| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Pour ou contre la réforme des retraites Pour ou contre la réforme des retraites? Dernière modification par kalaloly ; 09/09/2010 à 21h42. |
|
| |||
| |||
| Re : POUR ou CONTRE ... personne ne répond ? bon, je commence alors : je suis pour |
|
| ||||
| ||||
| Re : POUR ou CONTRE ... Citation:
explique pk tu es pour ?? PS: a vrai dire moi g pas d'avis car je ne sais même pas si je vais rester en france ou pas du coup pas trop suivi le débat et les reformes et j'avais pas envie de te laisser seule sur ton post |
|
| ||||
| ||||
| Re : POUR ou CONTRE ... je suis pour la reforme des retraites mais si et seulement si il y des amenagements.... La reforme telle qu'elle non!!!!!! et je ss pour les manifestations meme si je boss dans un autre pays! |
|
| |||
| |||
la mesure phare est l'allongement de la durée des cotisations tout le monde s'insurge mais je ne vois rien de plus normal avec une augmentation de l'âge au décès la durée de vie a considérablement augmenté et les retraités profitent donc d'une allocation pendant x années démographiquement, il est impossible de soutenir la charge de tous ces retraités sur le principe, je serais plutôt d'accord mais le problème est que la france n'est pas en situation de plein emploi ... adopter une telle mesure aujourd'hui ne ferait qu'augmenter les chiffres du chômage mais puisque la mise en place est progressive, il faut voir de toutes façons, nous, on n'aura pas de retraites donc |
|
| |||
| |||
| Re : POUR ou CONTRE ... Pour ...malheureusement, on ne peut se reposer sur des acquis et il faut faire évoluer les lois, et parfois des réformes sont nécessaires sur du long terme ! |
|
| |||
| |||
Contre. Leur calculs sont illogiques et si le peuple ne s'insurge pas, par la suite les reformes comme ça vont pleuvoir face à un peuple qui accepte tout(ça va etre quoi après 70?). Les travaux penibles comme les TP, ect... les mecs à 50 ans déjà ils ont du mal et ils vont bosser jusqu'a 65 ou 67? Le nombre de maladies professionnelles va considerabelment augmenter(sans parler des accidents de travail et des maladies) et au final l'URSSAF va payer beaucoup plus en maladie professionelle et en rente que ce qu'il aura economisé en allongeant la durée de cotisation. PS un truc drole en 2007 en débat monsieur sarkozy avait dit que le regime des retraites avec la durée de cotisations était assuré jusqu'a 2020(selon fillon)...... |
|
| |||
| |||
il est prévu un aménagement du temps de cotisations pour certains métiers je pense aussi que 40 ans est trop pour les gars qui bossent dans le bâtiment par exemple mais je parle de tous ceux qui sont assis sur leurs chaises toute la journée le vrai problème est que les gens vivent trop longtemps et en mauvaise santé ... |
|
| |||
| |||
Je suis contre et rien n'avoir avec l'economie etc... Parsque l'on nous demande de faire des conséscients (travail plus et plus longtemps) alors que Nico et ses potes augmentent leur salaire de 130 %. PS: Ne pas oublier que certains métiers sont plus difficile que d'autres dans ce cas pourquoi ne pas étudier une réfomre spécial emploi précaire qui souvent manque de main d'ouvre (donc obliger de faire appel aux emigrer) Donc je propose que l'age de la retraite pour ses boulot passe a 55 ans >ce qui entraine une hausse de l'offre d'emploi (plus de personne voudrons occuper ses postes) > ce qui entraine une baisse de l'immigration et donc impact directe sur chomage (alloacation chomage baisse ) > sur les impots qui baisse (trop ded'impot tue l'impot) > hausse de l'investissement et de la creation d'emploi > baisse du chomage (secund tours) > relance de la croissance > hausse du salaire et hausse de l'epargne > baisse du taux d'interet a la banque central > hausse du taux d'interet chez les banques => gagne plus et l'argent placé rapport plus ==> ALGERIE > MAISON + commerce > ADIOS LA FRANCIA > baisse de l'immigration (secun tour) > Le FN n'a plus lieu d'etre et Moi je devient le Premier Président d'origine reubeu en FRANCE (rigoles pas sarko est bien hongrois d'origine) |
|
| |||
| |||
Je serais pour si la vraie raison de cette reforme serait juste or il n'en est rien. Ce n'est pas parce que la durée de vie d'une personne s'est soi-disant allongé qu'il faut que cette personne travaille plus longtemps.. La vrai raison est que les actifs ne seront pas ou plus assez suffisant numériquement pour payer les retraités qui sont ou seront numeriquement superieur. Et cette tendance ira en s'aggravant,la France n'ayant sur le court et le long terme plus les capacités de crées massivement des emplois. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Pour ou contre la réforme des retraites" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| réforme des retraites adoptée par le Sénat | mooooaaaa | Actualités françaises | 10 | 23/10/2010 18h00 |
| Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites ? | Boombastic | Actualités françaises | 0 | 20/10/2010 08h25 |
| Un encouragement à dire NON à la réforme des retraites | dreamland12 | Actualités françaises | 0 | 19/10/2010 23h09 |
| Le gouvernement défend sa réforme des retraites | bentag | Actualités françaises | 1 | 17/10/2010 17h15 |
| Veillée d'armes avant la grève contre la réforme des retraites | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 17/11/2007 08h37 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |