne ,ces gens la sont les premiers a combattre,et je suis sidéré lorsque je vois ces vihicules transitants sur les routes et autoroutes europeennes aussi chargés avec des galeries depassant le metres,entourés de baches flottantes a tout vent !! et dire qu ils vivent en Europe , que rapportent t ils au maroc ?? de plus ,et l exemple nous l avons cote voitures deja, de ce coté il y a eu un changement( minimal) car quand on voit certains debris sur les routes marocaine,on se demande dans quel univers nous sommes! Et pour ce qui est des moteurs de machines a laver et alternateurs et le reste avec , vous avez raison de soulever le phenomene, je ne me sents pas concerné car lorsque mes deplacements se font, ils se font en avion ou en voiture et avec le strict minimum,et je ferai remarquer que sur place il y a ce qu il faut et si j ai besoin vraiment de ramener qlq chose et c est deja arrivé, je fais le necessaire deja auparavent et comme ca je ne depends pas d un simple douanier qui est la a attendre mes 100 dh,et s il estime qu il ne gagne pas assez sa vie ,qu il change de metier !! De mon cote,ce que j ai fui il y a des annees ,je le combats, j ai eu cette chance de me BARRER..mais attention ils ne sont pas tous verreux...et meme cote administratifs, il y a des gens sur place qui combattent la corruption et qu il faut encourager, et des fois c est au risque meme de leur carriere qui, des fois est menacée.. et j en connais fort heureusement quelques-uns !! le jour ou il y aura un service integre,de gens honnetes triés sur le volet,et n ayant qu un seul RESPONSABLE a qui rendre des comptes, je vous assure que ca changerait ...je reve peut etre,mais c est mon souhait comme bcp de personnes ! |