La charia incomprise (par hani Ramadan) -> Lapidation et islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2003, 19h17
Non membre

Par défaut salam aleikum

Non la charia n’est pas censée établir la société parfaite , d’ou tiens tu cela , et qui prétend cela?

Avant de voir apparaître des haram et hallal , le prophète sws s’est évertué à éduquer son entourage 13 années. La Chaaria est là pour garantir le maintien d’une société sur de bonne rail.

Citation:
mais il ne s'agit pas de pretendre quoi que ce soit. Ces lois d'ampuatation et de lapidation sont ridicules meme dans une societe soi-disant parfaite ou un voleur n'aurait aucune raison de voler et le fait quand meme. lui couper les mains serait barbare dans tous les cas. lapider deux personnes qui ont choisit de coucher l'un avec l'autre est une insulte a la notion de dieu.
Cette remarque me prouve que tu es passé à côté de l'essentiel du texte , la libération des moeurs fut à bien des égards une catastrophe pour les sociétés qui les ont vécu (quasi toute).
L'apparition de maladie , la destruction des familles ont pris la place de cette menace dissuasive.
Il est à noter que du temps du prophète sws , aucune police des moeurs n'a été chercher ceux qui se sont rendus coupable d'adultère. Ils se sont présentés d'eux même .

Citation:
Il parle aussi des vertues de la chari3a et des debauches des societes occidentales tout en oubliant peut etre que les societes musulmanes qui ont essaye d'appliquer l'inapplicable charia sont aujourd'hui beaucoup plus dans la debauche huamaine (sous-developpement, corruption, mentalite minable, mysosynie, dictature, loi arbitraire,...) que les societes occidentales, sans pretendre que ces dernieres sont parafaites. Au moins dans ces dernieres, nous les immigres, nous pouvons y mener la vie que nous avons choisie.
Très réducteur ça , on se demande ce que veulent les islamistes.
Le Maroc , à l’image des pays dit musulman s’en est retourné au stade Mecquois.

Réponse avec citation
Vieux 23/02/2003, 19h19
Non membre

Par défaut salam aleikum

Citation:
Mohammad a écrit*:
[color=006600]6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est ‹que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs›.
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.
10. Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!
[/color]

sourate les lumières

Ces versets auraient suffit à lever la sanction qui pèse sur Safiya .

salam
Vous êtes passé à côté de ce verset , un témoignage contre un autre prouve qu'il y en a au moins un qui ment, mais Dieu conclu par ces mots :

Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!

salam
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 22h28

Par défaut Un berger analphabete a l'age de 40 ans!

Citation:
AbdelFouzi a écrit*:
un berger qui c est ni lire ni ecrire n aurais pue inventer tout ca...

d'abord un berger? et on oublit que Mohammed a voyage pendant 40 ans comme commercant pour sa premiere femme Khadija??
ensuite analphabete!!? quelqu'un qui a eu toute la richesse en experience que le voyage apporte serait toujours analphabete a 40 ans, le moment ou alwa7yi commencait a descendre sur lui ;-)

AbdelFouzi, tu ne penses pas que cette histoire de berger analphabete cache quelque chose derierre?

C'est une histoire qui a ete bien precisee dans le coran. Ne serait-il pas justement pour nous faire accepter tout ce que ce livre raconte sans que l''on se pose des questions?
Oui ca a bien marche en tout cas jusqu'a une certaine epoque et meme.. il y avait toujours quelqu'un qui remettait le coran en question, mais dans un ocean d'aveugle un voyant est un personnage inutile .. (je pense a Taha 7ssein qui a dit: hatouni bilqalami ala7mar likay ossa77i7a alqor'an).

Citation:
jusqu a maintenant personne ne peut ecrire quel que chose de comparable au Coran....
quelles sont tes criteres de comparison??? comment une sourate pourrait etre pour que l'on puise dire qu'elle est comparable a celles du coran? ne me dit surtout pas que cette sourat doit etre ecrite dans le coran pour que tu puisses la trouver semblable a celles que du coran ;-)
tien je vais te donner quelques sourates et tu me diras si ca ressemble ou pas:
http://dspace.dial.pipex.com/suralik...l/tajassud.htm[img align=right]http://dspace.dial.pipex.com/suralikeit/original/tajassud.htm[/img]

Citation:
Le propheteSWSle Coran est un miracle ..si tu na pas la foi Mr abou lahab....tu peux toujours t informé sur par example...comment dans le Coran on decrit le fetus ....il y a 1400 an il n y a avait pas de microscope....c est juste un example
AbdelFouzi, tu ne fait que raconter ce avec quoi on nous avait matraque pendant 12 ans au Maroc...l'embryologie coranique n'a rien de miraculeux... il y a un autre sujet qui traite de cette question. personne n'ose plus y participer d'ailleurs. va voir peut etre on continuera a en discuter la bas:
http://www.bladi.net/modules/newbb/v...id=&refresh=OK
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 22h48

Par défaut Re: salam aleikum

Mohammed,

Ok, supposons qu c'est elle qui ment. Tu ne trouves pas que ces sourates ne s'addressent qu'au cas de la femme qui aurait trompe son mari?? qu'en est-il de l'autre avec qui elle a trompe son mari? Lui il a besoin de 4 temoins, non?

c'est toujours la femme la fautive, et elle doit se justifier dans le cas contraire, n'est ca pas?
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2003, 22h03
Non membre

Par défaut .

