| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Non la charia n’est pas censée établir la société parfaite , d’ou tiens tu cela , et qui prétend cela? Avant de voir apparaître des haram et hallal , le prophète sws s’est évertué à éduquer son entourage 13 années. La Chaaria est là pour garantir le maintien d’une société sur de bonne rail. Citation:
L'apparition de maladie , la destruction des familles ont pris la place de cette menace dissuasive. Il est à noter que du temps du prophète sws , aucune police des moeurs n'a été chercher ceux qui se sont rendus coupable d'adultère. Ils se sont présentés d'eux même . Citation:
Le Maroc , à l’image des pays dit musulman s’en est retourné au stade Mecquois. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage! salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
d'abord un berger? et on oublit que Mohammed a voyage pendant 40 ans comme commercant pour sa premiere femme Khadija?? ensuite analphabete!!? quelqu'un qui a eu toute la richesse en experience que le voyage apporte serait toujours analphabete a 40 ans, le moment ou alwa7yi commencait a descendre sur lui ;-) AbdelFouzi, tu ne penses pas que cette histoire de berger analphabete cache quelque chose derierre? C'est une histoire qui a ete bien precisee dans le coran. Ne serait-il pas justement pour nous faire accepter tout ce que ce livre raconte sans que l''on se pose des questions? Oui ca a bien marche en tout cas jusqu'a une certaine epoque et meme.. il y avait toujours quelqu'un qui remettait le coran en question, mais dans un ocean d'aveugle un voyant est un personnage inutile .. (je pense a Taha 7ssein qui a dit: hatouni bilqalami ala7mar likay ossa77i7a alqor'an). Citation:
tien je vais te donner quelques sourates et tu me diras si ca ressemble ou pas: http://dspace.dial.pipex.com/suralik...l/tajassud.htm[img align=right]http://dspace.dial.pipex.com/suralikeit/original/tajassud.htm[/img] Citation:
http://www.bladi.net/modules/newbb/v...id=&refresh=OK |
|
| |||
| |||
| Mohammed, Ok, supposons qu c'est elle qui ment. Tu ne trouves pas que ces sourates ne s'addressent qu'au cas de la femme qui aurait trompe son mari?? qu'en est-il de l'autre avec qui elle a trompe son mari? Lui il a besoin de 4 temoins, non? c'est toujours la femme la fautive, et elle doit se justifier dans le cas contraire, n'est ca pas? |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est bien la preuve que la sanction peut s'appliquer au deux. salam |
|
| ||||
| ||||
| ca c est ton avi .. dans ce debat ..chacun chosie son camp et chacun va nier les arguments de l autre..ya rien que je sais que tu ne connait pas....alors je ne crois pas que je pourrait t aprendre quel que chose... donc je crois que chacun a son opignion |
|
| |||
| |||
| Citation:
un debat est un debat, il peut etre sterile comme il peut etre fertile. C'est a nous de le rendre plus utile. Comme je ne peux pas savoir tout ce que tu sais, il serait fructeux pour nous que tu me dises ce que tu sais sur les questions que l'on souleve ici et eventuellement defendre ton point de vue si ca contredit ceux des autres. Notre heritage culturel est plein de non-dits, je ne fais que soulever quelques uns.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En me renvoyant chez Hani Ramadan tu ne reponds pas a mes interrogations qui concernent les sourates que tu as citee. :-D |
|
| ||||
| ||||
| ce que je pense c est que la chariaa ne peut fonctionne que si toute ses regle sont respecté....et que le peuple l accepte c est ca la democratie...si un peuple veut bien vivre sous la loi de l islam car ils ont la foi en Dieu ..je crois bien que sa marcherais... mais bon ...certain dirons le contraire et que la religion c est depassé...mais je crois bien que ce n est pas a la religion d evolué ..mais plus tot a notre esprit et la facons de laquel on percoint notre religion.....ce n est qu une idée que j aporte ...mais je suis sur qu un etat islamic pour rendre heureux pas mal de musulam.....toi aboulahab tu est heureux de vivre dans la democratie parce que tu est pour la liberté ....alors je crois que certain gens aimerais aussi vivre sous la chariaa parce que pour eux c est une forme de liberté ....ne plus etre esclave de ce monde materialiste ...la vie n est qu une epreuve et Dieu seul nous juge....c est ainsi que je vois les choses..chacun fait un choix... |
|
| |||
| |||
| Citation:
nomades inalphabètes faisaient des concours de rhétorique. voir les sept piliers de la sagesse |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|