religion et inceste

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2004, 12h02
Non membre

Par défaut religion et inceste

il ya une chose que je comprend pas dans les religion monotheistes:

il est donc dit qu'au début dieu créea un homme et une femme adam et eve qui sont en quelques sortes les parents de l'humanité. mais pour ca encore eut-il fallut qu'ils se reproduisent.
de leur union naquit des enfants, qui a leur tour pour faire proliférer le genre humain ont du se reproduire, soit avec leur parents, soit entr eux (entre freres et soeurs ) dans les cas c'est bien de l'inceste.
Donc nous sommes le fruit d'un inceste si nous descendons d'ama et eve et de leurs enfants. alors pourquoi interdire l'inceste.
nous memes si nous suivons cette logique nous sommes freres et soeurs (certes plus ou moins éloignés) mais quand meme frere et soeurs au bout du compte. alors nous sommes incestueux en nous accouplant entre nous.
mais interdire l'inceste c'est enlever aux humain le seul moyen qu'ils ont de se reproduire: n'est ce pas comdamner les humain a ne pas pouvoir se reproduire et donc a l'extinction du genre humain?
le mal existait bien à cette époque, car si dieu existait et comme il est bon, il existait aussi des mauvaises choses. peut etre qu'a l'époque l'inceste était nécessaire.. mais dieu aurait pu trouvé un autre moyen non? et nous sommes nous memes incestueux alors pourquoi interdire l'inceste?
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2004, 12h10

il y a 2 réponses à cela

_soit comme beaucoup de religieux , tu considères que les écriture sont écrites d'une manière imagée (tel que les homme de l'époque consevaient l'écriture et leur monde ...)
Dieu n'as pas créer l'homme ou le monde ainsi , c'est un symbole , une metaphore ...

_ soit tu considères que l'inceste etait autorisé à l'époque (comme le consoivent les rigoristes du texe)

s'il y a d'autre options c'est que j'ai dut les oublier
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2004, 12h21

Toutes les questions ne sont pas bonne á se poser. Ca ne m'apporte rien de reflechir á cette question alors je passes mon chemin...c'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2004, 12h21
Non membre

qu'elles soient écrites d'une manière imagée ne répon pas à la question: les humains ont bien une origine: c'est dieu qui nous a crée. mais qui a t-il crée au début?
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2004, 13h02

Ah dommage que les gens ne soient pas plus enthousiastes, trop blasés, fats
moi la première fois que j' ai compris ca, ca m' a fait l' effet d' 1 scoop, mais c' est vrai qu' il n' y a pas grand chose à en dire, si ce n' est que c' est la raison pour laquelle beaucoup de gens preferent croire à l' evolution darwinienne, ca tient pas super debout de considerer l' inceste "legal", meme si c' est une pratique qui etait connue et due à d' autres facteurs que la religion, amalgame comme meme pas trop inceste, pedophilie et religion, tu risquerait d' avoir mauvaise réputation, t' as tout ton temps, pas besoin de poster les messages 4 fois...
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2004, 13h30
Non membre

refuser de répondre c'est admettre son ignorance disait socrate
homer mon pauvre....
toutes les question sont bonnes a se poser; car telle est la particularité de l'homme que de pouvoir s'étonner des choses de pouvoir se questionner reconnaisait aristote. se posait des question c'est reconnaitre son ignorance c'est reconaitre qu'on ne sait pas tout c'est faire honneur à dieu....

quelqu'un veut-il bien me répondre? comment penser la théorie de la genèse biblique sans sombrere dans l'inceste?
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2004, 13h32

Citation:
karim50 a écrit*:

quelqu'un veut-il bien me répondre? comment penser la théorie de la genèse biblique sans sombrere dans l'inceste?
tu ne prends pas ma vision des textes en compte ?
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2004, 13h59
Non membre

re salam karim
je voudrais te dire c'est bein de poser des questions et de pas tout prendre pour argent comptant (ce que je fais aussi ) mais le prends pas mal jai un peu l'impression que tu parasite bladi avec tout tes post avec 1 milliers de questions si tu met par post ttes tes questions on est pas sorti de l'auberge alors jai un conseil à te donner va sur un site islam/religion ou tu trouvera les pros que tu recherches et que tu pourra abreuver de questions surtout via un forum plus classiques parceque là c'est un peu bcp!!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2004, 14h04

Karim,je serai bien incapable de répondre à ta question sur l'origine de l'homme (et de la femme),mais je tiens à t'encourager.
L'essentiel est de douter,encore et toujours,car comme disait je sais plus qui,"toute certitude est une pensée morte".
Bonne route. :-P
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2004, 14h11
Non membre

éh éh éh... n'empêche que question à deux balles ou pas, c'est quand-même pas stupide son analyse à Karim... :-D
Ceci dit, la proposition de réponses de Coucou n'est pas stupide non plus... ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38