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Mohammed,

Ok, supposons qu c'est elle qui ment. Tu ne trouves pas que ces sourates ne s'addressent qu'au cas de la femme qui aurait trompe son mari?? qu'en est-il de l'autre avec qui elle a trompe son mari? Lui il a besoin de 4 temoins, non?

c'est toujours la femme la fautive, et elle doit se justifier dans le cas contraire, n'est ca pas?
Relis le texte de Hani Ramadan et tu verras qu'il a cité deux cas , celui d'un homme et celui d'une femme.
C'est bien la preuve que la sanction peut s'appliquer au deux.

salam
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2003, 22h10

Par défaut Re: Un berger analphabete a l'age de 40 ans!

ca c est ton avi ..

dans ce debat ..chacun chosie son camp
et chacun va nier les arguments
de l autre..ya rien que je sais que tu ne connait pas....alors je ne crois pas que je pourrait t aprendre quel que chose...
donc je crois que chacun a son opignion

Réponse avec citation
Vieux 26/02/2003, 07h39

Par défaut Re: Un berger analphabete a l'age de 40 ans!

Citation:
AbdelFouzi a écrit*:
ca c est ton avi ..

dans ce debat ..chacun chosie son camp et chacun va nier les arguments de l autre..ya rien que je sais que tu ne connait pas....alors je ne crois pas que je pourrait t aprendre quel que chose...
donc je crois que chacun a son opignion

un debat est un debat, il peut etre sterile comme il peut etre fertile. C'est a nous de le rendre plus utile. Comme je ne peux pas savoir tout ce que tu sais, il serait fructeux pour nous que tu me dises ce que tu sais sur les questions que l'on souleve ici et eventuellement defendre ton point de vue si ca contredit ceux des autres.
Notre heritage culturel est plein de non-dits, je ne fais que soulever quelques uns..
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2003, 07h47

Par défaut Re: .

Citation:
Mohammad a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Mohammed,

Relis le texte de Hani Ramadan et tu verras qu'il a cité deux cas , celui d'un homme et celui d'une femme.
C'est bien la preuve que la sanction peut s'appliquer au deux.
salam
oui Mohammed, je sais que Hani Ramadan parle des deux sexes (et j'ai deja dit ce que je pense sur ses arguments). Je ne faisais que commenter sur la portee de ces sourates que tu as cites.
En me renvoyant chez Hani Ramadan tu ne reponds pas a mes interrogations qui concernent les sourates que tu as citee. :-D
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2003, 07h50

Par défaut re

ce que je pense c est que la chariaa ne peut fonctionne que si toute ses regle sont respecté....et que le peuple l accepte
c est ca la democratie...si un peuple veut bien vivre sous la loi de l islam car ils ont la foi en Dieu ..je crois bien que sa marcherais...
mais bon ...certain dirons le contraire et que la religion c est depassé...mais je crois bien que ce n est pas a la religion d evolué ..mais plus tot a notre esprit et la facons de laquel on percoint notre religion.....ce n est qu une idée que j aporte ...mais je suis sur qu un etat islamic pour rendre heureux pas mal de musulam.....toi aboulahab tu est heureux de vivre dans la democratie parce que tu est pour la liberté ....alors je crois que certain gens aimerais aussi vivre sous la chariaa parce que pour eux c est une forme de liberté ....ne plus etre esclave de ce monde materialiste ...la vie n est qu une epreuve et Dieu seul nous juge....c est ainsi que je vois les choses..chacun fait un choix...
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2003, 10h56

Par défaut erreur encore

Citation:
AbdelFouzi a écrit*:
un berger qui c est ni lire ni ecrire n aurais pue inventer tout ca...jusqu a maintenant personne ne peut ecrire quel que chose de comparable au Coran....Le propheteSWSle Coran est un miracle ..si tu na pas la foi Mr abou lahab....tu peux toujours t informé sur par example...comment dans le Coran on decrit le fetus ....il y a 1400 an il n y a avait pas de microscope....c est juste un example
Tu as de gros manques culturels, les
nomades inalphabètes faisaient des concours de rhétorique.

voir les sept piliers de la sagesse
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages