|
| |||
| |||
|
comme tout bon musulman digne de ce nom je me suis récemment lancé dans la lecture du coran. mais quelle n'a pas été ma surprise en découvrant des versets qui m'ont horrifiés sur lesquels j'aimerais que vous me donniez votre avis: hadith 4921 dans le sahîh de muslim: ''par rapport aux élus du paradis, les femmes sont en minorité (dois-je comprendre que les femmes sont plus mauvaises que les hommes, alors que les hommes sont plus bons que les femmes?) hadith 4923 dans le sahîh de muslim: 'le prophète a dit ''je n'ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que la femme ( dois-je réduire la femme à un mal, à la tentation?) sourate 47, verset4: ''quand vous rencontrerez les infidèls, frappez à la nuque jusqu'à en faire grand carnage.'' sourate 60, verset: ''nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'allah. nous vous renions. entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarés jusqu'à ce que vous croyez en allah seul (pourquoi tant de haines? l'islam ne doit-elle pas respecter les autres religions?) extrait d'un hadith: '' l'heure supreme (la résurrection) ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les juifs et les tueront'' sourate 47, verset 4: '' lorsque vous rencontrez (au combat ) ceux qui ont mécru, frappez les au cou, puis quand vous les avez dominés, enchainez les solidement.ensuite c'est soit la libération gratuite soit la rançon (..) et ceux qui seront tués dans le chemin d'allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. sourate 9, verset 39: si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous chatiera d'un chzatiment douleureux et vous remplacera par un autre peuple. sourate 2, verset 216: le combat vous aété prescrit alors qu'il vous est désagréable. or il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien (...) c'est allah qui sait alors que vous ne savez pas vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme et quand vous le voulez et oeuvrez pour vous meme à l'avance. sourate 4, verset 89: ne prenez pas d'amis chez les mécréants s'ils tournent le dos, saisissez les alors et tuez les où que vous les trouviez. sourate 8, verset 12: J evais jetre l'effroi dans le coeur des mécréants. frappez donc au dessus du cou frappez les sur tous les bpouts des doigts sourate 8, verset 65: ô prophète ! appel les croyants a combattre: s'il ya 20 homme sfermes parmi vous ils en vaincront 200. et s'ils sont une centaine il vaincront un millier d'incroyants. sourate 9, verset 29: combbatez ceux qui n'adhèrent pas a allah sourate 4,verset 34: les hommes ont autorité sur les femmes (...) quant a celles dont vous craignez la desobeissance exhortez les éloignez vous d'elles dans leur lit et frappez les. hadith 114 dans le sahîh de muslim: aicha dit: j'avais 6 ans lorsque le prophète mépousa, 9 ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. que pensez de tout cela ?? je croyais que l'islam était une religion de paix d'amour d'égalité etc.... |
|
| |||
| |||
|
Héhé, dur dur au début... Saches d' abord que le monde dans lequel nous vivons n' a rien a voir avec celui des bisounours, de Dysneyland ou de Casimir... Encore moins à l' epoque ou fut redigée le Coran Ensuite, meme si le coran est parole divine il a été soumis à un intermediaire humain (qu' est ce que ca peut foutre qu' il epouse une gamine ? ben il l' ecrit quand même et c' est pas dieu qui lui a ordonné de le faire... Donc imagine une epoque sans foi ni loi, un moyen age avec des gangs partout, des clans, un peu comme dans Ken le Survivant, maintenant un homme decide avec l' aide de dieu de réunir ces peuples dans la paix, de les unir spirituellement dans l'' amour de Dieu...il a bien fallu reagir à ces violences, faire peur à ceux qui faisaient peur, impressioner les foules pour les convaincre... C' est comme les scenes de violence dans un film... voilà n' hesites pas à poser des questions car heureux sont ceux qui obtiennent des réponses (meme si t' aurais pu comprendre tout ca tout seul, quoique ce soit plus difficile en ces temps ou des gens crachent et conspirent contre une religion en choisisssant le pire pour faire oublier le meilleur et precipiter leurs plans diaboliques... Dieu veille sur toi et eclaire ton chemin vers la connaissance :-) |
|
| |||
| |||
|
tu ne répon pas a ma question: la parole de dieu est éternelle et immuable . ceux qui valaient hier, vaut aussi aujourdhui et vaudra demain. si dieu est pacifique bon etc comment peut-il révéler de telles atrocités? c'est pas ca une religion pacifique non?
|
|
| |||
| |||
|
ya a pourtant des verset qui sont horribles sourate 4 , verset 34 etc !! on ne règle pas le mal par le mal dit la morale! si la parole de dieu est éternelle et immuable ca veut dire que les versets qui valaient hier vaut aussi aujourd'hui? dois-je battre ma femme comme me le prescrit la sourate 4 et verset 34? doisj-je tuer mon ami qui est athé?
|
|
| |||
| |||
|
Je persiste à croire que toutes tes reponses sont dans mon message...peux etre as tu envie de te rebeller (adolescence style...), et quoi de plus fort pour un maghrebin que de medire de sa religion...d' autres, beaucoup l' ont de ja fait... (est cela une religion pacifiste...? tu n' as meme pas le droit de te poser cette question , elle est absurde car toutes les religions sont amour et paix (a part pêut etre le satanisme...et encore :-D ) bref, si tu veux des vraies reponses poses de vraies questions... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Karim, Je ne peux pas pretendre fournir des reponses á toutes tes questions mais je partage avec toi ce á quoi je suis arrivé jusque lá. Au fait tout ce que tu viens de citer n'est qu'une goutte d'eau dans l'islam. L'horreur est presente dans le coran et les citations du prophéte car ils datent d'une époque d'horreur. Les athés ont fait subir tous les suplices au musulmans, á leur parents, á leur femmes et á leur filles. Tu n'es pas sans savoir que le coran n'est pas seulement des preceptes religieux mais c'est aussi des faits contextuelles et historiques. Donc si tu as un doute envers une sourate, il faut revenir á son contexte historique et essayer de la comprendre. L'islam ne s'est pas fait en un jour. Du coup tu retrouves dans le coran des sourates opposées l'une á l'autre pour clarifier mieux. C'est ce qui est appelé "annasikh" et "almansoukh". Pour le coran je te recommendes vivement les explications faites par les grands imams de l'islam (tafsir inbou katir par exemple) car il faut avouer que certains textes echappent á notre compréhension du fait 1- que le style du coran est un arabe classique trés soutenu 2- qu'on doit connaitre les faits historiques derriére la revelation de la sourate. En tout cas, il y a plus de sourates, de citations du prophéte et de faits historiques qui montrent que l'islam est une religion de tolerence que ceux qui font allusion á la guerre. Pour ce qui est de la relation avec la femme, le prophéte a clairement expliqué qu'on doit être doux et respectueux envers nos épouses. Effectivement, le coran parle de frapper la femme pour la corriger mais le prophéte a clairement dis que c'est un dernier recourt dans certaines conditions bien précises et que la maniére de frapper ne doit pas faire mal (darban ghayra mobri7). La religion met l'homme en responsable de la famille, c'est comme ca qu'il faut comprendre le mot "qawamoun". L'homme doit subvenir aux besoins de sa femme. Biensûr aujourd'hui la donne a changé vu que la femme a un rôle beaucoup plus active mais il y a un équilibre á garder. Pour ce qui est du hadith qui dit que la majorité de ceux qui seront en enfer sont des femmes, je penses qu'on ne doit pas se voiler la face. La femme est et sera toujours un objet de désir (á moins que l'homme soit castré genre eunuque). Alors, dans le domaine de la séduction elle reste maitresse du jeux et par sa maniére de s'habiller et de se comporter peut causer pas mal de dégâts (ne me tombez pas dessus les feministes...c'est pas la faute de l'homme s'il s'exprime en humain face á un beau corps bien mis en evidence). La femme a un rôle crucial á jouer dans la preservation de la société, c'est évident. Il y a aussi une autre citation qui dit que "le paradis est sous les pieds des méres" ;-) . Pour ce qui est du mariage avec Aicha, c'est vrai elle était entrain de se balancer tranquillement quand on est venu la chercher pour le mariage. Il faut savoir que c'est la fille de Abou Bakr le compagnon du prophéte, donc c'est par pûre sympathie que le prophéte a entrepris cela. Ensuite, Aicha est, de toutes les femmes du prophéte, celle qui a transmis le plus de citations et d'indications sur le comportement du prophéte. Elle s'est nettement distinguée par son intelligence et sa sagesse. Ensuite, il s'agit du prophéte mon ami et donc on ne peut pas le comparer á n'importe quel humain. Ses compagnons ont raporté qu'ils n'ont jamais senti meilleur parfum que sa sueur. Il est la perfection rendu humaine et dieu le dit clairement dans le coran. Alors en terme de relations sexuelles, il ne faut pas projeter notre comprehension des choses sur le prophéte car ca va au delá. Une derniere chose pour ce qui est de la relation homme-femme, il y a une autre citation du prophéte oú il dit que lorsqu'un homme fait du mal á une femme, dieu (lui même) crie au milieu de ses anges: "qui a fait pleurer ma créature?, je jures (wa 3izzati wa jalali) de me venger pour elle". Vous vous rendez compte de la valeur de la femme pour dieu. :-) |
|
| |||
| |||
|
J' en suis même presque jaloux... :-P Mais de là à decouvrir qu' homer simpson est un fin connaisseur de l' islam!!! :-o ce forum me promet bien des surprises :-D "Ses compagnons ont raporté qu'ils n'ont jamais senti meilleur parfum que sa sueur" les compagnies de deodorants corporels s' en mordent encore les doigts :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|