|
| |||
| |||
|
Voilà, comme la bible annonce la venue d' un nouveau messie, que le syndrôme de l' elu est toujours aussi actif, je me demandais si l' islam prédit la venue de nouveaux prophètes??? Sinon comment un nouveau prophète pourrait se faire reconnaitre des hauts dignitaires et du peuple croyant (comme les bouddhistes reconnaissent la reincarnation du dalai-lama)??? Enfin, est il ( au pire) blasphématoire de penser ce genre de choses au vu de l' influence majeure et de l' immense reconnaissance de Mohamed son nom soit sanctifié ? :-D |
|
| ||||
| ||||
|
Au moins lá il n'y a pas de confusion. Mohamed :saws: est le dernier prophéte, il ne faut plus en attendre d'autres. Biensûr il est question, lors de l'approche de la derniére heure, de l'apparition du "al masi7 addajjal" (le faux messie) qui va utiliser un leurre pour faire rentrer un max de gens en enfer. Ce dernier sera tué par le christ, Jesus ASWS, qui redescendra sur terre á cet effet (car pour nous les muslmans, Jesus n'est pas mort crusifié, comme il n'est ni le fils de dieu, ni dieu). Puisse dieu nous guider vers le droit chemin et nous assister pour notre salut. |
|
| |||
| |||
|
Donc tous ceux qui se disent prohètes sont faux et malintentionnés !? Et Jesus va vraiment revenir !!! wow... tu pourrais pas me preciser les sourates que je lise par moi même ? Me parait un peu radical quand même, il ne faut plus en attendre d' autres, t' es sur de ca ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Le coran était la preuve que Mohamed était l'envoyé de dieux (c'était pas le seul, pour en savoir plus lit "Kitab Achifa" du "Qadi 3iyad" je te cite d' 1 autre post pasque avec les references que tu me donnes je retombe dessus (c' est quoi ces chiffres dans les mots ???) Bref si tu ne dis qu' il n' était pas le seul, pourquoi serait il le dernier ??? (chouchou!) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
|
nan pas baraka ! que penses tu de ca l' ami ??? "Il faut dire que le Coran écrit n'est pas l'oeuvre de Mahomet ; il a été compilé après sa mort selon le gré de divers personnages. En conséquence, il existe plusieurs corans dont le contenu et l'organisation des versets sont totalement différents. Celui qui est considéré comme LE Coran est celui d'Uthman, un calife despotique qui a détruit toutes les sources antérieures. Il y a eu ensuite sous le règne du calife 'Abd al-Malik une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique). Les querelles concernant l'authenticité du texte ont été très vives dans le monde islamique jusqu'au Xème siècle ; depuis lors, il n'est guère recommandé de mettre en doute cette authenticité..." De qui a't on peur, de Dieu ou des hommes ? |
|
| |||
| |||
|
" 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain"." no comment |
|
| |||
| |||
| Citation:
je prefere te dire contente toi des jours presents...on peut changer pas mal de choses CARPEDIEM |
|
| |||
| |||
|
Je tenais à préciser qu'a contrario des révélations précédente [color=0033CC]Coran[/color] qui veut dire "récitation" était apris par coeur avant même d'être sur papier... Lors de l'écriture du Coran d'othman, on recense à plus de 100 000 hommes le connaissant par coeur, de la à croire que othman est pu dupée tout le monde --> chacun ses croyances, c'est une probabilité certes, mais qui dépasse l'entendement raisonable... La polémique qui court sur lui (othman) est plus la contestation de l'ajout des points didactriques, ce qui est tout à fait normale vis à vis de l'importance d'un tel livre ... |